Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilous1978




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013

Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois  Empty
MessageSujet: Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois    Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois  EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:02

Bonjour,
Je vous avais sollicité il y a quelques mois au sujet des réveils nocturnes, cris/pleurs de ma fille, plusieurs fois par nuit.
Depuis, la situation est globalement toujours la même. Elle alterne entre des périodes où nous ne l'entendons pas, et des périodes où elles crie/appelle/chouine plusieurs fois par nuit. Nous n'intervenons quasiment jamais, mais nous lui parlons parfois de notre chambre, qui est à côté de la sienne (elle le sait très bien), avec des mots apaisants, et elle s'arrête d'elle même en 1 ou 2 minutes, parfois moins.
Toutefois, je m'interroge toujours sur les raisons de ce sommeil agité. J'ai observé qu'il y a quasiment toujours un "réveil" aux alentours de 23h (elle se couche vers 20h30-20h45). Elle fait par ailleurs une longue sieste l'après midi (2h30 / 3h) avec un endormissement vers 14h et donc un réveil qui approche les 17h (parfois même les dépasse).
La durée de la sieste peut-elle jouer sur la qualité de son sommeil ? Faudrait-il en réduire la durée ? Modifier son heure de coucher ?
Merci d'avance de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois    Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois  EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:42

bonsoir lilous1978,

a priori a cet age il est plutôt conseillé de ne pas dépasser 2 heure de sieste et que dans l'idéal celle si ne dépasse pas non plus 16h pour ne pas altérer la qualité du sommeil nocturne!

je pense que vous n'avez rien a perdre d'essayer pour voir si cela améliorent ses réveils nocturne...

par contre laisser lui quelques jours a 1 bonne semaine pour que son nouveau rythme se mettent bien en place...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois    Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois  EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:09

d'accord avec Stéphanie71 pour la sieste. Inutile en revanche de modifier l'heure du coucher.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lilous1978




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013

Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois    Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois  EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:48

Merci pour vos réponses. Vous me conseillez donc de la réveiller au bout de 2 heures ? Pas simple car elle dort vraiment, mais je vais tenter !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois    Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois  EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:51

commencez par faire un peu de bruit vers 1h45, puis faîtes vous de plus en plus présente dans la chambre, ça finira par la réveiller Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: