Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil nocturne bébé 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camillelequint




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2019

Réveil nocturne bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Réveil nocturne bébé 6 mois   Réveil nocturne bébé 6 mois EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:24

Bonjour,

J'ai vu que le problème des réveils nocturnes des bébés est très souvent abordé ici, mais j'ai l'impression que chaque cas est assez different. Je me permets donc d'exposer notre situation car nous commençons à être vraiment très fatigués.

Ma fille de 6 mois n'a jamais vraiment ses nuits depuis sa naissance. Elle a bien fait quelques nuits complètes mais elles se comptent sur les doigts de la main.
Elle se couche chaque soir vers 19h30 / 20h et elle n'a aucun soucis d'endormissement. Elle s'endort dans son lit, dans sa chambre. Le rituel du soir est bien rodé. Quand elle fait une nuit complète elle se réveille pour un biberon vers 6h / 6h30 et ensuite se rendort jusqu'à environ 8h. Mais les nuits comme ça sont rares.

La plupart du temps les choses se gâtent vers 4h du matin. Elle pleure et peut mettre très longtemps à se calmer. Nous avons tout essayé : ne pas y aller tout de suite, y aller et la rassurer, la bercer, la laisser pleurer (pendant presque qu'1h la nuit dernière)... mais elle a énormément de mal à se calmer et à se rendormir. On a même l'impression que d'aller la voir aggrave les choses...

Elle a une tétine avec laquelle elle s'endort et qu'elle perd rapidement. Elle n'a d'ailleurs droit à sa tétine que dans son lit pour les siestes et la nuit. Nous étions assez angoissé par le côté addictif de la tétine et je crois que nous avons réussi à l'éviter...

Au début nous avons pensé que les réveils de 4h du matin était pour réclamer la tétine, mais en général lui remettre la tétine ne suffit pas du tout à la calmer. Ou alors juste 5 minutes.

Nous avons aussi pensé pendant longtemps qu'elle se réveillait à cette heure-ci car c'était l'heure à laquelle elle prenait un biberon jusqu'à environ 3 mois. Nous avons d'ailleurs supprimé progressivement ce biberon en diminuant peu à peu les quantités de lait et tout allait bien...

La journée elle fait deux longues siestes, 2h le matin et presque 3h l'après-midi. Ses repas sont assez réglés...

Bref, on a beau chercher on ne voit pas d'explication à ces réveils nocturnes...
Des idées ?
Est-ce qu'il faut tenter le 5/10/15 de manière plus stricte ?
Faire un sevrage total de la tétine ?

Merci beaucoup de votre aide !





Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil nocturne bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne bébé 6 mois   Réveil nocturne bébé 6 mois EmptyMar 5 Fév 2019 - 11:55

Bonjour,
J'opterai dans un premier temps pour raccourcir le temps de sommeil diurne, ce qui augmenterait la pression de sommeil nocturne. Et fin de sieste de l'après midi à 15h30 au plus tard. Vous en évaluerez le bénéfice après seulement plusieurs jours de ce régime, mais je pense que ça peut avoir un impact bénéfique.
Pas de sevrage tétine indispensable, ça ne me semble pas le problème principal.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil nocturne bébé 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» bebe 9 mois et réveil nocturne
» Réveil nocturne bebe 8 mois
» Réveil nocturne bébé 7 mois 1/2
» reveil nocturne de mon bébé de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: