Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème sieste du matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Problème sieste du matin Empty
MessageSujet: Problème sieste du matin   Problème sieste du matin EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:14

Je reviens vers vous pour un souci de sieste du matin.
Mon bébé aura 9 mois le 14 février et j'ai de plus en plus de mal a lui faire faire la sieste du matin, parfois j'abandonne au bout de 45 min dans son lit sans dormir. Il se réveille enrtre 7hoo et 8hOO et je le mets au lit entre 9HOO et 10H00. je précise qu'il ne fait plus la sieste de fin d'apres midi depuis ses 7 mois. L'apres midi je le mets au lit entre 13H00 et 14H00.Le soir il va au dodo entre 20h00 et 20H30. N'est il pas trop petit pour abandonner cette sieste du matin? Je ne sais quelle atitude avoir...
Si je peux avoir des conseils de maman et aussi de docteur Morphée.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste du matin   Problème sieste du matin EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:31

il n'y a aucune règle en la matière; seuls la forme de votre enfant et les signaux de sommeil qu'il peut montrer doivent vous guider pour poursuivre ou arrêter une sieste.
si votre enfant "tient" toute la matinée sans montrer de fatigue excessive rien ne vous empêche de le faire déjeuner tôt et de le coucher en tout début d'après midi pour une sieste unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Problème sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste du matin   Problème sieste du matin EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:48

Toujours des soucis avec cette sieste du matin.Cela fait 2 jours qu'il n'a pas voulu dormir le matin.En ce moment il se réveille aux alentours de 8h00 (avant c'était vers 7H00), alors je le remts au dodo entre 10H et 10h30.Mais il ne s'endort pas je peux le laisser 3/4 d'heure il ne dort toujours pas, il discute ou bien il s'enerve.Alors du coup je vais le chercher, on continue la journée et je le fait manger vers 11h30 mais le repas est un vrai calvaire:il est fatigué donc enervé, j'ai toutes les peines du monde à le faire manger.Aujourd'hui je l'ai donc couché à 12h30 et il s'est endormi aussitot.
Je me demande si je fais bien de lui faire "sauter" cette sieste du matin?mais bon je vais pas le laisser indéfinniement dans son lit!
et comment faire pour que le repas se passe mieux?car du coup il ne mange pas grand chose.
Si cela est déjà arrivé à d'autres mamans...
Dr Morphée avez vous d'autres conseils car je suis un peu perdue, j'ai du mal à comprendre le sommeil de mon bébé en ce moment.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste du matin   Problème sieste du matin EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:59

vous êtes dans une période de transition , c'est bien normal que ce soit un peu compliqué! vous avez parfaitement bien fait de le ressortir de son lit après 45 minutes; continuez à le mettre au lit si signaux de sommeil; en l'absence d'endormissement ressortez le; vous verrez que dans quelques semaines le nouveau rythme sera pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Problème sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste du matin   Problème sieste du matin EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:01

Merci Dr Morphée pour votre soutien.
Bizarrement, il se remets à dormir le matin!!Je le mets dans son lit aux premiers signes de sommeil et je le laisse tranquille en voyant comment évolue son sommeil. Je pense qu'il a encore besoin de cette sieste.Il faut dire qu'il rampe et marche à 4 pattes depuis peu, c'est une vraie pile électrique il veut sans cesse partir à l'aventure! lol Ce nouvel aprentissage peut il perturber son sommeil?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste du matin   Problème sieste du matin EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:26

il est effectivement fréquent et classique que l'apprentissage de la marche (ou du 4 pattes) s'accompagne de difficultés de sommeil, transitoires à condition qu'on ne prenne pas de mauvaises habitudes de sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Problème sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste du matin   Problème sieste du matin EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:01

SALUT
Alors comment se passe les siestes et les nuits de ton petit bout en ce moment ca va mieux?
Moi comme je te le disais la derniere fois il dormait de 2H30 A 10H30 le matin pendant 10 jours et la rebelotte, quelques reveils, et ce soir raloux au coucher, mais il a sortit une dent ces derniers jours et une autre travaille, je lui donne du doliprane et camilla homeo et heureusement sinon je ne sais pas comment ca serait Rolling Eyes
car finalement les reveils qu'il avait durant les vacances etaient certainement du a ca!
ton petit va a 4 pattes, alor! c4est chouette, le mien rampe en marche arriere et se met des qu'il peut debout a l aide d'une table, il veut marcher marcher marcher , super fatiguant pour nous 2!!! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Problème sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste du matin   Problème sieste du matin EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:40

Coucou!
Oui mon p'tit marche à 4 pattes, mais il ne se mets pas debout enfin pour l'instant on dirai que ça l'intéresse pas! Il explore tout à 4 pattes d'abord!
Moi aussi je pense que les dents le travail, de toute façon on en a pour un moment avec ces poussées dentaires qui leur font mal!
Sinon en ce moment les nuits se passent bien, le petit souci du moment c'est son heure de réveil, elle a changé et je ne comprends pas pourquoi.Avant il se réveillait vers 7H00 mais maintenant (cela doit faire une semaine que ça dure)il se réveille vers 6h00.Je ne comprends pas à quoi peut être du ce changement,je le couche toujours à la même heure, aux alentours de 20h00.Faut il que je le couche plus tard?Mais bon quand je le couche vers 20h00 il s'endort donc je pense que c'est le bon moment.Le soir il mange environ 200G de purée et un yaourt suivant son envie, donc je pense qu'il mange bien.
Si Dr Morphée peut m'éclairer sur ce changement...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste du matin   Problème sieste du matin EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:09

la seule chose que je peux vous dire c'est que le rythme de votre enfant est en train de trouver un nouvel équilibre donc il peut y avoir des changements sur l'heure du lever; vous avez par contre raison: inutile de retarder l'heure du coucher, ça n'aurait pas d'influence sur le lever et vous risqueriez de compliquer l'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Problème sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste du matin   Problème sieste du matin EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:14

Je vous remercie pour votre réponse Dr Morphée, cela me rassure.Quand il se réveille de bonne heure je le laisse "discuter" dans son lit, finalement parfois il se rendort sinon je le fait patienter jusqu'à une heure acceptable(environ 7heures).
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sieste du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: