Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil et cri...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

réveil et cri... Empty
MessageSujet: réveil et cri...   réveil et cri... EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:44

bonjour à tous,
comme chacune ici j'ai besoin de votre aide.
Emma qui va bientôt avoir 9 mois se réveille à 5 heures du matin depuis quelques jours et ne se rendort pas jusqu'à ce que j'aille la chercher vers 7h15.
Mais ce matin, après être éveillée depuis quelques minutes, elle s'est mise à hurler...c'était très impressionnant.
je suis donc rentrée dans sa chambre lui ai parlée doucement et suis ressortie sans la prendre dans mes bras.
Elle a un peu rouspeté mais pas énorméméentq uand je suis ressortie de sa chambre. En revanche, elle ne s'est pas rendormie et a alterné pleurs, gémissements jusqu'à ce que je craque à 6h50 et que je la prenne.
A votre avis de quoi s'agit-il ? et que faire si ceci devait se reproduire ?
merci de votre soutien..je suis vraiment angoissée à l'idée que ceci recommence confused
Revenir en haut Aller en bas
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

réveil et cri... Empty
MessageSujet: Re: réveil et cri...   réveil et cri... EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:02

au secours docteur, je crois que vous êtes en ligne...j'ai vraiment besoin de vous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

réveil et cri... Empty
MessageSujet: Re: réveil et cri...   réveil et cri... EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:11

quelqu'un peut-il m'aider ???? I love you
Revenir en haut Aller en bas
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

réveil et cri... Empty
MessageSujet: Re: réveil et cri...   réveil et cri... EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:41

allo docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

réveil et cri... Empty
MessageSujet: Re: réveil et cri...   réveil et cri... EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:09

me revoilà avec l'espoir que vous pourrez m'aider...

Il y a 6 jours Emma s'est réveillée à 3 hoo du matin et pleurait, voire hurlait énormément...au bout d'une 20 aine de minutes, je suis allée la voir l'est rassurée sans la sortir du lit puis suis ressortie...Elle a hurlé puis s'est mise à sangloter , se plaindre, pleurer..jusqu'à ce que je revienne une demie heure après....là je lui ai donné un camilia et un doliprane (car elle se plaint des dents depuis quelques jours) , elle a gémi encore et a fini par se rendormir jusqu'à son réveil habituel vers 7 heures. Cette épisode a duré en tout 2 heures environ.
Et cette nuit cela a recommencé de 00 h00 à 3 hoo du matin. Meme réaction, je suis intervenue une première fois, 30 mn après mais aucune amélioration, et des pleurs, des cris quand je suis sortie. J'ai tenu encore 30 mn mais la situation ne s'améliorait pas alors je suis retournée la voir sans la sortir du lit. Je lui ai donné un doliprane à nouveau (je lui en avais donné un à 20 heures), je suis ressortie avec des pleurs, des cris, puis environ 30 mn après elle s'est rendormie jusqu'au matin 7 heures.
Je précise qu'elle s'est toujours endormie seule, après un petit rituel. Ses heures de sieste, de repas sont calés. il y a juste la sieste d'après 16 heures que parfois elle fait ou non tout dépend si elle la réclame ou non.
A votre avis de quoi s'agit-il ? les dents, l'angoisse de la séparation...que faire surtout pour ne pas instaurer de mauvaises habitudes ?
Merci de votre aide car je suis vraiment déboussolée...
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

réveil et cri... Empty
MessageSujet: Re: réveil et cri...   réveil et cri... EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:58

Je ne pense pas pouvoir t'etre d'une grande aide.... Mon fils n'ayant pas encore fait ses dents (8,5 mois) je ne sais pas comment ça fait.
Par contre, il a hurlé une nuit (chose extrémement rare) pendant plus de 3h et seul l'advil a fini pas le calmer! On est allé voir le médecin qui a diagnostiqué une otite... Et il parait que les douleurs des otites viennent surtout la nuit en raison de la position couchée... Peut-tu devrait voir un médecin pour s'assurer que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

réveil et cri... Empty
MessageSujet: Re: réveil et cri...   réveil et cri... EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:50

j'ai vu le pédiatre qui n'a rien diagnostiqué et tant mieux...mais les réveils nocturnes se poursuivent ...entre minuit et trois heures du matin environ...elle pleure, crie...parfois réussit à se rendormir seule...en tout cas si je rentre dans sa chambre, je vais m'assoir près d'elle mais je ne la prends pas dans mes bras (même si cela me démange...)...je reste quelques instants puis je ressors...évidemment elle hurle de plus belle jusqu'à ce que la fatigue la reprenne...
Que faut-il faire ? Ai-je la bonne méthode? Emma ne va t-elle pas penser que je l'abandonne ?
S'agit-il de cauchemars, d'angoisses nocturnes...comment m'y prendre ? cela dure-t-il longtemps car j'avoue que c'est assez épuisant...merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

réveil et cri... Empty
MessageSujet: Re: réveil et cri...   réveil et cri... EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:01

Malheureusement, je ne peux pas t'aider . De mon coté, les nuits restent bonnes (globalement on a parfois des réveils que l'on avait pas avant mais bon pour l'instant on arrive à gérer, je pense que les dents commencent à faire mal!!!).
C'est bizarre, ces problèmes de réveils sont nouveaux? Elle dormait bien avant???
Peut -être que qq qui a connu cela pourra t'aider!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

réveil et cri... Empty
MessageSujet: Re: réveil et cri...   réveil et cri... EmptySam 16 Mai 2009 - 9:33

Je reviens car après 3 jours d'accalmie le problème se repose...à l'aide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
my




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2009

réveil et cri... Empty
MessageSujet: Re: réveil et cri...   réveil et cri... EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:39

Bonjour,
J'ai connu le problème avec un de mes ainés qui avait des passages avec des réveils nocturnes.
L'ostéopathie et l'homéopathie l'ont bien aidé...et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil et cri... Empty
MessageSujet: Re: réveil et cri...   réveil et cri... EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:41

Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil. Pourquoi? Soit parce qu'e quelque chose les empeche de trouver leur sommeil, soit parce qu'ils ont oublié comment trouver leur sommeil de facon autonome.

Votre pediatre a pu vous rassurer - votre petit est en bon santé - mais qu'est ce qu'il vous a conseillé de faire lors des éveils nocturnes? Visiblement c'a marché parce que votre bébé a fait 3 nuits calmes.... meme si après (comme arrive souvent) il y une petit rechute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil et cri...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans
» Problèmes de réveil
» Réveil à 5h30-6 h du mat
» réveil trop tôt 5h du mat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: