Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dr MORPHEE : LA SIESTE DU MATIN 8-9 MOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

Dr MORPHEE : LA SIESTE DU MATIN 8-9 MOIS  Empty
MessageSujet: Dr MORPHEE : LA SIESTE DU MATIN 8-9 MOIS    Dr MORPHEE : LA SIESTE DU MATIN 8-9 MOIS  EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:04

Bonjour,

Alors voici depuis quelques semaines (3semaines), mon petit garçon qui a 8 mois et demi ne veut plus faire ses siestes le matin. Il mange du coup à 11H30 12H pour aller à la sieste derrière durant 2H environ. Comme j'ai regardé le tableau des siestes pour son âge, il est indiqué qu'il doit dormir le matin 1 ou 2H et idem l'après midi. Le pédiatre a indiqué qu'il ne faut pas le forcer, ce que je fais déjà. Par contre, est ce que cela peut avoir une incidence sur son développement moteur ou autre? Comme j'ai pu lire que la sieste du matin saute à 1 an, je me dis qu'il est un peu trop jeune pour la sauter et surtout, je vois comme il est fatigué pour son repas du midi. Parfois, il s'endort à 11H30 12H et je lui donne son repas après (vers 13H-14H) mais après tout est décalé et il ne fait pas sa sieste de l'après midi du coup et le soir, ça devient difficile. Le pédiatre ne m'a pas donné plus de conseils.... Il m'a encore parlé de l'angoisse de la séparation. Pourtant le soir je n'ai plus le problème d'angoisse par rapport à avant et l'après midi non plus...
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Dr MORPHEE : LA SIESTE DU MATIN 8-9 MOIS  Empty
MessageSujet: Re: Dr MORPHEE : LA SIESTE DU MATIN 8-9 MOIS    Dr MORPHEE : LA SIESTE DU MATIN 8-9 MOIS  EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:45

ne vous inquiétez pas pour son développement psychomoteur, il n'en souffrira pas!
les tableaux sont donnés à titre indicatif, il y a toujours des enfants en parfaite santé qui ne respectent pas ça à la règle; l'important c'est que votre enfant ne soit pas grognon la journée; il est sûrement dans une phase de transition où il a encore parfois besoin de dormir le matin mais pas toujours; faîtes le déjeuner à 11 h30 si vous sentez qu'il est fatigué et couchez le à midi, c'est parfaitement viable aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Dr MORPHEE : LA SIESTE DU MATIN 8-9 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieste du matin bébé 14 mois
» Supprimer la sieste du matin, oui ou non? 13 mois
» 16 mois: suppression sieste du matin?
» bébé 14 mois sieste le matin ou pas ?
» Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: