Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de méthodologie svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sosso1338




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2024

Besoin de méthodologie svp Empty
MessageSujet: Besoin de méthodologie svp   Besoin de méthodologie svp EmptyMar 23 Jan 2024 - 15:59

Bonjour,

Merci pour ce site et ce forum.
A cause de diverses raisons dont la principale est ma propre difficulté face au sommeil, mon fils de 26 mois a un sommeil nocturne agité.
Il ne veut pas aller dormir le soir, joue dans son lit ou crie pour qu’on vienne. Si on reste avec lui il ne veut pas dormir non plus.
Il se réveille systématiquement 1 ou 2 fois par nuit et veut un câlin. La sieste (chez nounou ou à la maison) ne pose aucun problème.

Les horaires:
7h30 réveil (très fatigué)
12h45/13h sieste (il s’écroule !)
15h45/16h10 réveil de la sieste
18h30/19h repas
20h30 démarrage de la routine du coucher (aucun signe de sommeil)
20h45 fin de la routine

Je sais qu’il est décalé, je sais qu’on le couche trop tard et que la sieste est trop longue et on a essayé plein de choses mais rien n’a fonctionné !

Que nous conseillez-vous de faire de manière très « pratico pratique » pour sortir de ce cercle vicieux svp?
Un immense merci! 🙏
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin de méthodologie svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodologie svp   Besoin de méthodologie svp EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:55

Bonsoir,
Vous pouvez lire à la fin de cette brochure la technique du "bedtime fading". Si cela vous parait adapté à votre famille et vos principes éducatifs cela peut être une bonne option pour rompre le cercle vicieux.
https://reseau-morphee.fr/wp-content/uploads/2021/11/Le-sommeil-de-lenfant-reseau-morphee.pdf

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

Sosso1338 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sosso1338




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2024

Besoin de méthodologie svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de méthodologie svp   Besoin de méthodologie svp EmptyMar 30 Jan 2024 - 9:28

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de méthodologie svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin
» Besoin d aide
» besoin d'aide svp !!!!!
» Sieste bebe 14 mois
» besoin du solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: