Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 3 mois refuse de dormir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kouak




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2009

bebe de 3 mois refuse de dormir Empty
MessageSujet: bebe de 3 mois refuse de dormir   bebe de 3 mois refuse de dormir EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:27

bonjour,
je suis la maman d'un petit garcon de 3 mois, qui n'arrive pas a s'endormir la journee principalement mais ca devient aussi de plus en plus dur la nuit. et qui en plus a des periodes de sommeil tres courtes
il est allaite a 100% reclame ttes les 3/4H de jour comme de nuit.
la journee il dort maximum 3 fois 40 min , et l'endormissement dure au moins une heure a chaque fois, j'ai essaye plein de chose, au sein et dans les bras il se reveille des que je le pose, dans son lit il hurle et 90% du temps je finis par le reprendre parce qu'il se met dans des etats pas possible, il peut s'endormir dans son transat si je le berce. il dort meiux en pousette mais pareil il a quand meme un reveil tte les 40 min.
la nuit, apres tjrs le meme rituel il est couche vers 20H30, avec un reveil vers 00H et 3H pour teter ou il s'endort au sein et je n'ai pas de mal a le recoucher par contre les choses se compliques vers 4H/5H du matin , il se reveille alors ttes les heures et ne de rendort pas tout seul.en genral j abandonne d'essayer de le rendormir a partir de 7h du matin
j'ai essaye differentes methode, la tetine il la refuse, s'il endort au sein ou dans les bras (ce qui est tres rare) je ne peux pas le poser sans qu'il se reveille, ce qui marche le meiux c de le bercer dans son transat, il commence a chercher son pouce mais il a encore du mal et ca l'enerve (d'ailleurs depuis quelque nuits il fait bq plus de micro reveil je l'entend s s'enerver et je suis souvent obliger d'intervenir pour l'aider a se rendormir)
il a un reflux qui est traite (le traitement est efficace), il a vu un osteo deux fois
voila mon histoire, je suis completement epuisee je n'ai pas une seconde a moi, je ne sais plus quoi faire face a mon bebe qui pleure de fatigue tte la journee... j'ai l'impression de passer mes journees entiere a essayer de l'endormir et que tt tourne autour de ca je ne sais plus quoi faire...
si vous avez des solutions je suis preneuse !
merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
titou3333




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2009

bebe de 3 mois refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois refuse de dormir   bebe de 3 mois refuse de dormir EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:59

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peu vous rassurer mais je suis mot pour mot dans la même situation que vous: même tentatives, même méthodes d'endormissement, même réaction du bébé.
Moi aussi je ne sais que faire?
Attendre cela va s'arranger en grandissant? ....
Revenir en haut Aller en bas
kouak




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2009

bebe de 3 mois refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois refuse de dormir   bebe de 3 mois refuse de dormir EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:18

je l'ai bien observer, qaund je le couche et qu'il est fatigue il va hurler (vraiment hurler !) qq minutes mais en meme temps on sent le sommeil qui commence a prendre le dessus puisqu'il se calme, les yeux fermer et il continue a pleurer mais cette fois dans un demi sommeil... et quand le sommeil prend vraiment le dessus il dort 10 min avant de se reveiller en hurlant... j'ai l'impression qu'il n'arrive pas a se laisser aller pour s'endormir j'ai du mal a trouver une solution pour l'endormir, tout ce que j'ai trouver c l'aider avec mon petit doigt ou en le bercant mais toujours dans son lit... ca peut prendre 3 min comme 30 ! c'est epuisant je ne sais pas d'ou peut venir cette peur de s'endormir
Revenir en haut Aller en bas
titou3333




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2009

bebe de 3 mois refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois refuse de dormir   bebe de 3 mois refuse de dormir EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:54

je ne sais pas si c une bonne solution mais cela me permet de faire mes affaires : je le mets ds l'écharpe de portage en 5 min il dort et cela pdt 1 h voir 2 heures ! ms moi peux tjrs pas me reposer! ms il dort !! De plus j'ai craqué pour la sucette des fois il la prend des fois pas §§ les nuits restent chaotiques réveils toutes les 2 h 3 h ça dépend et trés lg a se rendormir;;
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois refuse de dormir   bebe de 3 mois refuse de dormir EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:20

Difficile les bébés qui ont des soucis du sommeil....

Les sucettes sont plutot les bonnes choses - facteurs protecteurs contre la mort subite de nourisson, ils aident aussi certains de nos petits à trouver leur sommeil. Je suis tout à fait pour jusqu'au l'âge d'un an pour le sommeil de nuit et les siestes.

Un bébé qui a l'habitude de dormir en tétant n'arrive pas à trouver on sommeil autrement. Les papas (et les mamies, les copines....) ont un role vital à jouer pour apprendre à un petit qu'il puisse s'endormir sans teter.

Beaucoup des bébés dorment mieux tout en étant bercé et encore une fois pour les touts petits il est souvent nécessaire. Entre l'âge de 4-6 mois c'est le moment d'essayez à aider vos petits à trouver leur sommeil de facon autonome - espacez le tétée du soir de l'endormissement, mettez en place un rythme plus clair des heures de coucher, de lever et des siestes et n'oubliez pas que la lumiere de jour est important - il faut sortir!

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cc79g




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2012

bebe de 3 mois refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois refuse de dormir   bebe de 3 mois refuse de dormir EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:39

je sais que le post date d'un an mais à la lecture de ton message kouak je me retrouve complètement, aux heures près de ce que je vis avec mon petit garçon. je le porte en écharpe la journée pour qu'il dorme
comment tout s'est remis progressivement en ordre?
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 3 mois refuse de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 19 mois refuse de dormir le soir
» bebe de 15 mois refuse de dormir!!!
» Bébe 20 mois refuse de dormir dans son Lit
» Bébé de 11 mois refuse de dormir la nuit
» Bébé 8 mois refuse de dormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: