Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misschipie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2009

Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? Empty
MessageSujet: Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures?   Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:27

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 18 mois. Elle fait une sieste de 2 heures environ en début d'après-midi et depuis quasiment toujours, elle se réveille systématiquement toutes les heures. Et quand je dis toutes les heures, c'est presque à la minute près... Elle n'a jamais dormi 2 heures d'affilée pour la sieste. Pour la nuit, elle se réveille au moins 1 fois dans la nuit mais heureusement pas toutes les heures. Je voulais savoir pourquoi. Je pensais qu'elle se réveille à chaque fin de cycle mais je vois pas pourquoi à la sieste elle ne peut pas enchainer sur un autre?? Je pense qu'elle se reposerait plus si elle dormait 2 heures d'affilée. J'ai oublié de dire que quand elle se réveille au bout d'1 heure, je lui donne un peu à boire, lui remet sa tétine et doudou et elle se rendort directement.
Je ne sais pas si ça aidera mais elle a beaucoup souffert pendant au moins ses 5 premiers mois de vie d'un gros Reflux Gastro-Oesophagien et pleurait énormément surtout la journée mais les nuits se passaient plutôt bien.

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? Empty
MessageSujet: Re: Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures?   Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:03

Il est possible que son reflux ne lui ait pas permis d'apprendre à se rendormir seule, et est favorisé ses éveils entre chaque cycle.
Il est encore temps delui apprendre les bonnes habitudes, rassurez-vous.
Comment se passe le coucher, lors des siestes, le soir, à quelles heures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misschipie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2009

Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? Empty
MessageSujet: Re: Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures?   Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:53

Déjà merci de votre réponse et pour apporter des compléments d'information, elle fait la sieste à 13H30, je fais toujours le même rituel, on cherche doudou, je la couche, lui met sa gigoteuse, les sons de la nature de son mobile, lui donne à boire puis la tétine, je ferme le store, je lui souhaite bonne sieste etc (avec toujours la même phrase) et je m'en vais doucement.
Pour la nuit, elle se couche à 21h 21H30 environ. Là aussi toujours le même rituel, une première chanson, toujours la même, Papa lui dit bonne nuit, une autre chanson quand on entre dans la chambre qui dure le temps de l'installer, puis, à boire, la tétine, les sons de la nature, puis un bisou et toujours la même phrase.
J'avais aussi oublié de dire que quasiment depuis sa naissance, lorsqu'elle s'endort elle fait des mouvements avec ses jambes, les plie et les replie, elle a l'endormissement agité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? Empty
MessageSujet: Re: Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures?   Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:25

Peut-elle retrouver sa tétine toute seule? J'ai l'impression qu'elle a besoin de votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misschipie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2009

Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? Empty
MessageSujet: Re: Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures?   Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:22

elle la retrouve parfois car lorsqu'on va la voir, elle l'a déjà dans la bouche mais elle pleure quand même ou plutôt chouine ou "râle"
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? Empty
MessageSujet: Re: Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures?   Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:15

Et si vous la laisser un moment pour retrouver son sommeil tout seule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misschipie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2009

Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? Empty
MessageSujet: Re: Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures?   Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:50

on a déjà tenté de la laisser se rendormir seule mais elle pleure de plus belle et s'énerve donc a du mal à retrouver le sommeil. Pensez-vous qu'on doive retenter de la laisser pleurer mais au bout de combien de temps faut-il aller la voir??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? Empty
MessageSujet: Re: Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures?   Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures? EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:42

Un petit rappel des consignes d'une thérapie comportementale....

Une thérapie comportementale se prépare, et demande beaucoup de soutien, car il est très difficile pour les parents sur le plan psychologique. Le but est d'apprendre à votre petit à s'endormir seul, de changer ses habitudes actuelles et il va protester. Comment proteste les enfants de son âge? En pleurant...... et nous, les parents, ne sont pas formatés pour écouter nos petits pleurer sans intervenir... Donc il faut que vous avez de l'aide, que tout l'entourage (et les voisins) sont d'accord.

Les trois phases nécessaires à la mise en place d'une thérapie comportementale sont les suivantes:

Phase de préparation - renforcer les rituels de coucher et faire sortir votre bébé 2 fois par jour pour le fatiguer et pour l'exposer à la lumière du jour. Mettez en place les heures de siestes et des repas réguliers.

Phase de thérapie - Je vous conseille de parler à votre bébé et expliquer que Papa et Maman ont besoin de sommeil, et il faut qu'il dorme comme un grand. Couchez votre bébé à l'heure de coucher. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez vérifier que tout se passe bien après 5 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS lui regarder ni lui prendre dans vos bras. Ensuite vous éloignez-vous pendant 10 minutes, et ensuite 15 etc. Répétez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Cette phase dure normalement 3 nuits.

La phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'écoute que d'habitude....

Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin. Quand il pleure, ne le gronde pas - restez calme et ferme, mais refusez tout contact.... les bébés apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas très intéressants et que ce n’est pas la peine de les réveiller........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste petite fille 18 mois et réveil toutes les heures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!
» BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!
» Bébé 7 mois réveil toutes les heures
» Réveil toutes les heures depuis 22 mois…
» Ma fille de 7 mois se reveille toutes les heures la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: