Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CAUCHEMARS...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

CAUCHEMARS... Empty
MessageSujet: CAUCHEMARS...   CAUCHEMARS... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:47

bonjour à tous,

je viens prendre conseils concernant ma fille Emma 11 mois qui parfois se met à pleurer en début de sommeil vers 21h30 c'est à dire 1h30 après son coucher...elle a l'air d'avoir peur mais comme elle a pleuré moins de 10 mn (ce qui est énorme...) je ne suis pas intervenue et elle s'est calmée puis rendormie jusqu'à 7 heures... Ai- je la bonne attitude et surtout mon bébé ne pense-t-il pas que je l'abandonne ?

d'autre part, durant 2 matins Emma n'a pas fait de sieste...elle est restée dans son lit à jouer sans trop grogner...que faut-il faire ? Est-elle en train de supprimer la sieste du matin ?
Je précise qu'elle vient de réussir à se mettre debout dans son lit, son parc...et du coup le fait sans arrêt maintenant...si par hasard elle devait le faire au moment de s'endormir ou même pendant la nuit, faut-il intervenir ou la laisser faire...
Je vous remercie de votre précieuse aide...à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

CAUCHEMARS... Empty
MessageSujet: Re: CAUCHEMARS...   CAUCHEMARS... EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:07

RECOUCOU

j'ajoute une petite chose....Emma a pleuré un peu cette dernière nuit vers 23 heures..à nouveau comme si elle avait peur...cela a duré 3/4 minutes....nous ne sommes pas intervenus...a -t -on bien fait ?
Merci....j'attends avec impatience vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

CAUCHEMARS... Empty
MessageSujet: Re: CAUCHEMARS...   CAUCHEMARS... EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:11

Nous nous reveillons tous à la fin de chaque cycle du sommeil (après un bout du sommeil paradoxal) et il est tout à fait possible que votre fille a eu un reve qui l'a troublé. Quelques pleures pour retrouver le sommeil sont tout à fait normals et s'ils ne durent pas trop longtemps et si votre petite arrive à retrouver son sommeil de facon autonome vous n'avez pas de tout besoin d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
CAUCHEMARS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemars
» Cauchemars?
» cauchemars
» Cauchemars???
» Cauchemars à répétition à 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: