Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 Problèmes de réveil

Aller en bas 
AuteurMessage
Louminette



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2008

Problèmes de réveil Empty
MessageSujet: Problèmes de réveil   Problèmes de réveil EmptyLun 18 Fév 2008 - 4:30

Bonjour,

J'ai 24 ans et depuis petite déjà j'ai beaucoup de peine a me lever le matin.

A l'école déjà c'était horrible, mon radio-réveil sonnait à 30 cm de ma tête puis le téléphonne sonnait dans ma chambre (c'tait en général les voisins pour demanderque je baisse le volume) et ma mère qui venait me secouer. Malgrés ça il me fallait encore une bonne heure pour réussir à émerger et avoir la force de me sortir du lit. J'étais presque tous les jours en retard de 5 min à ne pas y aller du tout parce que je me levais vers 11h30 alors je me faisais passer pour malade.

Au travail c'est encore pire parce qu'à force d'avoir 5 min de retard par jour j'ai fini par me faire virer et je viens de perdre mon troisième emploi en 2 ans...

Lorsque je travaille je vais me coucher tous les soirs vers 22h et généralement pour commencer à 7h30 je mets mon réveil dès 6h30 seulement souvent je ne l'entends pas, pas plus que les appels de mon employeur, et j'arrive en retard (5 min si tout va bien, 4 heures suivant comment). J'ai déjà essayé d'avancer les heures du coucher et du réveil mais ça ne change rien.

Là je tavaille pas donc je fais mes petits essais, un réveil à chaque coin de la chambre, à des heures différentes, pas de réveil du tout, différentes sonneries et la radio, la lumière du jour, ... Total, en me couchant sans réveil vers 22h je me lève vers 12h, si je mets un réveil dès 8h30 j'émerge vers 11h mais souvent je me rendors encore 2heures parce que je n'ai pas la force de me lever. Bon, ce n'était que les première semaines parce que là je me lève de plus en plus tard et comme je suis pas fatiguée le soir je me couche aussi de plus en plus tard voire meme à ne pas dormir de la nuit... Des jours je me lève tellement tard (17h ou plus) que je ne vais pas me coucher avant le soir d'après pour essayer de reprendre un semblat de rythme.

Depuis quelques temps, mon sommeil varie entre 12h et 3 ou 4 heures par nuit, mais peu importe la durée, je suis toujours fatiguée en me levant.

J'en ai parlé pusieurs fois à mon médecin généraliste mais d'après lui ca viendrait d'un manque de motivation (le seul problème c'est que je suis aussi en retard pour partir en vacances...) et il m'a conseillé de m'inscrire à un service de réveil par téléphonne.

C'est très handicapant comm problème, autant au niveau professionnel qu'au niveau relationnel. Je commence à ne plus voir personne parce qu'on se moque toujours de moi et on ne me prends pas au sérieux, ni moi, ni mon problème.

Aidez-mo svp, je sais plus quoi faire et j'ai vaiment besoin d'aide mais je sais pas vers qui me tourner
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15460
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes de réveil Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de réveil   Problèmes de réveil EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:50

Bonjour,

Il faut essayer de trouver pourquoi vous êtes hypersomnolente et avez des problèmes de lever. La depression et le manque de motivation sont en effet une cause possible ..... mais dans votre cas allez plus loin en consultant un médecin spécialiste des troubles du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Louminette



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2008

Problèmes de réveil Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de réveil   Problèmes de réveil EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:48

Ca pourrait donc venir d'un problème médical et non de moi? On ne m'a jamais prise au sérieux, ni ma famille ni mon médecin traitant. C'est pas facile de se faire engueuler tous les jours pour une chose dont je neme sens pas résponsable.

A ma connaissance je ne suis pas dépressive. Est-ce qu'il peut y avoir des causes physique?

Merci de votre attention, ca fais du bien.
Revenir en haut Aller en bas
ver011



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2008

Problèmes de réveil Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de réveil   Problèmes de réveil EmptySam 23 Fév 2008 - 0:35

Arrow salut
moi c'est vero je suis nouvelle sur le forum mais je me permets de t'ecrire pour te dire que tu 'es pas un cas isole loin de la j'ai 35 ans et quand j'etais a l'ecole je n'etais jamais a l'heure quand ma mere arrivait a me sortir du lit je m'endormais dans la salle de bains (elle m'a meme retrouvee endormie sur les wc) je ne sortais jamais la seule sortie que je me sois autorisee etant plus jeune etait une super soiree en boite avec des amis helas je na'i rien vu je me suis lamentablement endormie a cote d'un haut parleur.
a la suite d'un accident le 31 janvier 2007 j'ai percute un car a 14h mon medecin qui jusque la ne me croyait pas quand je disais que j'etais fatiguee m'a envoye consulte un pneumologue j'ai dormi une nuit dans un service avec des machines resultat quelques apnees du sommeil donc il m'a prescrit une machine avec un masque. le resultat n'a pas ete flagrant en septebre 2007 j'ai percute une barrierre d'autoroute j'etais en camping car la j'ai eu un rdv dans un centre du sommeil a toulouse resultat narcolepsie il m'a donne un super traitement qu'il a fallu adapter le modiodal et depuis c'est un miracle j'arrive a sortir sans avoir peur du sommeil je me leve mieux le matin (je te rassure je ne saute toujours pas du lit a la sonnerie du reveil, il me faut un petit quart d'heure) j'arrive a partir travailler tranquillement et comble de tout j'ai entrepris des etudes ma vie a change.
renseigne toi aupres de ton medecin pour d'eventuels rdv ou examens parfois il suffit juste de demander ton taux de hla de ton sang pour tout savoir
en esperant t'avoir aidee
a++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
madsteph



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/03/2008

Problèmes de réveil Empty
MessageSujet: Réveils difficiles   Problèmes de réveil EmptyMar 4 Mar 2008 - 1:15

Bonjour,
Diagnostiqué narcoleptique depuis deux ans maintenant, et sous modiodal, je peux vous assurer que mes réveils sont toujours aussi difficiles.
Psychologiquement cela devient très dur, car même si mes proches et mes collègues de travail sont au courant, avec le temps et l'habitude, je passe toujours pour un bon gros dormeur qui préfère la chaleur de son lit aux tâches quotidiennes.
ALORS QUE NON! Je voudrais tellement leur crier NON! J'aime la vie, j'aimerais la "bouffer" de 05h du mat à 05h du mat. . .
Mais voilà la vie en a décidé autrement. Je me lasse de leur expliquer puisqu'ils ne veulent pas entendre et n'ont pas envie de faire l'effort de comprendre.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile avec mes deux filles de 18mois et 7ans. Mais les enfants se soucient plus de moi, c'est marrant, non?
Enfin, voilà, je ne sais pas si j'ai vraiment apporté quelquechose, en tout cas ça m'a fait du bien de le dire ;-)
@+
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
madsteph



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/03/2008

Problèmes de réveil Empty
MessageSujet: plus sérieusement . . .   Problèmes de réveil EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:22

Juste un petit mot pour faire suivre . . .
En fait louminette, lorsque tu parles de tes réveils, si on avait remplacé ta personne par la mienne tout le monde aurait pu s'y tromper tellement les similitudes sont frappantes.
J'essaie de faire preuve d'ingéniosité pour me tirer du lit mais au bout d'un moment on se lasse des échecs. Alors le soir je croise les doigts pour réussir à me lever à l'heure le lendemain.
C'est vrai que pour mon travail c'est déjà rageant d'arriver en retard, mais ça l'est encore plus lorsque je n'arrive pas à emmener ma fille à l'heure à l'école.
Maintenant, bien souvent, c'est elle qui me réveille!
En conclusion, je ne puis te dire qu'une seule chose, COURAGE! Tu n'es pas seule dans ce cas (maigre consolation) Le sommeil est notre croix et le réveil notre ennemi, pourvu qu'un jour on trouve les armes pour en venir à bout . . .
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
FreeSleep



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2007

Problèmes de réveil Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de réveil   Problèmes de réveil EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:10

Bonjour,

J'avais exactement le meme problème que toi.

Des années et des années à etre handicapé du reveil. Comme toi j'avais tout essayé, reveil, radio-reveil, reveil-lumiere, reveil-telephone , j'ai parfois 8 reveils qui attendent de me harceler le matin. Pas facile d'expliquer aux gens que ce n'est pas un problème de motivation puisqu'on arrive à rater un avion pour des vacances (j'ai vecu la meme chose)

J'ai entendu parlé du Centre du Sommeil de l'hopital Pitié Salpetriere à paris. J'y suis allé. A la suite du test TILE , le medecin avait avancé l'hypothese de l'hypersomnie idiopathique. Puis j'ai fait une semaine à l'hopital branché à un appareil. Diagnostic ; j'aurais un cycle biologique de 25h30 , qui n'arrive pas à se synchroniser sur des journées de 24 h..donc mes heures de sommeil se decale tout les jours de 1h30 , parfois au point de tomber en plein milieu de la journée , d'ou pourquoi par periode j'ai super sommeil la journée meme si la nuit j'ai bien dormi etc..

Je suis contente d'avoir au moins une explication , et une therapie que je vais commencer bientot, avec du modiodal et une phototherapie. Pour l'instant comme le modiodal ce n'est pas un bonbon et ayant le foie frangile on attend le resultat de mes examens du sang. Bref... après N consultations et 3 mois d'attente , je verrais peut etre le bout du tunnerl.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
FreeSleep



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2007

Problèmes de réveil Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de réveil   Problèmes de réveil EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:25

madsteph a écrit:
Le sommeil est notre croix et le réveil notre ennemi, pourvu qu'un jour on trouve les armes pour en venir à bout . . .
Steph.

Quand je dis aux gens que je dors trop sans pouvoir me reveiller , ils me disent "quel chance moi aussi j'aimerais pouvoir dormir autant".. ils savent pas à quel point c'est douleureux de se reveiller chaque matin d'etre en panique, de pleurer , de se trouver incapable , de devoir inventer une excuse pour le taff ou pour le prof Sad de passer ses we au lit , à dormir au lieu d'avoir un we social et des amis comme les autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
madsteph



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/03/2008

Problèmes de réveil Empty
MessageSujet: dur dur le réveil . . .   Problèmes de réveil EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:15

Merci Freesleep! En effet, je n'ai pas toujours les mots pour mettre sur mes sentiments, mais ces angoisses je les connais, et ça me fait du bien que tu les nommes.
Encore dernièrement (je travaille en poste, 2 matins, 2 après-midi, 2 nuits), je suis arrivé en retard les 2 matins. Au réveil du 2e matin, lorsque j'ai vu sur le réveil qu'il était 5h00 au lieu de 3h00, j'ai été pris de panique, je me suis dit "Oh non! pas encore!". Je n'avais même pas envie de téléphoner pour dire que j'arriverais en retard., Sur le moment, je me suis dit que je n'irai pas travailler plutôt que d'affronter mes collègues et mon chef.
Finalement j'y suis quand même allé, mais j'étais dans une colère noire, entre impuissance et résignation. Le pire, c'est que je déteste le manque de ponctualité! Dans ces moments-là je me déteste, je déteste cette foutue maladie . . .
Et finalement viens le lendemain et le lendemain, et on passe à autre chose. Jusqu'à ujourd'hui je ne m'étais pas rendu compte de la chance que j'avais de ne pas m'être fait renvoyer pour mes retards . . .
Bon courage à tous!
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15460
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes de réveil Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de réveil   Problèmes de réveil EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:59

Et le travail posté ca n'aide pas - pour les gens ayant une hypersomnie c'est très difficile de s'adapter.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problèmes de réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de la semaine N° 229 problème A. 1
» Questionnement
» des problèmes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: