Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin du solution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sosobiz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin du solution Empty
MessageSujet: besoin du solution   besoin du solution EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:23

Bonjour , depuis quelques jours ma fille se réveille la nuit et ne veut pas se rendormir que ce soit dans son lit ou même dans le notre avant plusieurs heures .Jusqu'à présent elle était plutôt facile au niveau du sommeil.Mais là j'ai besoin de trouver une solution car je suis fatiguée et donc moins patiente même si je ne travaille pas et son père aussi est fatigué et pour réussir a dormir un maximum il dort dans le salon . O n ne peut pas continuer comme cela longtemps.


Dernière édition par sosobiz le Lun 19 Sep 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosobiz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin du solution Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin du solution EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:40

S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'une réponse je ne sais plus quoi faire , docteur morphée donné moi une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin du solution Empty
MessageSujet: Re: besoin du solution   besoin du solution EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:12

il nous manque une donnée importante : l'âge de votre fille!
quelques conseils pour les réveils nocturnes, une fois un problème organique éliminé:
quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sosobiz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin du solution Empty
MessageSujet: besoin d'une solution   besoin du solution EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:04

Merci pour votre réponse.
Ma fille à 18 mois.Je vais vous donner le maximum d'éléments pour avoir une solution: tout d'abord début juillet nous vivions encore au sénégal et ma fille avait sa chambre puis nous sommes rentré début juillet et nous avons habité chez mon père jusqu'au 28 août et là elle partageait notre chambre puis nous sommes arrivés en région parisienne dans un petit appartement donc elle est aussi dans notre chambre avec nos lits pratiquement collés.Je fais ce que vous me conseillé de ne pas aller la voir tout de suite et je lui dit de mon lit de se calmer que tout va bien que l'on est à côté d'elle mais qu'elle doit dormir pour son bien et que nous aussi calmement mais elle continue à se réveiller en milieu de nuit et avoir du mal à se rendormir.Elle dort bien pour la sieste environ 2 heures parfois seule dans la chambre mais parfois je la rejoint pour faire une sieste moi aussi mais bien sûr chacune dans son lit.
Donc je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin du solution Empty
MessageSujet: Re: besoin du solution   besoin du solution EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:46

un enfant de cet âge là se réveille entre chaque cycle de sommeil, c'es physiologique;en général il se rendort sans que vous n'interveniez; si l'habitude a été prise de vous appeler l'enfant risque de le faire à chaque éveil, d'autant plus facilement que vous dormez à portée de voix, et ça vous n'y pouvez rien! persévérez dans l'attitude que je vous conseille et vous verrez que tout va s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
besoin du solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus d'aller au lit, jumeaux 2ans et demi
» Bébé se réveille et difficultés à s'endormir 16 mois
» enfant 30 mois, extenuée mais refuse de dormir
» comportement bizarre de bébé avant de s'endormir
» Hurlements depuis la naissance de sa soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: