Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lève-tôt et changement d'heure... et cauchemars

Aller en bas 
AuteurMessage
Papillon d'or




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2008

Lève-tôt et changement d'heure... et cauchemars Empty
MessageSujet: Lève-tôt et changement d'heure... et cauchemars   Lève-tôt et changement d'heure... et cauchemars EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:01

Bonjour

j'ai déjà posté ici et les choses vont pas trop mal pour nous...
Sauf un réveil trop matinal... Et les cauchemars du grand.

Réveil du loulou de bientôt 7 mois, vers 5h30 qui est l'heure la plus fréquente (cela varie de 5h, rare, à - une seule fois- 6h30)... bien sûr cet horaire est difficile, mais rien à y faire.
Le recoucher : il s'énerve...
Le laisser pleurer... Il pleure 40 mn pour dormir 15mn... Et en plus il réveille son frère de trois avec qui nous avons des soucis de cauchemars...

Pour les siestes, c'est nickel. Je le couche à 9h et 14h avec une petite chanson... Il accepte de bonne grâce et souvent en riant... S'endort rapidement... Il dort entre 1h30 et 3 heures... Quand il est fatigué il rallonge ses siestes plutôt que la nuit... En général c'est deux fois deux heures...

Le soir pas de problème à le coucher non plus (à 19h30) même si depuis quelques jours il raconte, crie un peu (je pense que c'est jusqu'à ce qu'il soit sur le ventre qui est maintenant sa position pour dormir... et qui l'énerve le matin au réveil car il n'arrive plus à se tourner)... S'il y a des micros- réveils il se rendort seul sans souci...
Nous avons tenté de le coucher plus tard... Il se réveille plus tôt... je pense qu'il ne mange pas assez dans ces cas car trop fatigué (il est allaité - 4 tétées par jour, diversification repoussée par le médecin)

Par contre, je ne sais comment gérer le changement d'heure qui s'annonce... Pour qu'enfin il dorme plus tard au passage et que tout ce que nous avons réussit à construire ne soit pas remis en question.


Pour le grand de trois ans et trois mois, qui hurle et pleure maintenant presque toutes les nuits, mon mari va le recoucher... Il se rendort de suite jusqu'au matin (il se réveille une heure plus tôt qu'il y a un mois, ce qui fait qu'il dort moins de 12h, peut-être est-ce trop peu? mais il a toujours été un petit dormeur).
Que pouvons-nous faire?
Il a une veilleuse, a maintenant un doudou (il a cette peluche dans son lit depuis longtemps mais c'est assez récemment qu'elle est devenue presque indispensable pour dormir... même s'il a accepté qu'elle soit lavée et de prendre une autre peluche)...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon d'or




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2008

Lève-tôt et changement d'heure... et cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Lève-tôt et changement d'heure... et cauchemars   Lève-tôt et changement d'heure... et cauchemars EmptyJeu 19 Mar 2009 - 6:51

je remonte le post et donne des nouvelles au passage.

Pour le petit pas de changements... Si deux jours où il s'est réveillé après 6h... Mais là c'est de nouveau 5h30...
IL est très fatigué de sa journée (passe sa vie sur le ventre car s'entraine au 4 pattes)... Mais ne dort pas plus la nuit et plutôt moins le jour : 1h30 par sieste... La tétée du soir est interminable car il s'endort de fatigue et je dois beaucoup le stimuler...

Pour le grand, il incubait la rubéole (malgré le vaccin) et depuis qu'elle est quelque peu passée son sommeil est bien meilleure même s'il se réveille tôt... Mais il accepte de se recoucher (hier il est même retourné se coucher seul alors que j'étais sous la douche)...
Nous lui avons commandé une lampe-veilleuse où le lapin dort et puis est réveillé... il a compris le principe et semble prêt à l'accepter.
Je lui ai dit qu'il était aussi malade parce qu'il ne dormait pas assez... Et pour la 1ère fois, malade, il est retourné se coucher en journée de son propre chef...



Mais la grande question : comment gérer le changement d'heure chez un lève-tôt...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lève-tôt et changement d'heure... et cauchemars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemars?
» Cauchemars???
» Cauchemars à répétition à 2 ans
» cauchemars
» CAUCHEMARS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: