Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

J'ai réussi à arrêter le zolpidem

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
made

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Sam 30 Mai 2009 - 21:47

Il m'arrive de dormir mal certaines nuits tout en prenant le même traitement. Allez savoir pourquoi on est plus stressée certains jours.
Revenir en haut Aller en bas
ln23

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Lun 1 Juin 2009 - 9:05

En tout cas, ça fait deux nuits que je dors bien: hier 6h30 et aujourd'hui, presque 7heures! Si seulement ça pouvait durer!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Lun 8 Juin 2009 - 13:11

C'est peut-être que votre sommeil lui-même va mieux !
Gardez confiance et continuez votre sevrage dès que vous pourrez, en lien avec votre médecin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
ln23

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Mer 17 Juin 2009 - 16:08

Voilà 2 mois que j'ai décidé d'arrêter le zolpidem. Je continue les séances d'acupuncture tous les 15 jours, et le soir je sens la fatigue arriver, et je vais jusqu'à la limite de l'endormissement. Cela fait plusieurs soirs que j'attends avant de prendre mon somnifère (je me couche vers 22h30 avec l'idée que si je ne dors pas vers minuit je le prendrai). Bien que j'aie les yeux très fatigués et que je suis dans un semi sommeil, je ne m'endors pas encore toute seule et il me faut mon 1/2 somnifère pour dormir entre 5 et 6 heures. C'est bientôt les vacances, et je pense que nous allons décider conjointement avec le docteur d'arrêter bientôt. J'ai hâte d'être débarrassée!!!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Jeu 18 Juin 2009 - 12:27

Merci pour les nouvelles, et bon courage !
ln23

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Mar 23 Juin 2009 - 12:10

Le sommeil revient peu à peu avec le stress qui part peu à peu. Je suis passée depuis quelques jours de 1/2 à 1/3 de zolpidem et je dors environ 5 heures par nuit. Bon courage à ceux qui cherchent à arrêter. Nous y arriverons!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Mar 23 Juin 2009 - 15:52

Bonne continuation !
ln23

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Mer 24 Juin 2009 - 20:19

j'ai vu le docteur aujourd'hui, il a insisté sur le caractère "précieux" de l'agenda du sommeil que j'avais rempli sur vos conseils. Selon lui, je suis en bonne voie de sevrage: il m'a conseillé de continuer encore une semaine à 1/3 de somnifère puis de passer à 1/4.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Jeu 25 Juin 2009 - 13:19

Bravo, bon courage !
ln23

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Sam 4 Juil 2009 - 21:16

ça y est: je suis à 1/4 depuis 3 jours. Bon ça n'est pas facile, je ne dors pas plus de 4H30 par nuit, mais il faut dire que j'ai été soumise à pas mal de stress, là je suis en vacances, donc ça devrait aller mieux.
ln23

MessageSujet: J'espère réussir bientôt à arrêter le zolpidem   Lun 6 Juil 2009 - 10:22

Deux mois et demi après avoir commencé à "essayer d'arrêter", j'ai des vrais signes d'amélioration: hier je me suis endormie sans somnifère!!! Bon, il est vrai que je n'ai dormi que 4h mais c'est un bon début.

Je pense que le truc c'est vraiment de ne pas se mettre la pression: hier je m'étais dit: il est trop tôt pour prendre le somnifère (22h30 et vu qu'en ce moment je ne dors que 4h, ça fait un réveil à 2h30 en pleine nuit donc. Du coup, je me couche plutôt vers 23h30 d'habitude), j'avais donc décidé de me coucher et de ne prendre mon somnifère qu'à minuit...et finalement je me suis endormie!

Je pense essayer la même chose ce soir, tout en étant consciente qu'il est possible que j'aie quand même besoin de mon 1/4 de somnifère ce soir. Le docteur m'avait dit qu'il faudrait probablement espacer les prises. Je vous tiens au courant.
ln23

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Mar 7 Juil 2009 - 11:00

Une nouvelle nuit sans somnifère... un peu plus perturbée celle-là, mais je pense que je suis sur la bonne route!
ln23

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Jeu 9 Juil 2009 - 15:44

Cette nuit j'ai dormi 4h de 23h30 à 3h30 puis encore 2h de 4h à 6h. 6h dans une nuit, c'est la première fois depuis longtemps que je n'avais pas dormi autant. Pourtant j'ai l'impression d'être épuisée. Est-ce quelque chose de transitoire vers un sommeil "normal" ou faut-il que je voie mon docteur pour cela?
Merci pour vos conseils qui m'ont permis, entre les visites chez le docteur, à arriver jusque là.
ln23

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Dim 12 Juil 2009 - 11:52

Alors que tout c'était plus ou moins bien passé jusque là depuis presque une semaine, j'ai passé ma première nuit sans vraiment dormir: j'étais fatiguée, mais pas moyen de trouver le sommeil, alors qu'il n'y a plus rien qui me stresse. Bizarre....
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Lun 13 Juil 2009 - 13:40

Ne vous inquiétez pas, les rechutes sont obligatoires !
Vous ètes en cours de sevrage, avec les hauts et les bas sur le sommeil que cela peut impliquer.
Il faut du temps pour que la confiance revienne.
Gardez en tête que vous avez pu dormir à plusieurs reprises sans médicament, et que c'est les premières nuits les plus difficiles...vous pouvez espérer une amélioration de votre fatigue petit à petit.
Bon courage !
ln23

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Sam 18 Juil 2009 - 18:50

Bientôt 15 jours sans somnifère... je pense que je suis presque au bout du tunnel! Cette nuit j'ai bien dormi et enfin je ne me sens plus crevée à 18h !

Merci aux médecins de ce forum et aux intervenants qui m'ont soutenue et accompagnée dans ce long voyage qu'est l'arrêt des somnifères.

Bon courage à ceux qui essaient d'arrêter et qui ont eu le courage de lire tous mes messages jusque là: vous allez forcément y arriver, même si cela devra prendre du temps!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Lun 20 Juil 2009 - 12:13

Merci pour votre témoignage, et bonnes nuits !
Tullio

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Ven 25 Juil 2014 - 17:23

Une tentative cold turkey suivi d'une nuit blanche. Retour à la case départ en mode expérimental-> 2 stilnox pour une sieste bien méritée suivi de 5 stilnox pour une bonne nuit avec une grasse matinée (1 stilnox toutes les deux heures). Cela à constitué mon max après 11 ans de Stilnox et une lente montée vers une consommation de moins en moins contrôlée (tolérance plus grande, durée d'endormissement plus courte, utilisation pour la sieste ou une grasse matinée) . Hospitalisation choisie en Adictologie le surlendemain.

1 nuit 10 gouttes de Théralène et 3 Atarax 25
2 nuits 3 Atarax 25
1 nuit 2 Atarax 25

Sortie contre avis médical (c'est un service psychiatrique alors il ne faut pas en abuser si on peut...)

Retour à la maison assez fatigué tout de même. Documentaire sur Arte La Mer du Nord vu du Ciel. Beau et planant je retrouve le merveilleux plaisir de la somnolence après plusieurs années.

5e nuit sans rien.
6e nuit sans rien.
7 e nuit reprise d'une mauvaise hygiène de sommeil, couché bien trop tard, je prends un quart de Lexomil dans le doute.
8e nuit je reviens à 1 Atarax. Ça marche bien, mais un un peu ensuqué au réveil.

Bon il est temps de tout arrêter.

9e nuit sans rien
10e nuit sans rien

A ce stade il me semble qu'il s'agit juste d'un jeu : comment être plus malin que la peur de ne pas dormir. Pour gagner, il faut cultiver un minimum de bon sens. Cultiver l'éveil et ne pas jouer avec le feu.
Une arme sécrète : la course à pied.

Important : Après 11 ans dont + de la moitié à plus de 2 stilnox par nuits et la dernière à 3 ou 4 par nuit il semble que je ne souffre pas de symptôme de sevrage. Cela en rassurera peut être certains et les aidera à sauter le pas.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Mer 30 Juil 2014 - 11:32

Félicitations d'avoir réussi les premiers pas de votre sevrage. Il est tout à fait possible de s'en sortir d'une addiction aux benzodiazépines (eh oui, il s’agissait bien d'une addiction devant une consommation pareil) et c'est pour cela que votre psychiatre a préféré vous faire hospitaliser devant le risque d' un syndrome de sevrage carabiné. Que vous n'avez pas eu. Oof!

Je vous conseille d'augmenter votre activité physique pendant la journée, de vous exposer à la lumière du jour le matin pendant au moins 30 minutes et de fixer une heure de lever avec un temps passé au lit un peu plus court que d'habitude. Bon courage et tenez-nous au courant de votre progès

Tullio

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Mer 30 Juil 2014 - 13:34

Tout se passe bien. J'ai eu une mauvaise nuit, mais qui ne m'a pas fait peur, j'ai donc bien dormi le lendemain.
Je dors maintenant 7 à 8 heures au lieu de 5 heures les premiers jours.
Pas d'une traite. Je me réveille 2 fois environ, mais à 54 ans je pense que c'est à peu près normal.
Je suis en vacances scolaires c'était donc pour moi un bon moment pour aborder ce problème.
Maintenant j'ai bien en vue la nécessité d'une certaine discipline et je vais essayer d'éviter le petit déjeuner au lit les volets mis clos pour profiter tout de suite de la lumière.

Je me suis aussi inscrit au Marathon des Alpes Maritimes (9 novembre)... Peut-être qu'il faut garder une addiction après tout.

Evidement la rentrée scolaire sera une étape importante ! Je reviendrai vous dire où j'en suis. Aujourd'hui l'idée c'est de renforcer cette confiance en ma capacité de dormir normalement (ce qui exclut tout rituel qui servirait de béquille y compris melatonine et même toute infusion de plante)
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Ven 1 Aoû 2014 - 11:56

Vous êtes indéniablement sur le bon chemin, et je salue l'idée de s'inscrire pour un marathon: à chacun sa façon de se détendre et l'avantage de courir (si pas trop tard le soir) est qu'il augmente la pression du sommeil.

Notre forum ferme ce soir pour les vacances mais nous serons de retour à la rentrée, comme vous. Bonnes vacances!

Tullio

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Dim 21 Sep 2014 - 17:24

Tout va bien!

Retour de vacances avec un léger dérapage. Sorti du train je suis allé à une soirée, je me suis couché trop tard et qui plus est j'ai eu le béguin pour quelqu'un. Apparemment ça suffit pour déstabiliser. j'ai repris un quart de lexomil pour 4 nuits d'affilé jusqu'à ce que je tire le signal d'alarme. La rentrée pour moi approchait à grands pas et je n'allais pas tout foutre en l'air....

Je me suis donc repris. Bon sens, méthode Coué, les bons conseils de ce forum, ma connaissance des mécanismes en jeu.

Reprise du travail sur 3 sites. 3 univers. 3 fois plus de problèmes. Et tout passe. Equilibre, simplicité et toujours plus de sport par passion pour réguler tout ça.

Maintenant j'ai une grande confiance avec tout. Je me suis débarrassé des bouchons Ears que j'ai utilisés pendant des années. Je fais parfois des micros siestes comme un pro.

Sorti d'affaire depuis le 15 juillet (après des années de dépendance)

Le bonheur !
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Mer 1 Oct 2014 - 11:11

Félicitations! Merci ++ pour votre témoignage qui va encourager nos lecteurs.

alisse56

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Ven 9 Fév 2018 - 8:32

Bonjour,

Je crois qu'on ne peut pas devenir accros si on ne prend pas longtemps un tele médoc. Moi, par exemple, j'ai pris du Zolpidem pendant 2 ans. Je veux dire que je n'étais pas devenue dépendante, au contraire j'ai réussi à l'arrêter sans pb.

Je ne sais pas comme pour les autres, mais en le prenant je n'avais pas subi des effets yo-yo... au contraire je me sentais bien, j'étais toujours en bonne humeur et pleine d'énergie au travail...

Mais je pense que ça varie d'un organisme à l'autre....
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: J'ai réussi à arrêter le zolpidem   Ven 9 Fév 2018 - 11:01

J'i édité votre message pour retirer le lien publicitaire: je vous rappel que ce forum est un lieu d’entraide et que tout lien commercial est interdit. Une automédication avec les somnifères est fortement découragée. Notre experience clinique démontre qu'il est courant de devenir dépendant sur les somnifères (dans le sens d'avoir un rebond d'insomnie au sevrage) au bout d'une mois d'utilisation quotidienne.

J'ai réussi à arrêter le zolpidem
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2