Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamamamamamamama




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2011

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Besoin d aide   Besoin d aide EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:31

j'ai une petite puce de 27 mois à peine qui a des soucis avec tout ce qui touche au sommeil

elle n'a jamais vraiment fait ses nuits, je lui ai souvent trouvé des excuses (dents,séparation d avec son papa, etc...) puis j'ai essayé pleins de choses osthéo, pédopsy, quiétude, homéopathie, pediakid, euphytocalm, spray sommeil huile essentielle, magnétiseur (seule chose qui a un peu apaiser les choses)

aujourd'hui se mettre au lit est une vraie difficulté que ce soit le soir ou pour la sieste (couchée 13H30 fait le bazarre jusqu'a au moins 15H) du coup si je la laisse faire la sieste à cette heure ci le couché du soir est encore pire qu'a la normale

la sieste à l'école se passe bien

le couché du soir toujours catastrophique : j'ai beau lui lire des histoires, faire des calins, des bisous, la rassurer instaurer un rituel du soir elle ne se calme pas elle hurle pleure me trouve toutes les excuses possible pour que je revienne (j'ai peur, j'ai mal, je veux un calin, etc...) en général elle finit par tomber entre 22H et 23H selon le soir

je ne sais plus quoi faire pour l'aider, je suis très fatiguée de la situation sachant que son père est partie depuis février et qu'il n'était que peu présent même quand on était encore ensemble

si vous avez des idées je suis preneuse merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:53

si la mise au lit et le moment du coucher sont un moment de lutte vous êtes à peu près sûre d'aller à la catastrophe, l'enfant va lutter jusqu'à l'épuisement; il s'agit d'apprendre à votre petite fille à mieux gérer et accepter la séparation d'avec vous, au moment de l'endormissement, pour que celui ci se fasse sereinement; le fait de prolonger pendant aussi longtemps le "rituel du soir" est un élément déstabilisant pour l'enfant, comme si la séparation du soir n'arrivait pas à se faire, ce qui la rend d'autant plus déstabilisante; il faut un rituel du soir bien limité dans le temps (15 minutes max) et ensuite vous quittez la chambre pour si possible ne plus y revenir; pour vous aider vous pouvez lire le chapitre consacré à la thérapie comportementale sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf et revenir vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamamamamamamama




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2011

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:37

Effectivemment j'ai remarqué qu'elle avait du mal à se séparer de moi, je suis toute seule depuis le mois de février son papa ne vient pas la voir et ne prend de nouvelles non plus ...

Je retrouve le problème de la séparation le matin quand je la dépose à l'école, pour la sieste et pour le coucher du soir

Sinon elle reste souvent chez ma mère pour la journée ou de temps en temps la nuit également chez des amis et à ce moment là pas de problème de séparation elle va même prendre la main de ma mère pour partir

Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème ... je pars en recherche pour améliorer les choses

Je passe beaucoup par les livres pour lui expliquer les choses ...

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin d'aide svp !!!!!
» Help besoin d'aide
» help besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: