Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil à 5h30-6 h du mat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chichico




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2008

Réveil à 5h30-6 h du mat Empty
MessageSujet: Réveil à 5h30-6 h du mat   Réveil à 5h30-6 h du mat EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:22

Bonjour,

Mon bébé a 15 mois. Depuis 1 mois, il se réveille brusquement vers 5h30-6h du mat alors que depuis ses 6 mois il dormait de 20h30 à 7h15.
Je lui donne toujours la tétée le matin et le soir.
du coup, il s'est réveillé cet été pendant 15 jours pdt les vacances en mobil home, ayant des voisins, je l'ai pris dans mon lit et je l'ai remis au sein pour qu'il se calme.
Mais depuis il se réveille toujours de manière matinale et je lui donne le sein et je le recouche et il redort jusqu'à 7h30.
Que dois je faire? est ce des terreurs?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil à 5h30-6 h du mat Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 5h30-6 h du mat   Réveil à 5h30-6 h du mat EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:27

Nous nous reveillons tous plusieurs fois pendant la nuit à la fin de chaque cycle du sommeil. Pendant les vacances votre bébé a eu plus du mal a retrouver son sommeil à 05h00 du matin (les conditions n'étaient pas ceux de son chez-lui) et il a appris que maman était disponible pour un tetée. Par la suite il en a pris l'habitude de se rendormir après un tétée à 05h00.


Quoi faire? Votre bébé n'a pas besoin de s'alimenter à 05h00 - il cherche un tétée pour se rendormir. Il faut l'aider a trouver son sommeil autrement mais si vous allez le voir il va rien comprendre - vous vous sentez le lait... Son papa peut-il vous donner un coup de main pendant qqs nuits afin d'aider votre bébé à changer ses habitudes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil à 5h30-6 h du mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil à 5h30 faim'
» suite à mon post réveil à 5h30
» réveil à 5h30... besoin ou habitude
» Bébé 5 mois reveil a 5h30
» BB 17 mois se lève entre 5h00 et 5h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: