Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SUPPRESSION SIESTE MATIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

SUPPRESSION SIESTE MATIN Empty
MessageSujet: SUPPRESSION SIESTE MATIN   SUPPRESSION SIESTE MATIN EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:22

bonjour à tous,

ma fille Emma va avoir un an dans quelques jours flower ...et je trouve qu'elle est en train de changer de rythme concernant ses horaires de sieste...

Jusque là c'était :
lever 7h00
petit dej 8h00
sieste vers 9h30 (lever 11h15)
dejeuner vers 12 hoo
sieste vers 13 h (lever vers 15h15)
coucher 20 heures

mais depuis quelques jours tout cela n'est plus aussi régulier...

hier par exemple,
lever 7h45
j'ai voulu la mettre à la sieste vers 10h00..elle a beaucoup joué dans son lit (babillée plus exactement) et ne s'est endormie que vers 11 h...elle s'est réveillée à 12h15..
pour la sieste je l'ai remise vers 14 heures...mais elle n'a absolument pas dormi ...elle est restée dans son lit à babiller et je suis allée la chercher vers 15heures 15...elle s'est couchée vers 20 heures comme d'habitude..ma question est de savoir s'il faut ou non lui supprimer la sieste du matin...comment faut-il faire ?
Si elle reste dans son lit sans dormir mais en babillant, faut-il la laisser ?
quelles devraient être environ les horaires de sieste et de coucher d'une enfant de un an?
Merci énormément de toutes vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

SUPPRESSION SIESTE MATIN Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION SIESTE MATIN   SUPPRESSION SIESTE MATIN EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:44

personne pour m'éclairer sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

SUPPRESSION SIESTE MATIN Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION SIESTE MATIN   SUPPRESSION SIESTE MATIN EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:43

Je ne suis pas sure de pouvoir t'aider mais voici les horaires approximatifs de mon fils qui a 11 mois
réveil 8h15
pt dej 8h40
sieste 9h45-11h (ça peut varier et parfois il ne s'endors que vers 10h10)
repas 12h
sieste 13h30 réveil entre 15h et 16h c'est très variable
gouter 16h
repas 19h30
dodo 20h ....

voilà ça te donne un exemple
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

SUPPRESSION SIESTE MATIN Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION SIESTE MATIN   SUPPRESSION SIESTE MATIN EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:44

A chacun son sommeil! Les moments de supression d'une sieste sont particulierement difficile - à la fois pour les parents et pour l'enfant. votre enfant est grognon, difficile, crevé mais ne troue plus son sommeil et il est difficile de l'aider. Proposer un rythme régulier pendant qqs semaines avec des sorties réguliers et ne vous inquietez pas si votre petit joue dans son berceau en place de dormir. Laissez la 30 minutes si elle pleure, 45 si elle est tranquille pour se reposer un peu et voir comment son sommeil s'evolue... bon courage....

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mamanfatiguée




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2009

SUPPRESSION SIESTE MATIN Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION SIESTE MATIN   SUPPRESSION SIESTE MATIN EmptyMar 21 Juil 2009 - 6:12

bonjour doc

je ne savais pas qu'il fallait supprimer une sieste, ni même qu'il fallait des horaires régulier pour ca

moi je laissais dormir mon fils quand il en avait envie dans la journée

est ce mauvais?

biz

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

SUPPRESSION SIESTE MATIN Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION SIESTE MATIN   SUPPRESSION SIESTE MATIN EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:13

Un bébé qui n'a pas des soucis du sommeil peut dormir quand il a envie. Pour un bébé qui a un sommeil plus fragile, des soucis d'endormissment ou d'éveil nocturne il faut renforcer le rythme circadien afin que les portes du sommeil s'ouvrent au bon moment - d'ou l'interet des horaires plutot réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SUPPRESSION SIESTE MATIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» Suppression de la sieste du matin
» 16 mois: suppression sieste du matin?
» besoin de conseils en matière de suppression de sieste
» Fin de la sieste du matin ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: