Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste du matin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

Sieste du matin Empty
MessageSujet: Sieste du matin   Sieste du matin EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:06

Bonjour,

Jusuq'à maintenant mon fils faisait 2 siestes (il 13,5 mois).
Ses horaires très réguliers:
8h15 lever
10h - 11h voire 11h30 dodo
13h30-15h30 dodo
20h15 coucher

Mais depuis quelques temps, il a du mal avec celle de l'après midi, il dort très bien 1 jour sur 2 , le reste du temps soit il a du mal à s'endormir (pas avant 14h30) soit il ne dort pas longtemps (environ 40min), du coup le soir il est infernal!!!.

Il n'a pas de maladie, tout va bien même l'apétit est un peu capricieux, il marche à 4pattes, veut tout le temps être debout, sait marcher mais pas tout seul.

Pensez vous que la sieste du matin soit de trop, pourtant il s'endort sans problème?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

Sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: Sieste du matin   Sieste du matin EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:30

C'est possible, essaye de la supprimer pour voir.
Ma fille faisait exactement ses siestes aux memes horaires que ton bébé et vers le meme age elle a d'elle meme supprimer celle du matin au profit d'une plus longue sieste l'apres midi.
Ton bébé evolue il est possible que ses besoins changent.
Revenir en haut Aller en bas
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

Sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: Sieste du matin   Sieste du matin EmptyJeu 1 Oct 2009 - 7:16

Bonjour Lili,

ma fille a 14 mois et j'ai connu les mêmes choses que toi...j'ai préféré quant à moi l'aider à supprimer la sieste du matin même si cela n'a pas été très facile au départ...je la sortais davantage le matin et l'occupait...elle prenait son déjeuner vers 11h45 puis je la couchais une heure plus tard vers 13 heures environ...et elle fait la sieste jusqu'à 15h 15 h30...
C'est un moment un peu difficile car ton bebe est plus grognon, plus fatigué donc ressens moins le besoin de manger...

Bon courage et tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: Sieste du matin   Sieste du matin EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:40

Merci cathyni et turbulette! Il y a des moments de transition a chaque supression de sieste qui sont plus ou moins pénible (pour les parents et l'enfant) ou les besoins du sommeil, la fatigue et l'horloge biologique - eh oui c'est l'horloge qui est le chef d'orchestre des siestes - ne sont plus en concert.... en regle générale ca dure qqs semaines. Gardez les heures réguliers de coucher et de lever, travaillez bien le rituel de coucher le soir et pour les siestes, pensez qux sorties réguliers le matin afin d'exposer votre petit à la lumiere de jour et croisez les doigts que ca passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» Dr MORPHEE : LA SIESTE DU MATIN 8-9 MOIS
» Fin de la sieste du matin ou pas ?
» SUPPRESSION SIESTE MATIN
» Problème sieste du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: