Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 2 mois 1/2 refuse catégoriquement de dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurelie31




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2007

Bébé 2 mois 1/2 refuse catégoriquement de dormir Empty
MessageSujet: Bébé 2 mois 1/2 refuse catégoriquement de dormir   Bébé 2 mois 1/2 refuse catégoriquement de dormir EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:31

bonjour,

Bébé de 2 mois 1/2 lutte pour ne pas dormir. De l'apres midi à tard le soir (1h ou 2h du matin) c'est un vrai combat.

J'ai lu qu'il fallait la laisser pleurer, mais ca dure plus de 15 mn voir 1h et plus. Et elle pete une vrai crise de coère si je la laisse. Je dois vous dire qu'elle est né 36s. Et depuis un mois c'est galère. Pourtant elle a besoin de dormir pour grandir.

Elle s'enerve et veux qu'on s'occupe d'elle. Lorsqu' on la prends ca va 5mn ou 10 et puis elle n'est plus satisfaite et recommence à pleurer. J'ai l'impression quelle veut faire plein de choses comme marcher ou autre et que ca l'enerve de ne pas pouvoir.

Je suis parfois obligée de la coucher sur le ventre jusqu'a ce qu'elle s'épuise afin qu'elle dorme. Mais ca ne marche pas toujurs. elle est tellement enervé qu'elle transpire. Je me dis que ce sont peut etre les coliques car elle se tortille parfois, mais meme dans ce cas je ne sais pas quoi faire.

Pouvez vous m'aider? Je ne comprends pas ce qu'elle peut bien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 2 mois 1/2 refuse catégoriquement de dormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2 mois 1/2 refuse catégoriquement de dormir   Bébé 2 mois 1/2 refuse catégoriquement de dormir EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:12

Un reflux est fréquent chez les enfants prématurés et je vous conseille d'en parler avec votre pédiatre - difficile à dormir quand on a trés mal..... Essayer d'incliner le berceau de votre petit en attendant la consultation. Tenez -moi au courant du résultat de votre consultation et on verra quoi faire pa la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aurelie31




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2007

Bébé 2 mois 1/2 refuse catégoriquement de dormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2 mois 1/2 refuse catégoriquement de dormir   Bébé 2 mois 1/2 refuse catégoriquement de dormir EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:53

Merci pour la réponse, je n'avais pas pensez au reflux. Je vous avoue que j'ai toujours sur-élever sa tete, de façon justement à ce qu'elle ne régurgute pas, au cas ou elle n'aurait pas fait tous ses rots.

Je dois voir le pédiatre jeudi, donc je vous tiendrais au courant. Mais la derniere fois que j'en ai parlez au medecin ca ne la pas alarmé. Pour lui c'était un peu normal du fait de la prématurité. Mais je ne suis pas convaincue, car les pleurs sont récurrent et surviennent principalement au moment de dormir. Ce qui m'étonne c'est que le matin elle fait sa sieste sans broncher.

On verra jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 2 mois 1/2 refuse catégoriquement de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois refuse de dormir seul
» bebe de 15 mois refuse de dormir!!!
» bebe de 3 mois refuse de dormir
» Bébe 20 mois refuse de dormir dans son Lit
» Bébé de 11 mois refuse de dormir la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: