Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème de sieste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maya2008




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2009

problème de sieste Empty
MessageSujet: problème de sieste   problème de sieste EmptyLun 23 Mar 2009 - 2:24

Ma fille Maya a 7mois1/2. Je l'allaite toujours et depuis sa naissance, je l'ai habituée à s'endormir au sein. Le soir elle s'endort rapidement (en une dizaine de minutes) en lui donnant la tétée dans un fauteuil dans sa chambre, puis je la couche dans son lit pour un dodo de 10h (avec parfois 1 pause dans la nuit, mais de plus en plus rarement).
Pour la sieste, c'est une autre histoire... Le matin elle se réveil vers 6h, je la prends dans le lit avec nous et elle se rendort pour 1 à 3 heures. Vers 10heures elle fait une sieste de 1h / 1h30, puis l'après-midi vers 14h idem. Mais je n'ai jamais réussi à lui faire faire la sieste dans son lit... elle fait la sieste soit dans le porte-bébé, soit si je suis couchée à côté d'elle dans notre lit (je lui donne alors la tétée allongée avec elle)... et elle recherche souvent le sein au cours de sa sieste et pleure si je ne lui redonne pas: je suis donc condamnée à siester avec elle! C'est donc assez contraignant pour moi car je dois soit la porter, soit rester allongée à côté d'elle. Comment faire pour qu'elle arrive à dormir dans son lit et combler son besoin manifeste de succion (la tétine n'y fait rien)? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: problème de sieste   problème de sieste EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:00

Et elle fait combien des heures du sommeil par 24 à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tibou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2009

problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: problème de sieste   problème de sieste EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:47

Elle dort en moyenne entre la nuit et les siestes entre 14 et 15h. Concernant la sieste du matin, elle s'endort avec moi au sein dans notre lit pendant environ 1 heure et je peux rapidement me lever et la laisser toute seule. L'après-midi elle s'endort idem assez vite pour 3/4 - 1h, puis elle se réveille et là en générale il faut que je reste avec pour la 2ème partie de la sieste (environ 1h) car elle cherche le sein assez souvent et se réveille plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
tibou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2009

problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: problème de sieste   problème de sieste EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:57

OUPS!! pardon Maya je me suis trompée de post!! c'est pas ici que je devait répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
maya2008




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2009

problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: problème de sieste   problème de sieste EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:20

Je crois qu'on a les mêmes!! Pour ma fille, je dirais qu'elle dort 15h par 24h: 12 heures la nuit en 2 fois (10 heures d'affilées, tétée sur le matin puis dodo de 2h), 1 sieste de 1h le matin et 1 sieste de 2h l'AM
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: problème de sieste   problème de sieste EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:55

Un temps du sommeil normal.... quoi faire? Pour que votre fille apprenne comment s'endormir le jour comme le soir il faut que les rituels de coucher soit le plus que possible identique et qu'edlle soit toujours couché dans son berceau. Actuellement la nuit elle s'endort dans vos bras en tétant, tandis que la jour vous attendez qu'elle s'endort à vos cotés dan votre lit. les bébés sont très sensibles aux conditions de coucher... Comment voyez-vous faire rapprocher ces deux rituels de coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sieste la journée
» Problème de sieste
» Problème sieste à l'extérieur
» Problème sieste à 19 mois
» Gros problème de sieste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: