Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:03

Bonsoir, alors voila jusqu'a l'age de 2mois 1/2 mois j'ai allaité mon petit loup et et il faisait ses nuits deja a 1 mois 1/2 bon il s'endormait au sein mais une fois dans son lit il ne se reveillait que rarement la nuit ensuite vers 2 mois 1/2 il avait un bib le soir et a donc appri a s'endormir seul ce qui c'est plutot passé facilement, y'avait quelques loupés la nuit mais rarement!
Mais voila a 3 mois il a eu un rhume et il se reveillait plusieurs fois en panique la nuit et depuis c'est la cata ca continue, il s'endort de nouveau sans hurler le soir mais se reveille souvent en panique 1 h apres et la nuit (c'est d'ailleurs un petit loulou qui sursaute facilement, qui peut pleurer si il a peur si on parle trop fort .....ca a l'air d'etre un petit peureux!!!), la pediatre me dit de le laisser pleurer chose que l'on a deja tenter, mais plus on le laisse plus il s'ennerve et plus c'est diificle de le rendormir en plus du coup sa soeur finit elle aussi par se reveiller et elle va a l'ecole donc pas facile, des fois avec la tetine il se rendort jusqu'au matin mais en ce moment c'est pas ca on a l'impression qu'il se croit le matin, ou a la sieste toutes les 2h il raconte a ses peluches, et si on le laisse trop longtemps s'enerve et quand on arrive il sourit tout content comme si c'etait l heure du reveil!!!! je m'y prend de la meme facon que pour ma fille mais je n'ai jamais eu ce probleme,,,, sos!!!!
quelques petits conseils, experiences, SOLUTIONS sont les bienvenues!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:50

???????????? Sad
personne n'a de petits conseils!!!!
j'y comprend rien un jour il me fait une nuit complete, le lendemain il se reveille toutes les heures, une avraie anarchie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:58

c'est vrai qu'à cet âge là , une fois éliminé un problème organique , des pleurs liés à des conditions environnementales, il faut souvent se contenter de laisser les bébés retrouver seuls leur sommeil; les rhumes ou autres petits virus sont souvent la source de petits soucis temporaires de sommeil car les parents sont amenés à intervenir la nuit (l'enfant est malade, c'est normal) et du coup les bébés s'habituent à ces interventions nocturnes; il faut persévérer dans votre attitude de le laisser pleurer si tout est ok; une fois qu'il aura compris qu'il ne se passera rien s'il continue à pleurer il réapprendra à enchainer tout seul ses cycles de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:23

oui je pense que vous avez raison mais le probleme est que si je le laisse pleurer il ne pleure pas que 5 minutes mais plutot il ne s'arrete pas et ma grande qui va a l'ecole du coup se reveille aussi, ce n'est pas une excuse pour ne pas le faire pleurer le fait de dire que ma puce se reveille aussi mais bel et bien un probleme du coup je n'ose pas le laisser trop pleurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:32

c'est juste quelques nuits difficiles à passer; si vous restez très ferme ça va fonctionner en 4 à 8 nuits, c'est garanti!
pour moins de stress pour votre ainée vous pouvez commencer ça un vendredi soir, ça vous laisse 2 nuits avant la reprise de l'école; ou si vous avez la chance d'avoir des parents qui peuvent s'occuper quelques nuits de la grande confiez la le temps de passer la période critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:33

je vous remercie pour vos reponse je vais reessayer; mais combien de temps le laisser pleurer, car il m'arrive quand meme de le laisser pleurer mais il ne s'arrete pas ca peut durer longtemps!!!il ne s arrete n'y au bout de 5, 10 ou 15 MINUTES
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:56

le probleme en plus en ce qui concerne de le laisser pleurer, nous avons donné la tetine a notre petit bout car je l'allaitais, mais il restait teter plus d'une heure, il avait enormement besoin de teter et c'etait fatiguant donc a contre coeur je lui ai redonné une tetine du coup quand je le laisse pleurer meme 10 minutes il finit par arreter si je lui remets sa tetine du coup la methode 5 10 15 n'est pas facile a appliquer car il se fatigue bien en pleurant mais ne se calme qu'avec la tetine
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:38

Je viens de voir ton forum, et c'est vrai que moi c'est pareil, je finit par craquer et je lui donne la sucette et là il se calme mais je pense que ça ne l'aide pas à s'endormir seul...Enfin on fait comme on peut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:47

Oui c'est clair comme on fait comme peut! ca c'est sur! En lui donnant la tetine je savais que j'en serais esclave quelque part!! j'espere qu'il va trouver son pouce ah ah!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:59

Coucou! comment ça va? est ce que les nuits se passent mieux pour toi? Moi des réveils nocturnes plus ou moins nombreux suivants les nuits, et toujours pas de dents! Mais maintenant ya autre chose qui me tracasse qui ne concerne pas le sommeil, Léo ne finit plus ses bibi... pourtant il a l'air d'aller très bien toujours bien éveillé!Je vois le docteur cette aprem je vais lui parlé de tout ça.Pas facile d'être maman!Toujours des inquiètudes! lol
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:30

coucou, merci de prendre des petites nouvelles alors hier la nuit avait ete correcte et cette nuit il a eu un reviel a 4h pour la tetine!!! donc on va dire j ai eu pire, mais je vois le soir je le couche a 20H3O et il ne pleure pas mais il va se reveiller a chaque cycle jusqu'a a 23h et j ai beau essayer de le laisser pleurer un peu il ne se rendort pas sans sa tetine!!!!
mon petit loup aussi depuis quelques temps il ne finit toujours pas ses bibs mais il a l air en bonne sante donc je ne m'inquiete pas trop!!
tiens moi au courant si tu veux de ta visite chez le pediatre, peut etre qu elle te donnera des conseils pour le sommeil!
ah comme tu dis pas facile d'etre maman et c'est mon 2eme et finalement ca se passe differemment!!!! et on se pose encore des questions!!!!
bone journee
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:35

Bonsoir,
alors j'ai vu le doc et je lui ai parlé de ces petits soucis. Il ne sait pas trop a quoi ça peut etre du, vu que Léo est en bonne santé mais il m'a donné quelques conseils: déjà ne pas me précipité dans la chambre dès qu'il pleure pour qu'il essaie de se rendormir seul et il m'a aussi dit qu'il pouvait avoir des terreurs nocturnes et donc je suis allée acheter une veilleuse pour sa chambre peut etre que ça le rassurera s'il se reveille.Enfin de toute façon il m'a dit de ne pas m'inquiété que les réveils nocturnes étaient très fréquent chez les bébés.Il faut prendre son mal en patience, c'est peut etre juste une mauvaise pèriode à passer!
Voilà bonne soirée et bonne nuit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:52

Alors ici aussi je lui avais acheté une veilleuse le mois dernier, en ce moment les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas! hier et avant hier peu de pleurs le soir et 2 nuits completes et ce soir enormes pleurs a se mettre dans un etat d'enervement je n'arrivais pas a le calmer, j'ai cru voir un petit point sur la gencive je verifirais demain au jour car je voyais mal ce soir! La il a finit par se calmer mais ma grande qui a sa chambre collee n arrivait pas a dormir et a finit par aller se refugier dans notre chambre!!! ah la la!! il etait vraiment enerve ce soir!
j'espere qu'il ne va pas nous faire ca cette nuit!!! cyclops

et toi depuis comment s'est passé le sommeil de ton petit ce week end?
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:55

Bonjour!
Oh ben moi c'est pas toptop! Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas, comme toi. Bien sur aucune nuit complète, ça je ne connait pas! Le soir il s'endort très bien mais se réveille toujours en hurlant plusieurs fois par nuit et la sucette ne le calme plus, il se mets dans un état incroyable! Je ne sais plus quoi faire... J'ai l'impression que plus rien ne le calme, même quand je le prends dans mes bras... Je n'ai jamais appliqué la méthode 5/10/15,dois je le faire? et comment dois je procéder?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
maloa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/10/2011

Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2   Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:07

hier soir aussi il hurlait et rien ne le calmait meme pas la tetine, au bout d'1 heure 30 a force de pleurer il a finit par accepter sa tetine et s'est endormit pour la nuit ouf!!!

pour ce qui est de la methode 5 10 15 je crois si j'ai bien compris que lorsqu'il se met a pleurer tu retourne le voir au bout de 5 min sans rester trop longtemps juste en lui donnant son doudou et eviter la tetine apperemment car il en devient depepndant et nous aussi c'est pour ca que moi cette methode ne m'aide pas trop car il peut pleurer 1/2 H si je lui donne pas sa tetine il ne se calme pas donc le laisser pleurer 10M 15M je veux bien mais le mettre dans un etat de nerf car je lui donnes pas le tetine je ne peux pas, bref je reviens sur la methode je crois donc que tu laisses pleurer 5m tu y vas s il repleure tu le laisse 10m et apres 15m maintenant je crois qu'il y a des posts ici a ce sujet qui seront mieux te renseigner que moi!!!



Revenir en haut Aller en bas
 
Reveil nocturne de bébé de 4 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne bebe 8 mois
» Réveil nocturne bébé 11 mois
» Réveil nocturne bébé 6 mois
» bébé 10 mois réveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: