Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil très très tôt petite fille de 21 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SOPHIE M




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2009

Réveil très très tôt petite fille de 21 mois Empty
MessageSujet: Réveil très très tôt petite fille de 21 mois   Réveil très très tôt petite fille de 21 mois EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:11

Bonjour

Notre fille de 21 mois se réveille entre 5h et 6h et elle a eu des périodes où elle se réveillait à 4h30...On la couche habituellement entre 20h - 21h...
Nous sommes très fatigués, nous sommes habituellement des lève-tôt et notre ainée 4 ans l'est aussi (maintenant elle peut dormir jusqu'à 7h si sa petite sœur ne la réveille pas)...nous ne savons plus quoi faire, d'autant plus que les siestes sont très courtes maximum 1h30 mini 30 min et quelquefois zappées !
mes beaux parents nous disent qu'il faut voir quelqu'un et qu'elle ne dort pas assez ! C'est une petite très vive, très curieuse avec un développement normal...que faire ? Merci pur votre réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Florie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2009

Réveil très très tôt petite fille de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil très très tôt petite fille de 21 mois   Réveil très très tôt petite fille de 21 mois EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:24

Bonjour,

J'ai posté hier car j'ai le même soucis que toi, tu peux aller lire mon post !

Pour l'instant pas de solutions... Mes 2 pistes : le réveil dont je parle dans mon message, et une pro du sommeil au Québec qui fait des consultations tél (Brigitte Vincent, elle a un site).

On peut rester en contact si tu veux.
Flo
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil très très tôt petite fille de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil très très tôt petite fille de 21 mois   Réveil très très tôt petite fille de 21 mois EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:33

On ne sait pas pourquoi certains enfants commencent a se lever tôt le matin - mais de tout manière les petits sont plus matinales que nous. Il faut mettre en place des limites en refusant de répondre avant une heure fixe. Aider votre fille a savoir l'heure avec un radio réveil - 'il ne faut pas appeler avant que la musique ne sonne'. Une autre solution est le 'lapin-réveil' un reveil ludique adapté aux enfants.

Vous ne demandez pas que votre fille dort, simplement qu'elle reste dans son lit. Une fois qu'elle a rendu compte qu'il faut rester dans son lit elle va peut-être enchainer un dernier cycle du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil très très tôt petite fille de 21 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: