Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Essai réussi contre reveils nocturnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voxpacks



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Essai réussi contre reveils nocturnes   Mar 9 Sep 2014 - 8:46

Bonjour,

celà fait trois ans que je me reveille (99% du temps) entre 2h et 5h du matin. Pourtant, à part quelques rares soirs (2 fois par mois) , j'arrive trés bien à m'endormir (vers minuit).
Je suis donc exténué. Avec une humeur durant la journée qui est fonction de la durée de ma nuit précédente. Tantôt blasé de la vie, tantôt presque de bonne humeur. Dans mes relations sociales, j'ai perdu en pétillant, en vivacité d'esprit. Je suis trés souvent comme endormi, las presque blasé de la vie. Je regarde les choses différemment maintenant, je les apprécie "moins" et j'en souffre. J'ai remarqué aussi comme si la peau de mon visage s'était plus rapidement ridée. Le manque de sommeil aurait-il une influence sur le vieillissement cutané ?

Je refuse de prendre des traitement chimiques: je suis passé par des cures de tisanes, de la sophrologie, relaxation, compléments alimentaires… même le sport, l'amour, une journée harassante n'arrange pas ces réveils nocturnes.

Cet été, j'ai lu un article qui parlait du sommeil, des traitements et des effets de la prazosine (minipress / alpress). Testée avec succès aux états unis sur des patient souffrant de cauchemars (ce qui n'est pas particulièrement mon cas). Par contre, il était fait mention, dans cet article, qu'elle améliorait la durée globale du sommeil sans effets secondaires. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'essayer.

Mon médecin traitant me l'a donc prescrit (prise de tension obligatoire puisqu'il s'agit d'un anti-hypertenseur).

D'abord l'Apress ( 2,5mg ) . Je n'en n'ai pris qu'un quart …. Et bien j'ai dormi, et meme très bien… mais beacoup vaseux le lendemain… difficulté à me réveiller pendant 4/6 heures environ !… Zut…. Le surlendemain, j'essaie donc 1/8 de comprimé. Je dors bien ( réveil 8h, la torpeur du matin enfin retrouvée, un vrai miracle ! ). Mais encore légèrement vaseux. Ca ne me plait pas. Impossible de couper le huitième en plus petit bout….

Après recherche, il existe des comprimés moins dosés ( 1mg ) vendu sous le nom de minipress. Je me les fait prescrire, je m'en jette un quart, et hop : dodo, pas enfariné, content, belle journée Smile

Je n'ai pas encore de recul sur mon traitement, ( 5nuits avec seulement ) mais je sais que ça marche et j'espère, à travers mon témoignage, donner une piste à ceux qui galérent comme moi à cause des réveils nocturnes.

Le sommeil c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Essai réussi contre reveils nocturnes   Mer 10 Sep 2014 - 14:25

Les molécules actives sur les récepteurs alpha (α1 comme prasozine et α2 comme clonidine) ont démontré une efficacité dans les études (de petite taille) sur les cauchemars surtout ceux liés à une état de stress post-traumatique. Les deux sont indiqués pour l'hypertension artérielle, avec le risque, lors de la première dose, d'une réaction exagéré avec une chute très importante de la tension. A démarrer avec précaution donc...

Je suis contente que votre sommeil aille mieux, mais l'objectif de tout traitement pour les insomnies est de faire en sorte que vous puissiez l’arrêter au bout d'un certain temps. Les insomnies n'ont que rarement une seul cause. Il est important de profiter de ce moment de répit afin d'optimiser votre hygiène du sommeil et faire la chasse aux ennemies du sommeil ( les ordinateurs le soir, la sédentarité, la dépression...). Voir les conseils sur le site du Réseau Morphée et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Essai réussi contre reveils nocturnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai réussi contre reveils nocturnes
» 10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO
» reveils nocturnes en hurlant pour enfant de 3 ans
» 5-6 reveils nocturnes à 6 mois
» bébé 17 mois - reveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: