Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

cauchemars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierot

MessageSujet: cauchemars   Mar 23 Fév 2010 - 11:57

bonjour,
J'ai de gros problèmes de cauchemars depuis le berceau: chaque nuit, plusieurs par nuits, violents, angoissants, toujours différents.
Je m'endors tard, me réveille souvent, me lève tôt. Cette situation devient de moins en moins vivable.
Les médecins m'ont fait essayer pas mal de traitements dont aucun n'a vraiment marché: les somnifères augmentent le nombre de cauchemars, les anxiolytiques m'empêchent de dormir.
Je ne sais plus quoi faire. Ça fait 24 ans que ça dure et je commence à perdre patience.
Si vous avez des conseils ou des idées ou le même genre de difficultés, n'hésitez pas à m'écrire.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: cauchemars   Mar 23 Fév 2010 - 16:54

Avez-vous connaissance d'un facteur déclenchant ?
Quels sont vos horaires de sommeil ?

Dans les cauchemars comme dans toutes les parasomnies, il convient de respecter certaines règles :
Il faut veiller à éliminer tous les produits qui agissent sur le sommeil : caféine, coca-cola, alcool, somnifères, tabac, cannabis...
Il est également important de respecter des horaires de sommeil réguliers d'un jour à l'autre, de préparer son sommeil avec 2 heures d'activité relaxante, en proscrivant le travail sur écran, les films violents ou même le sport en soirée.
Les tisanes à base de tilleul, fleur d'oranger, camomille et valériane peuvent être une aide.

Si le problème persiste, cela vaut la peine d'envisager une consultation dans un centre du sommeil pour voir si un enregistrement est nécessaire. Si vous souhaitez obtenir les coordonnées du centre de sommeil le plus proche de votre domicile, merci d'en faire la demande par messagerie privée (mp), en précisant votre demande ainsi que votre lieu de résidence et votre département.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

cauchemars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1