Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'avis extérieurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bebelou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2009

Besoin d'avis extérieurs Empty
MessageSujet: Besoin d'avis extérieurs   Besoin d'avis extérieurs EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:57

Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 27 mois qui n'a jamais été une grosse dormeuse. Enfin, je devrais dire plutot une "bonne dormeuse" !
C'est vrai que notre fille a toujours beaucoup souffert des dents et que périodiquement il y avait des semaines où elles se réveillait plusieurs fois par nuit, puis, pendant à nouveau quelques semaines elle dormait bien. Il y a eu aussi les premiers cauchemars et les sucettes perdues dans le lit mais bon, elle a appris à se débrouiller et dans l'ensemble comme cela restait assez limité dans le temps et on ne s'inquiétait pas..
Mais voilà car il y a toujours un mais tongue cela fait maintenant plusieurs semaines, je ne sais pas si on ne peut pas même parler en mois (?) que régulièrement notre fille se réveille aux alentours de 2h du matin en général, et remet ça plusieurs fois dans la nuit. Au début je ne me suis pas vraiment posé de questions car ses canines sortaient et je crois que les molaires font pareil en ce moment donc j'ai tout mis sur le compte des dents..mais là ça dure et j'avoue que nous ne savons plus trop quoi faire..
Elle se réveille, elle pleure, je précise qu'elle ne s'arrête pas si on n'y va pas (même si on n'a pas essayé de vraiment faire durer.. une fois qu'on est bien réveillé, on va voir..). Mon mari ou moi y allons, elle se plaint des dents, on met quelque chose sur la gencice et hop on repart.. Quelques fois elle demande un calin ou nous parle d'un cauchemar (cette nuit c'était le père noël !!) Parfois elle ne se reveille plus et parfois ça recommence plusieurs fois jusqu'au matin. Bref, il n'y a pas vraiment de logique pour nous. Et de temps en temps, elle nous fait une nuit complète !

J'ai bien essayé de lui expliquer que son père et moi on a besoin de sommeil, qu'on ne lui fera pas de "calin" au milieu de la nuit, qu'elle est grande. On a essayé les granules, le sirop homéopathique.. et honnetement, il n'y a guère ces temps ci que l'adv*l qui y a fait mais même si cela semble confirmer que ce sont ses dents qui travaillent, on n'ose pas lui en donner trop souvent !!

Bref, nous sommes paumés. Je me dis qu'elle ne se réveille pas POUR nous voir mais une fois qu'elle est reveillée, je me demande si elle n'a pas pris l'habitude de nous voir débarquer et si elle n'a pas compris qu'on viendrait toujours si elle se plaignait d'avoir mal aux dents. Je ne sais pas si on doit la laisser quitte à la laisser souffrir ou s'il y a des choses auxquelles on n'a pas pensé.

Petite précision, elle s'endort seule, vers 20h30, se reveille vers 7h-7h30 et fait une bonne sieste sans souci de de grosses heures.

Si vous avez connu cela j'aimerais en parler avec vous histoire ne serait ce que de me sentir moins seule Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

Besoin d'avis extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieurs   Besoin d'avis extérieurs EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:58

Je sais pas mais si elle mal aux dents ou fait un cauchemard, je ne pense pas que ce soit une habitude malsaine de reclamer un peu de reconfort de la part de ses parents. Bon c'est fatiguant pour vous mais si elle en a besoin, on peut decemment pas l'en priver je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'avis extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieurs   Besoin d'avis extérieurs EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:08

Difficile à savoir si c'est les dents qui la travaille ou autre chose. Que dit-il son pediatre? Je suis tout à fait d'accord avec turbulette - un enfant qui a des douleurs a besoin de ses parents à ses cotés.

Dans un second temps, il est parfois difficile (une fois que les douleurs initiales se sonts calmés) de savoir si c'est une habitude qui s'est mise en place.... Quoi faire? Essayez de rassurer votre enfant de la porte de sa chambre et éventuellement de votre lit sans un contact physique afin qu'elle retrouve petit à petit son sommeil au lieu de la nuit seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin d'avis extérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de méthodologie svp
» Besoin d'en parler
» besoin du solution
» Besoin d aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: