Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loreleye




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2009

hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth?? Empty
MessageSujet: hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth??   hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth?? EmptySam 28 Fév 2009 - 19:53

Bonjour
Désolée pour mon manque d'originalité Very Happy mais comme chaque cas est différent, il est difficile de s'appuyer sur les autres messages pour en tirer une info sur son propre cas.

Je me demande si mon problème est de l'hypersomnie. En effet je dors beaucoup, j'ai beaucoup de mal à me réveiller et j'ai tendance à somnoler dans la journée, mais je trouve que mes symptômes ne sont pas exactement ceux qui sont décrits sur plusieurs sites. Notamment, j'ai un score assez bas à l'échelle d'Epworth car je ne m'endors pas quand je ne fais rien, mais plutôt quand je fais une activité où je dois me concentrer, ou quand il y a du bruit. Je vais parler à mon médecin de ma somnolence, mais je crains qu'il ne me dise que je n'ai rien, car je risque de ne pas m'endormir au test TILE. Je ne m'endors pas particulièrement vite au lit (environ 30 minutes). Et quand je somnole dans la journée, je m'endors rarement totalement. Au bout d'environ 45 minutes de concentration, ma pensée et mes gestes ralentissent franchement, je sens un poids sur mon front, mes yeux se ferment tout seuls, je perds conscience quelques secondes, puis je me réveille un peu, je lutte quelques minutes, et mes yeux se referment, je m'assoupis encore... Surtout pendant les cours, quand je conduis... Très embêtant! Et c'est associé à une fatigue constante, parfois des maux de tête, les yeux qui brûlent, des difficultés de concentration (décrochages, blancs)...

Je précise que je suis traitée pour dépression depuis environ 8 ans. Je prends 50 mg de Solian et 50 mg de Zoloft par jour, le soir. C'est très possible que ma somnolence vienne de là, mais les doses de médicaments n'augmentent pas, pourtant ma somnolence augmente régulièrement depuis à peu près 5 ans. Et quand j'en parle au psy, il me dit qu'il n'a pas de solution à me proposer. La dernière fois, il n'a pas eu d'autre suggestion que "diminuez la consommation de café". Il n'a pas dû bien capter mon problème, car justement, je prends du café pour suivre en cours et avoir une vie à peu près normale, et ça ne m'empêche pas de dormir du tout la nuit! Cela fait deux jours que je ne prends pas de café le matin, pour voir ce que ça donne : la cata! Je n'ai rien pu faire pendant deux jours, j'ai eu constamment envie de dormir, faire une sieste ne m'a pas beaucoup aidée... et des maux de tête en fin de journée.
Que faire? Je suis très gênée et je n'arrive plus à étudier correctement. Je n'ai plus qu'une envie : dormir. Mais bon, ce n'est pas vraiment un projet d'avenir très positif!

J'espère que vous pourrez me conseiller. Je vois mon médecin la semaine prochaine, mais j'ai très peur qu'il ne prenne pas ce problème très au sérieux.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth?? Empty
MessageSujet: Re: hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth??   hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth?? EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:19

Il n'ya pas de raison qu'il ne vous écoute pas. La somnolence vous pose problème, c'est normal que vous consultiez, et il va falloir mener l'enquête.
Le premier réflexe est de vérifier que vous allez bien sur le plan physique et biologique. Et votre médecin va s'en charger.
Attendons de voir ce qu'il en pense.
En ce qui concerne le café ; attention au café filtre notamment, les doses finissent par être cumulatives au fil de la journée, et peuvent finir par avoir une répercussion néfaste sur votre sommeil plus léger et moins réparateur.
Donc jusqu'à 14 heures mais pas après...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Loreleye




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2009

hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth?? Empty
MessageSujet: Re: hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth??   hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth?? EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:55

Je vous remercie.
Je ne bois jamais de café après 15h car sinon j'ai du mal à m'endormir le soir (oui, il n'y a que le soir que je ne m'endors pas! scratch ).
Aujourd'hui, sans café, mais en ayant fait la sieste ce midi pensant une heure, je ne me suis pas endormie en cours, par contre j'ai eu encore beaucoup de mal à me concentrer.
Je vois le médecin jeudi dans dix jours. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth?? Empty
MessageSujet: Re: hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth??   hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:40

Bon courage, attention aux siestes...à limiter en début d'après-midi ; on conseille plutôt moins de trente minutes (avec un réveil)...pour éviter une éventuelle entrée en sommeil profond, qui risque de diminuer la pression de sommeil le soir qui suit.
http://www.morphee.biz/ sur la sieste...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
hypersomnie et score bas à l'échelle d'Epworth??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce de l'hypersomnie ?
» hypersomnie?!
» Hypersomnie
» Hypersomnie
» Hypersomnie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: