Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 9 mois et réveil nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

bebe 9 mois et réveil nocturne Empty
MessageSujet: bebe 9 mois et réveil nocturne   bebe 9 mois et réveil nocturne EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:35

bonjour à tous,
mon problème n'est certes pas unique...mais j'ai vraiment besoin de vos conseils car je suis déstabilisée. Ma petite Emma se réveille la nuit et le matin de très bonne heure en hurlant et en pleurant ensuite...pour l'instant je n(interviens pas, je vais juste m'assurer par la porte que tout est normal. Je la vois dans son lit réveillée et sans larmes la plupart du temps.
Je ne sais pas comment l'aider à retrouver un sommeil nocturne paisible d'autant qu'elle n'a jamais manifesté de problèmes jusqu'à maintenant.
de plus, je voudrais savoir si elle ne dort pas trop la journée :

réveil vers 6 h45 /7h00
sieste du matin de 9h à 11h
sieste de l'après midi de 12h45 à 14h45/15h00
quelquefois sieste après 16 heures d'environ 1 heure
coucher 19h45/20h00

je suis vraiment décontenancée par ces réveils et ne sais pas quelle méthode avoir et surtout quelles en sont les possibles raisons?
merci de m'apporter tout votre savoir
Revenir en haut Aller en bas
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

bebe 9 mois et réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: bebe 9 mois et réveil nocturne   bebe 9 mois et réveil nocturne EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:45

à l'aide s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 9 mois et réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: bebe 9 mois et réveil nocturne   bebe 9 mois et réveil nocturne EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:28

Il est peut-être temps de supprimer la dernière sieste ( de 16 heures), qui peut empiéter sur sa "pression de sommeil" de nuit.
Pour ce faire, mieux vaut reculer un peu la sieste de début d'après-midi vers 13 h30 par exemple ?
Par ailleurs, neuf mois est souvent l'âge où il convient de renforcer le diner, que mange-t-elle le soir ?
Tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 9 mois et réveil nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne bébé 6 mois
» Réveil nocturne bébé 7 mois
» Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2
» Réveil nocturne bebe 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: