Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai réussi à arrêter le zolpidem

Aller en bas 
+2
made
ln23
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:27

Edit du message: ça y est c'est terminé, j'ai réussi à arrêter le zolpidem, ça a pris 4 mois.... et ça n'a pas été facile et j'espère que mon témoignage vous sera utile!

--------------------------------

Bonjour,

Cela fait 3 mois que j'ai commencé le zolpidem pour des problèmes d'endormissement liés au stress. J'ai décidé d'arrêter car je ne veux pas devenir trop dépendante. Les derniers jours j'en étais à 2. Il y a une semaine, j'ai décidé d'arrêter. La première nuit a été un vrai cauchemar : je n'ai pas dormi. J'ai pleuré toute la journée qui a suivi. (Apparemment, je faisais une carence en magnésium, j'en prends désormais tous les jours)

J'ai changé de médecin et ai pris un homéopathe qui m'a fait un peu d'acupuncture; je prends des granules (gelsenium, passiflora), 3 cachets de tranquital (aubépine et valériane) et un cachet d' anxiolitique (stresam).
Avec ce traitement et 1/2 zolpidem par nuit je parviens à dormir (entre 3 et 6 heures), mais j'ai essayé de dormir une nuit sans et à nouveau c'était l'insomnie.

Cette nuit, je pensais avoir pris mon zolpidem (je suis passée à 1/2 cachet), mais ça n'était pas le cas, à 1h30, j'ai fini par le prendre quand même et je me suis enfin endormie.

Je suis en vacances à partir de demain (en fait je vais travailler 2 semaines en bibliothèque sur ma thèse, mais au moins, je n'ai pas d'impératifs temps) et j'aimerais arrêter totalement (quand je ne prends qu'1/4 de zolpidem ça ne fait aucun effet: pas d'endormissement du tout).

Grâce à mon traitement, le stress a bien diminué (je n'ai plus toutes les douleurs à la mâchoire, au cou, les palpitations que j'avais au début). En fait ce qui me stresse désormais, c'est l'idée de ne pas dormir (- du coup j'ai quand même le coeur qui bat un peu trop fort avant de me coucher et il doit y avoir aussi ce fameux "phénomène de rebond"). Afin de me préparer comme il faut psychologiquement en sachant précisément à quoi m'attendre, j'aimerais savoir:

- combien de temps peut-on rester sans dormir?
- est-il possible de passer de 1/2 zolpidem à rien du tout?
- Combien de temps peut prendre le sevrage? (J'en ai pris 1 je crois pendant 3 mois, puis 2 pendant une semaine et sachant que je suis maintenant à 1/2 depuis 5/6 jours)

Je pose ces questions pour me rassurer, car le docteur a été évasif, même s'il m'a dit qu'il était confiant.
Je pars à l'étranger 2 semaines, donc j'aurais peu de chances de le contacter, ensuite j'ai rendez-vous à mon retour le 4 mai.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, même si je suis consciente que chaque patient est différent.


Dernière édition par ln23 le Jeu 23 Juil 2009 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptySam 18 Avr 2009 - 20:58

Salut,

Je prends aussi du zolpidem le soir, un comprimé et je ne dors que 5, 6 heures. J'ai essayé de diminuer et prendre 1/2 mais je ne parviens pas à m'endormir. J'espère que tu y arriveras sans trop de difficultés!
Revenir en haut Aller en bas
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:19

Merci de m'avoir répondu!!! Peut-être devrais-tu essayer de passer de 1 à 3/4, mais peut-être faut-il traiter aussi la cause de tes insomnies?

J'ai passé ma première nuit sans somnifère et ... sans dormir. Mais bon, je m'y étais préparée psychologiquement et je sais que ça va prendre quelques temps avant de redormir normalement sans somnifère.

J'ai pris 1 stresam dans la soirée puis deux en me couchant, vers 1h. J'étais totalement calme et j'ai passé la nuit allongée, sans trop réfléchir, c'est passé assez vite (enfin, pas si lentement). J'ai un peu rêvassé (ce qui est une bonne nouvelle si j'en crois le livre sur le sommeil que j'ai lu).

Voilà, je me suis levée à 8h30 et je me suis mise au boulot car il n'y a que le travail qui fatigue! J'espère que le moral sera aussi bon ce soir et demain. Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:16

Si vous ne prenez pas le zolpidem depuis très longtemps, il est tout à fait possible d'arréter brutalement. Le risque mais ce n'est pas obligatoire est effectivement l'insomnie rebond, qui peut justifier une ou deux nuits blanches. Il faut pouvoir en relativiser les conséquences...
En parallèle, il faut effectivement creuser les raisons de votre insomnie : pour vous aider, faites le questionnaire "testez votre sommeil" sur notre site, et parlez-en à votre médecin traitant !
En attendant, voici quelques règles qui peuvent vous aider à améliorer qualitativement votre sommeil :
-éviter les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, travail sur écrans), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, cola), le tabac,
-organiser une période d’activité calme avant de vous coucher, ne se coucher que pour dormir
( pas de plateau repas au lit, pas de télé...But : lit = sommeil)
-se lever et faire autre chose si on se réveille en cours de nuit et se recoucher rapidement dès que l’envie de dormir revient
- se lever le matin dès qu’on a l’impression qu’on est réveillé, et éviter de faire la sieste la journée
-maintenir des horaires de lever réguliers, y compris le week-end...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:52

Je vous remercie pour votre réponse. Aujourd'hui je suis sortie me balader et prendre l'air pour me fatiguer un peu. Ce soir, j'ai l'impression d'être un peu fatiguée, mais pas au point de dormir de suite.

En attendant j'essaie de prendre cela avec philosophie, ce qui est plus facile vu que j'ai réglé le plus gros problème à l'origine de mon insomnie: le stress.

Merci pour votre soutien, je vous tiendrai au courant demain, en espérant que mon expérience pourra en aider d'autres.

... il faut que je quitte cet écran (je suis vos conseils) donc à demain!
Revenir en haut Aller en bas
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:25

Bon, ce fut encore une nuit sans sommeil, mais j'ai quand même rêvassé (ou plutôt cauchemardé)... donc j'ai au moins somnolé, c'est déjà ça! J'espère que la prochaine nuit sera la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:22

Je crois qu'il faut éviter de se focaliser sur son sommeil. Personnellement, je stressais à l'idée de ne pas dormir résultat mon cerveau carburait quand j'étais au lit. Je suis obligée de prendre du témesta le soir pour me détendre avant de me coucher.
Courage et tiens nous au courant s'il te plaît!
Revenir en haut Aller en bas
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:51

Non, je ne me stresse plus avec cela, même si j'avoue que cette nuit a été difficile: je me suis peut-être couchée trop tôt au départ (22h00) et je n'ai pas du tout dormi. Je prends du stresam qui est un anxiolitique qui m'aide à me détendre... Je n'ai plus trop de stress, puisque je suis en vacances et je me contente "d'attendre" le sommeil. D'ailleurs j'ai beaucoup moins de boutons sur le visage que je n'en avais il y a 2 semaines, c'est une preuve que ça va mieux.
Non le problème qui reste est le sommeil qui doit se réinstaller normalement, et je pense que là les mécanismes d'endormissement vont se remettre en place. Sauf que ça prend du temps.

Enfin tout ça pour dire que plus jamais je ne retomberai dans ces histoires de somnifères: avant j'avais un peu de mal à m'endormir. Depuis que j'ai arrêté je ne dors plus du tout. Aujourd'hui je vais essayer de plus me dépenser physiquement, d'autant que là où j'habite actuellement il y a des travaux et que le bruit va rapidement être insupportable.

Je reste positive: quand je serai totalement épuisée, je dormirai!
Revenir en haut Aller en bas
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyMer 22 Avr 2009 - 5:55

4 nuits... sans dormir. Ca ne m'était jamais arrivé auparavant. Je commence à me demander s'il s'agit encore de l'insomnie rebond ou si les somnifères ont détruit mon sommeil et que je ne sais plus dormir.

En faisant le test sur votre site, je lis qu'il faut proscrire le thé. Je n'en prends plus que le matin une tasse pour me réveiller (même si je n'ai pas dormi). Faut-il arrêter?

Si je reste aussi longtemps sans dormir, je suppose que c'est aussi parce que malgré tout, même si je ne dors pas, je parviens à me reposer (je reste couchée entre 00h et 8h00). Sinon je ne pense à rien en particulier, vraiment, je n'ai plus l'impression d'être stressée... Le moral n'est pas mauvais... La journée je parviens à travailler (je travaille en bibliothèque pendant 2 semaines) mais l'après-midi mes idées deviennent un peu confuses, et j'oublie certaines choses...

Que faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:46

Suite à ces insomnies, j'ai repris contact par mail avec mon docteur qui m'a dit que j'avais peut-être essayé d'arrêter trop vite (je viens à peine de régler mon problème de stress), et que je pouvais reprendre 1/2 cachet de stilnox...

ça m'embête un peu car j'aurais voulu en être débarrassée mais en même temps, il faut bien dormir, et là c'était mal parti... Bref, donc cette nuit j'ai repris 1/2 stilnox et j'ai dormi 6 heures, enfin!

Néanmoins je n'abandonne pas l'idée d'arrêter bientôt. Je vous tiens au courant des suites de cet essai.
Revenir en haut Aller en bas
c moi 666




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:32

je te souhaite encore bcp de courage tu y es presque.

Mais moi je comprend pas qu'on ne sais pas se passer d'un demi stilnox c vrmt pas bcp c pas du tout un reproche faut pas le prendre mal mais p-ê que ton corps en a encore besoin et quand il reconnait pas cette petite molécule il ne fonctionne pas bien, enfin je dit ça car moi je suis super résistante aux medok et que même quand j'ai commencé la 1ère fois le stilnox j'ai du en prendre un et demi ou 2 puis je suis montée jusqu'à 4 mais plus d'effets donc arrêt.

Enfin bref tu me dis ds mon post pk pas aller voir un spec du sommeil ? je pense pas mtn car mtn j'ai bcp de prob psychologique et que ça servirais à rien ms c vrai que ça dure depuis longtemps mais bon...

Je te souhaite plein de courage

passe une bonne soirée et bonne nuit

++
Revenir en haut Aller en bas
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:11

Avec 1/2 stilnox j'arrive à dormir 6 heures. C'est justement parce que je suis désintoxiquée que ça arrive à faire effet. Je en sais pas à quoi c'est dû cette impossibilité de dormir sans somnifère, mais je crois que les somnifères désorganisent les cycles du sommeil puisqu'ils te mettent en sommeil artificiel (en général avec un somnifère, on ne fait pas de rêve). Je vais étudier les causes de tout cela avec mon médecin: j'ai rendez-vous dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
c moi 666




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:38

Si c suffisant 1demi tant mieux tu arriveras à t'en passer + facilement que si tu en prenait 5.

Donne des nouvelles

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
c moi 666




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptySam 25 Avr 2009 - 14:14

j'ai changé de pseudo Smile

alors comment ça va ?

Moi hier grossec rise d'angoisse j'ai repris 4 imovane et j'ai dormi quel gonheur

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptySam 25 Avr 2009 - 14:55

Pour ma part, je dors peu (3 à 4 heures par nuit), c'était ainsi la nuit dernière et la précédente, avec 1/2 somnifère par nuit. Je refuse d'en prendre plus, déjà que j'ai du mal à arrêter!

Malgré cela la forme et le moral sont bons (d'ailleurs je pense que je suis en train d'accumuler de la fatigue et que je vais finir par le payer... mais l'heure des comptes n'est pas encore arrivée).

Je te souhaite bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:17

Un petit message pour ceux qui essaient d'arrêter aussi et qui veulent savoir combien de temps ça prend d'arrêter quand on a un traitement dit "léger".

J'ai arrêté le stresam, qui n'est plus qu'à prendre quand vraiment je me sens très stressée (ce qui n'est plus le cas maintenant, c'est déjà ça!). J'ai aussi arrêté le tranquital (qui ne consistait qu'en plantes). Je continue les granules de passiflore et de gelsenium.

J'ai refait une séance d'acupuncture après mon retour de Grèce et j'en refais une lundi prochain (soit 15 jours après).

Je suis toujours sous zolpidem (mais ça n'est plus qu'1/2 par soir) mais mon état s'améliore je crois: quand je me réveille la nuit après 3 ou 4 heures de sommeil, je parviens désormais à me rendormir toute seule, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Le docteur m'a dit que l'arrêt se ferait "de lui même". J'avoue que je n'y croyais pas trop, mais en fait, je me sens prête à bientôt faire un essai d'une nuit sans zolpidem. En même temps, je ne veux pas précipiter les choses, vu comment ça s'est passé la dernière fois.

Je vous tiens au courant de mes avancées comme promis!
Revenir en haut Aller en bas
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:29

Salut!
Je n'ai toujours pas arrêté le zolpidem, et même si je ne dors en ce moment que 4 heures par nuit, je ne dépasse pas le 1/2 comprimé, c'est une décision à laquelle j'ai décidé de me tenir.

En ce moment, je reprends du stresam car j'ai un peu trop de stress: beaucoup de boulot, des démarches administratives dans le cadre d'un départ à l'étranger... bref l'anxiété a repris le pas sur moi... Le docteur pense que ça finira par aller mieux, une fois cette période passée. J'ai confiance en l'avenir, dès que ça ira mieux, j'essaierai une nuit sans zolpidem.

Courage à tous ceux qui essaient de dormir!
Revenir en haut Aller en bas
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:59

Ce n'est pas facile de se débarrasser de toutes ses benzo.
J'ai essayé aussi d'arrêter zolpidem mais les insomnies m'ont vite fait changer d'avis. Ce n'est pas le moment pour moi apparemment.

Je crois que si ton corps ne veux plus de ce médoc, tu finiras par l'arrêter.
Sois patiente et reste déterminée!
Bon courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:32

La tasse de thé le matin ne devrait pas influencer le sommeil de nuit.
Effectivement le stilnox entraine une dépendance, même pour un demi comprimé.
Mais c'est parfois une bonne solution temporaire pour dormir ; et vous semblez avoir la volonté de faire votre sevrage .
Attention, tout le monde n'a pas besoin de passer 8 heures au lit, et parfois, cette durée trop longue contribue à diminuer l'efficacité de sommeil et à aggraver le problème d'insomnie.
Plus de détails sur notre site : http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil/technique-restriction.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:03

Peut-être, mais je me réveille fatiguée et je suis toujours un peu confuse dans mes idées la journée... J'ai toujours dormi un minimum de 7 à 8h avant ces troubles de stress. Faudrait-il donc me lever dès mon réveil (au risque de me traîner ensuite toute la journée, car c'est ce qui m'est arrivée quand je l'ai tenté...)

En revanche, le lien internet ne fonctionne pas, pouvez-vous me l'indiquer à nouveau??? merci.
Revenir en haut Aller en bas
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:11

Je suis allée voir sur votre site: je n'ai plus de stress quant au fait de dormir: je dors quand je dors point. Cela ne me stresse plus même si je ne dors pas suffisamment, ça c'est clair aussi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:19

L'évolution semble donc favorable ; le stress à l'origine de vos problèmes de sommeil, a des causes bien identifiées, transitoires.
La restriction du temps passé au lit ne vous conviendrait sans doute pas.
La confiance est de mise !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyVen 29 Mai 2009 - 2:17

Evidemment, il suffut de dire que tout va bien pour que ça change:cela fait 2 jours que j'ai l'impression de ne pas dormir du tout. J'ai commencé une nouvelle boîte de somnifères, c'est un générique du stilnox, du zolpidem biogaran. J'ai à peu près eu toutes les marques de génériques du zolpidem, je crois que biogaran c'est la 1ere fois. je sais que normalement ça ne devrait rien changer, m[b]ais est-ce possible que j'aie eu un placebo?[/b] Hier j'ai repris 1/2 supplémentaire parce que je ne dormais pas et ça n'a pas eu d'effet...
Demain je retourne chercher une autre boîte.
Merci pour vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:08

Logiquement, la molécule est la même quelque soit la firme qui fabrique le générique Question
Revenir en haut Aller en bas
ln23




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2009

J'ai réussi à arrêter le zolpidem Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   J'ai réussi à arrêter le zolpidem EmptySam 30 Mai 2009 - 17:49

... est-ce que c'était deux nuits particulières ou était-ce le générique??? J'ai pris une autre marque hier soir et j'ai super bien dormi (6h30... en cette période c'est exceptionnel... il faut dire que j'avais quelques nuits de retard!)
Bref, le retour du sommeil et tout va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai réussi à arrêter le zolpidem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insomnie psychophysiologique
» Insomnie depuis que mon bébé se reveille la nuit
» Comment arrêter le prazépam ?
» Essai réussi contre reveils nocturnes
» Besoin d'aide pour arrêter le Stilnox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: