Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil trop tôt 5h du mat!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivi67




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

réveil trop tôt 5h du mat! Empty
MessageSujet: réveil trop tôt 5h du mat!   réveil trop tôt 5h du mat! EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:38

Mon fils a maintenant 4mois 1/2, il n'a pas fait une nuit complète depuis sa naissance (enfin une vraie 20h-8h)
On arrive enfin à 20h-4h30 c'est déjà pas mal. tongue
On a essayé pas mal de chose :
-laisser pleurer
- lui donner à manger le sein ou le bib
- le lait sasiété (réveil encore plus tôt)
- il y a 3 nuits le faux bib (1 dose de lait en moins soit 210ml d'eau et 6 doses)c'était à minuit je crois que ca a pas trop mal marché car depuis il n'est pas revenu avt 4h
Le problème c'est que depuis il se réveille à 4h pour manger puis de nouveau à 5h ou 6h maxi et a fini ca nuit, il raconte ds son lit rigole puis fini par pleurer car il s'ennuie. C'est vraiment trop tôt, le manque de sommeil s'accumule.
Je crois que l'on a réussi à régler le fait qu'il ne mange plus la nuit mais en contrepartie il se réveille tôt
Je précise qu'il s'endors sans problème à 20h, hier soir j'ai réussi à décalé à 21h il est venu encore 1h plus tôt cette nuit!!!
je pense que c'est un passage de plus à passer mais comment faire pour qu'il tienne un peu plus longtemps:
- retarder le coucher
- augmenter la dose de lait du soir
- ....
merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
feistine




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

réveil trop tôt 5h du mat! Empty
MessageSujet: Re: réveil trop tôt 5h du mat!   réveil trop tôt 5h du mat! EmptySam 19 Fév 2011 - 10:39

je comprends ton désarroi et ta fatigue mais ça me semble une super nuit pour un bébé... Lorsqu'il se lève à 5h il a déjà dormi 9h... Mon neveu a eu ce rythme pdt plus d'un an, ils s'en sont accomodés avec la petite qui elle se levait à 7h.
S'il fait la sieste ensuite tu peux te recoucher. Notre loulou est couché à 20h et se lève aux alentours de 6h30, on se recouche à la sieste avec lui (mais elles sont trop courtes... 45 min à peine !)
courage....
Revenir en haut Aller en bas
vivi67




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

réveil trop tôt 5h du mat! Empty
MessageSujet: merci feistine   réveil trop tôt 5h du mat! EmptySam 19 Fév 2011 - 11:46

Merci pour cette réponse ! il faut dire que ca fait 5 mois que l'on est réveillé ttes les nuits au moins 2x, j'ai bcp de mal à me rendormi et je n'arrive pas ou peu à faire des siestes...
on sent que ca commence à venir pour les nuits alors on en demande tjs plus.
Cette nuit il c'est réveillé à 00h00 papa a remis la sucette puis de nouveau à 00h20 je me suis levé aussi pour la sucette et la c'est parti en live il a senti que c'était maman et n'as plus arrété de pleuré, on avait décidé de ne pas lui donner à manger, on a tenu 1h30 entre les pleurs qui se calmaient et revenaient puis papa à donner un bib avec 30ml d'eau en plus (dilué) il a dormi alors jusqu'a 8h !!!!!!!!yes! a voir la prochaine nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nessa




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2011

réveil trop tôt 5h du mat! Empty
MessageSujet: Re: réveil trop tôt 5h du mat!   réveil trop tôt 5h du mat! EmptySam 19 Fév 2011 - 21:34

Est ce que tu as essayer le bib de lait plus céréale du soir pour bébé??? ça se trouve en grande surface. Ca peu peut être aider
Courage sinon il a peut être aussi un soucis de sante c'est mon cas c'est pour ça que je dis ça. Courage et tient moi au courent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil trop tôt 5h du mat! Empty
MessageSujet: Idem   réveil trop tôt 5h du mat! EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:05

Bonjour,

chez nous, c'est pareil. Sauf que notre fils a presque 6 mois maintenant. Vers ses 4 mois et demi, on a enfin eu des nuits de 20h à 4h sans réveil. Nous étions déjà très très contents.
Depuis 2 semaines, il se réveille, en plus, en cours de nuit régulièrement. Mais ce n'est pas la faim. C'est qu'il n'arrive pas à se rendormir seul alors qu'il s'endort seul vers 20h, sans trop de souci et sans tétine. Parfois, il arrive à se rendormir, avec la tétine, de 4h30 à 7h mais s'il est plus de 5h, en général, il ne se rendort pas.

Bon courage de votre côté. Pour nous, les prochains essais vont être les céréales puis, sans doute, si même un gros repas ne règle pas le problème, une période de "pleurs sans personne qui ne vienne voir", bien que nous ayions déjà fait cela pour passer à l'absence de repas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vivi67




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

réveil trop tôt 5h du mat! Empty
MessageSujet: des news   réveil trop tôt 5h du mat! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:18

Alors voila ou on en est !
Je me plaignais des réveils à 5h mais après ça, ça avait de nouveau régressé, il se réveillait de nouveau à 00h puis 4h.
La semaine dernière j'ai tenté le bib d'eau chaude il a bu 160ml mais ca n'as pas suffit j'ai refait le même et ça l'a calmé jusqu'a 4h30 ou j'ai du le changer complétement car la couche n'avait pas résisté (bizzard...)
Il y a 3 nuit il a pleuré comme d'hab à 00h, on a attendu 10 min j'ai essayé de la calmer rien à faire alors on a décider d'attendre, mon mari et moi tous les 2 debouts à faire de la résistance!!!! ça à durer 1h30 avant qu'il décide de se rendormi définitivement jusqu'à 4h30 ou il a eut 160ml puis réveil à 7h en pleine forme et même pas faim.
Bon il a pas pleuré 1h30 sans arrêt, on retournait régulièrement mais on l'as pas sorti du lit.
Suite à cette nuit difficile, la nuit suivant il a dormi jusqu'à 4h50, a eut 160ml de lait puis dodo jusqu'a 7h
Nous sommes en net progrès, le mini bib de 4h30 j'accèpte même si après j'ai bcp de mal à me rendormir.
Il a maintenant 5mois1/2 mange à 20h un bib de 300ml (si si!!!) 240ml eau+poudre+2cuillère de blédine
je pense attaquer les légumes d'ici 2 sem (on part en vacances la semaine prochaine)certain me dise que ça ira mieux après
voila pour mex news, bon courage à tous ces parents qui ont des nuits tellement épuisantes Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil trop tôt 5h du mat! Empty
MessageSujet: suite   réveil trop tôt 5h du mat! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:41

Bonjour.
De notre côté, nous continuons avec la tétine la nuit, quand il pleure. Ca le calme et il se rendort, sauf quand il a mal aux gencives (2 dents récemment à 15 j d'intervalle), quand sa couche est sale...
Nous allons finalement lui laisser la tétine, plutôt que de lui apporter quand il pleure, et essayer de lui apprendre à la remettre tout seul. Nous pensons qu'il a besoin de téter et comme, pas de chance pour lui, il n'a pas trouvé son pouce et qu'il n'arrive pas à téter son doudou...
Revenir en haut Aller en bas
vivi67




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

réveil trop tôt 5h du mat! Empty
MessageSujet: Re: réveil trop tôt 5h du mat!   réveil trop tôt 5h du mat! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:18

le problème chez nous c'est que quand il se réveille rine ne le calme sauf un bib (parfois d'eau chaude)
la tétine ne le calme pas du tout, donc la seule solution c'est qu'il ne se réveille pas
Revenir en haut Aller en bas
vivi67




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

réveil trop tôt 5h du mat! Empty
MessageSujet: réveil tardif !!!   réveil trop tôt 5h du mat! EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:11

J'ai ouvert les yeux ce matin oh M****E il est 7h54 ma fille doit être à l'école à 8h30 avec son gato d'anniversaire!!!!!!
Bon le p'tit n'as pas fait le tour du cadran il c'est juste réveillé à gasouillant à 5h il a eut droit à un p'tit bib de 160 et c'est rendormi jusqu'à 7h54!!!!
Qu'est ce que ça fait du bien de dormir (bon j'ai encore mis 1h à me rendormir à5h mais c'ets pour ça que je dormais si bien à 8h
bon courage à tous et surtout bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
 
réveil trop tôt 5h du mat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?
» Réveil trop tôt 16 mois
» réveil trop tôt
» reveil trop tôt
» rythme bébé 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: