Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solan86




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2019

Problème de sieste  Empty
MessageSujet: Problème de sieste    Problème de sieste  EmptyDim 5 Jan 2020 - 14:16

Bonjour,

Ma fille de 12 mois a depuis quelques temps du mal à s’endormir seule pour ses siestes. J’ai beau lui parler, la câliner une fois posée dans son lit elle hurle et pleure. Je la laisse un peu pleurer et lorsque je reviens la voir elle est debout dans son lit et balance tout ce qu’elle trouve par dessus celui-ci.
Je n’ai trouvé que le moyen des bras pour l’endormir mais j’avoue que ça devient très embêtant vu son âge.
En ce qui concerne les nuits par contre je n’ai aucun soucis. Il me suffit de la poser dans son lit, de lui dire bonne nuit et elle s’endort sans pleurs.
Je ne sais plus quoi faire car elle en devient très grognon la journée que ça soit aussi bien à la maison qu’à la crèche.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sieste  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sieste    Problème de sieste  EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:49

Bonjour,
C'est un âge où on a plus envie d'explorer le monde que de passer du temps à dormir!
Si elle a plaisir à regarder des livres vous pouvez tenter de la laisser dans son lit avec une petite pile de livres qu'elle sera libre de regarder ou pas en attendant le sommeil. Cela fonctionne bien, mais peut être est elle encore un peu jeune pour ça.
Sinon je n'ai rien d'autre à vous suggérer que de prendre progressivement vos distances, en restant à ses côtés pour qu'elle s'endorme, mais sans la prendre dans vos bras par exemple.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Solan86




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2019

Problème de sieste  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sieste    Problème de sieste  EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:47

Puis je rester avec elle dans sa chambre sans pour autant la perturber? Je pourrais par exemple m’asseoir dans le fauteuil près de son lit, le problème c’est que j’ai peur qu’elle me réclame et s’agite.
Comment me conseillerez vous de faire pour pouvoir m’éloigner progressivement afin de l’aider ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sieste  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sieste    Problème de sieste  EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:53

C'est toute la difficulté : une "neutralité bienveillante". Vous êtes là, mais non " joignable" : ça veut dire que vous ne répondez pas aux sollicitations de votre fille. Si ça l'énerve plus que cela ne l'apaise ce n'est pas une bonne solution; tout dépend de chaque enfant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sieste la journée
» problème de sieste
» Problème sieste à l'extérieur
» Problème sieste à 19 mois
» Gros problème de sieste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: