Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros problème de sieste!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cachamon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2012

Gros problème de sieste! Empty
MessageSujet: Gros problème de sieste!   Gros problème de sieste! EmptySam 17 Nov 2012 - 11:28

Bonjour,

je me retourne vers vous car je suis perdue… Mon fils de 8 mois dort maintenant la nuit de 19h à 6h30-7h mais ne dort quasiment pas de la journée. Depuis 3 jours il refuse de dormir le matin et dort au maximum 30 min l’am.
Pensez-vous que cela soit suffisant pour lui??? Mon pédiatre me dit que c’est un petit dormeur mais je crois plutot qu’il est très fatigué et que cela ne lui suffit pas.
De plus, lorsqu’il fait la sieste (par miracle) il se réveille au bout de 30 min en pleurant, hurlant et il est difficile à calmer, visiblement pas reposé.
Que faire?????
Faut il que je le laisse dans son lit jusqu’à ce qu’il dorme? Faut il que je le lève au bout de 30-45 min s’il ne dort pas? (ce que je fais actuellement, ce que vous m'aviez conseillé).
Et lorsqu’il se réveille au bout de 30 min comment gérer? Je le lève? Je le laisse pleurer jusqu’à ce qu’il se rendorme??
Merci de votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
jujubier




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2012

Gros problème de sieste! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sieste!   Gros problème de sieste! EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:16

Je profite du poste de Cachamon pour demander au Dr Morphée combien de siestes un bébé de 8 mois est-il censé faire en moyenne?
Et combien d'heures en moyenne est-il censé dormir sur une période de 24h?
J'ai essayé de retrouvé le lien pour votre DVD afin de trouver réponses à mes questions mais en vain!
Pourriez-vous le redonner s'il vous plaît.

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
aurecla




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2012

Gros problème de sieste! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sieste!   Gros problème de sieste! EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:43

Bonsoir Jujubier!
Voici le lien pour le DVD http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
La réponse de Morphée m'intéresse aussi, ma fille a également 8 mois.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cachamon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2012

Gros problème de sieste! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sieste!   Gros problème de sieste! EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:01

Je me permets de relancer le sujet car je suis au bout du rouleau. Malgré de bonnes nuits de sommeil mon fils ne dort quasiment plus la journée depuis maintenant 10 jours, hier 20 min sur plus de 12h d'éveil en journée.
Il finit ses journées en hurlant de fatigue, tombe de sommeil en tétant, rechigne à manger.
Depuis ces 10 jours je continue de le coucher à heures fixes mais il peut passer 1h ou 1h30 à pleurer sans trouver le sommeil. Pour le moment j'applique le 5-10-15 pour l'endormissement mais ça ne marche pas... Je dois le laisser pleurer sans intervention pendant tout le temps (théorique) de la sieste?
Et lorsqu'il se réveille au bout de 30 min je le lève???

J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce car je suis dans l'impasse et je vois bien que ce manque de sommeil nuit à mon petit bout...
Revenir en haut Aller en bas
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Gros problème de sieste! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sieste!   Gros problème de sieste! EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:01

Je suis dans le même cas que toi !!!
Depuis 1 semaine que ma mere garde mon fils il dort presque pas 3/4 d heure sur toute la journée il va avoir 16 mois !!! le pire c est qu il a été malade comme un chien debut de semaine avec de la temperature !!!

Au bout de 3/4 d heure il se reveille...pareil que ton loulou le soir il est enervé irritable ne supporte rien me fait galerer pour manger et je suis obligé de le coucher entre 19h15-19h45 !!

Il a quand même tjs eu des soucis pour les siestes mais dormait bien quand même !!!
Par contre chez ma mere il a tjs eu des soucis pour dormir et cela depuis tout petit !!!!

Pareil si vous avez des conseils ?? je sais pas si se sont les dents il en sort pleins en même temps ou son rhume bien pris du nez ou le fait de dormir chez ma mere

Ce weekend je le garde je verrais bien comment cela se passe ??

Comme Cachamon je chercher des conseils !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problème de sieste! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sieste!   Gros problème de sieste! EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:11

pas de recettes miracles hélas...
je pense effectivement qu'il est préférable de laisser l'enfant dans son lit en intervenant le moins possible lors des siestes: le fait de revenir le voir a souvent tendance à le surstimuler et à renforcer sa résistance à l'endormissement; ceci étant au delà d'une heure passée au lit je conseillerais de le relever et de reprendre la journée en attendant la prochaine heure de sieste.
ce qui est compliqué c'est qu'un enfant en dette de sommeil a paradoxalement beaucoup de mal à trouver le sommeil lors des siestes.
alors ne pas se décourager; expliquer et réexpliquer à l'enfant qu'il a besoin de ce temps calme; que s'il ne veut pas dormir libre à lui mais qu'il doit rester dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Gros problème de sieste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros problème d'endormissement
» gros probleme de reveil.
» gros soucis sieste de la journée bébé de 8 mois
» Bientôt 4 mois et GROS problème d'endormissement!!!
» Gros problème d'endormissement, des conseils ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: