Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes et hurlements

Aller en bas 
+2
calie
Milou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:19

coucou les filles,
je vois que le groupe s'agrandit super. Si les expériecnes des unes peuvent être profitables aux autres... tant mieux ! de notre côté pour les nuits ça s'arrange, bon il ne nous a plus fait de nuits de 10h mais de 7-8. c'est déjà ça par contre du côté des sièstes elles sont toujours courtes max 1h. aujourd'hui nous partons à la mer (belge bien sûr) en espérant avoir quelques jours de beau temps, évidemment c'est pas la côte d'azur ! j'espère que ça nous fera du bien avant la reprise du boulot et l'entrée à la crèche. je vous souhaite donc à toutes une bonne semaine de sièstes et longues nuits. à bientôt, françoise
Revenir en haut Aller en bas
ibichsel@yahoo.fr




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:57

Hello

Notre petite de 7 mois pleure pendant la nuit en moyenne 1x toutes les deux heures; cela peut durer 10 secondes comme plus. En fonction, toute la famille (mamam; papa; soeur de 3ans et demi) est réveillée.

Je serais très intéressé par l'appareil décrit par Calie le 31.01.2009.

Quelle est la marque ? Est-ce qu'il y a un site sur lequel je peux le commander ? Quel magasin ?

Par avance, merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:52

[font:8ebf=Comic Sans Ms]Hello!

Notre petit rythme semble se mettre en place. Levé entre 8h30 et 9h, bib s'il n'y a pas eu de tétée très tôt le matin sinon on attend un peu, puis sieste d'environ 3/4 d'heures, jeux ou balade, vers 12h30/13h bib puis sieste dans la foulée. Là, il dort en général 2h30 (plus ou moins selon les jours), balade, jeux, bain, bib et vers 19h il est couché. Lors de la sieste, je ne le lève pas tant (temps?) qu'il n'est pas vraiment réveillé car souvent il se rendort.
Tout petit il était déjà un gros dormeur, on a de la chance!

Pour les siestes, je le mets dans le noir (enfin la pénombre, on a pas de volets). Au début, j'attendais les signes de fatigues et maintenant il est très régulier.
Je suis de l'avis de Calie, Lilibou, les siestes se caleront une fois que les nuits le seront... Le mot d'ordre reste patience...

Bonnes vacances, Françoise! Avec un peu de chances, l'ai de la mer va bien crever ton Loulou et l'aider à faire de bonnes siestes. geek Profite bien de ta petite famille![/font]
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:11

[font:c075=Comic Sans Ms]Salut les filles!

Quid du sommeil de vos petits amours?

Chez nous ça roule! Les nuits se passent très bien depuis que les deux premières dents ont enfin percé! Deux en deux jours, il y a 15 jours. Bon, après deux bonnes nuits, on a eu trois nuits un peu plus difficiles mais Jules a fait sont premier rhume, et oui, il n'est plus du tout allaité. Depuis, nous dormons tous comme des anges! Par contre ce petit coquin se réveille un peu plus tôt le matin, et la sieste de l'après-midi tend à être moins longue (une petite heure)... Hier, il y a eu une deuxième sieste, plus longue celle-là. Peut-être va-t-on devoir changer notre rythme habituel si cela lui convient.

J'attends de vos nouvelles!

A très vite et bon we de Pâques!

Milou[/font]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:40

Super nouvelle - bon weekend à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:37

Coucou,

De notre côté, le passage à l'heure d'été s'est bien passé finalement. Bébé se couche maintenant vers 21h30 - 21h45 et nous la levons à 8h30. Les nuits sont globalement bonnes. (Une difficile par semaine à peu près : au momet de la pleine lune cette semaine et des dents la semaine d'avant). Mais sinon, pas de poblèmes de ce côté-là.
Louna a donc percé 2 dents la semaine dernière elle aussi sans trop de problèmes.
Par contre, les siestes, c'est une autre histoire. Mademoiselle a beaucoup mieux à faire en journée que dormir !!!
On arrive péniblement à obtenir 3 siestes de 30 minutes (45 pour les meilleurs jours).

Voilà pour les nouvelles.

Bon week-end et à bientôt.

Calie
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:21

coucou,
Ben nous revoilà après nos vacances à la côte belge (si si elle existe), unne belle semaine ensoleillée (un miracle !). Bon pdt cette semaine, Maxime n'a pas bien dormi mais il parait que l'iode de la mer les excite et que c'est donc "normal". de retour à la maison ses nuits vont nettement mieux mais il se réveille encore pour téter et s'endort toujours d'abord sur moi puis se réveille en général quand je le pose, là il se rendort en lui caressant la tête. pensez-vous qu'il devrait encore téter à son âge pdt la nuit (il a 4 mois). en général il mange vers 19h et ensuite dodo. la nuit il mange aux alentours de 2h grosso modo. pour les sièstes il n' a pas vraiment de rythme. à quel âge devrait-il avoir un rythme? en tous cas il n'enchaine pas les cycles ! courant - me direz-vous. pensez-vous que je devrais tout doucement lui apprendre à s'endormir tout à fait tout seul? je n'aime pas trop le laisser pleurer Embarassed ils ont quel age vos enfants maintenant? merci pour vos conseils. bonnes Paques ! et à bientôt. françoise
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:31

[font:a8d3=Comic Sans Ms]Hello!

Si on en croit certains professionnels, les bébés n'ont plus besoin de téter la nuit aux environs de 4 mois. Maintenant, chaque bébé est différent et un bébé allaité n'a pas les mêmes besoins qu'un bébé bib... Ca t'avance, hein?! lol! Es-tu certaine que c'est bien la faim qui le réveille et non le plaisir de la tétée? Si c'est le cas, d'ici peu il devrait faire ses nuits complètes. Il te faut être patiente... Tu peux aussi lui proposer un petit truc en plus le soir, histoire de le caler pour la nuit. C'est un allaitement exclusif ou mixte?
Pour les siestes, ça va venir doucement. Jules (6 mois aujourd'hui!)nous faisait de bonnes siestes l'après-midi il y a peu et de nouveau ce sont de petites siestes... Enfin petites pour lui, gros dormeur, qui n'ont rien à voir avec les minuscules de Louna.
Tu vois, chaque bébé est vraiment différent et à chacun son rythme. geek
Par contre, je pense que tu peux essayer de le laisser s'endormir tout seul. Plus tu attendras, plus cela deviendra compliqué...

A très vite![/font]
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:00

Salut !
Bon hier soir, on a un peu changé la méthode...
Toujours bain (18h30), tétée puis dodo. Cette fois-ci je l'ai d'abord pris dans mes bras environ 5 min pour que son sommeil arrive puis je l'ai posé dans son lit avec la tétine, quelques caresses sur le front, j'ai dû y retourner 2X mais il s'est finalement endormi sans pleurs et calmement (vers 20h) ! Il s'est alors réveillé vers 1h30 (trop tôt pour manger je trouve) donc je lui ai simplement donné la tétine et il s'est rendormi pour 2h, nous voilà donc à 3h30 du matin --> tétée pour se rendormir jusque 7h30. Pas si mal mais pensez-vous que cette tétée est aussi superflue? pourrait-il à son âge tenir de 19h30 à 7h30 du matin? il est nourri exclusivement au sein (et refuse le biberon !, on doit pourtant y arriver entrée en crèche dans 15 jours...). pour les sièstes même rituel, d'abord les bras puis le lit avec quelques caresses sur le front et la tétine, je dois y retourner 2-3X mais finit par s'endormir pour ... un cycle. je pense donc qu'il y a progrès car il ne s'endort plus dans mes bras exclusivement ! pourriez-vous donc me dire s'il pourrait tenir 12h sans manger? merci bcp et bonne journée ensoleillée ! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:38

Salut Frothe,

Je ne peux pas trop t'aider sur le coup car Louna n'a pas pris le sein. Elle a donc fait de longues nuits rapidement, mais je sais qu'avec le sein, c'est pas la même chose. Par contre, ma soeur jumelle qui a eu un petit mec en même temps que moi (et oui, c'est drôle, je sais !), lui donne toujours le sein, et il a maintenant 8 mois. Et il a mis beaucoup de temps à faire de bonnes nuits. On dit souvent que jusqu'à 6 mois, un bébé allaité peut avoir besoin d'une têtée la nuit, mais passé cet âge en principe non.
C'est tout ce que je sais. A mon avis, si il ne reste qu'une têtée la nuit, c'est raisonnable. Mais sur le coup, le docteur Morphée est mieux placé pour répondre à ça.

A bientôt.

Calie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:53

Oui, c'est en bonne voie...cette tétée nocturne devrait se supprimer spontanément bientôt.
Le sevrage et l'arrivée en crêche très bientôt me font penser que ce n'est pas le moment de vouloir à tous prix supprimer de force cette tétée...
si la maman tient le coup, même si physiologiquement, il peut sans doute tenir 12 heures d'affilée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:12

merci pour cette réponse ! on va donc garder la tétée de nuit, on n'est plus à ça près... par contre cette nuit il s'est réveillé à 3 reprises en plus de la tétée, je lui ai donné la sucette et il s'est rendormi mais je ne veux pas me lever toutes les nuits pour cette sucette... je ne comprends pas car certaines nuits il ne se réveille qu'une seule fois pour téter. pour l'apprentissage de l'endormissement on est en très bonne voie ! par contre le plus embêtant de tout c'est qu'il refuse le biberon, pourtant il est sensé rentrer à la crèche dans 2 semaines... la cata ! qqun aurait-il un bon conseil?? merci beaucoup ! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:02

Avez-vous essayé de confier cette délicate tache à un autre membre de la famille ?
La maman étant en général associée à la tétée est souvent mal placé pour proposer ce premier bib...et il vaut mieux qu'elle aille se promener.
De toutes façons, ne vous faites pas de soucis, les bébés ont une faculté impressionnante à comprendre ce qu'il faut...et il arrive que l'allaitement due jusqu'à la reprise pour cette raison !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:53

bonjour,
concernant le sevrage, mon mari et ma mère ont essayé le biberon mais il est vrai que j'étais dans la pièce à côté. pour l'instant on a introduit les pommes de terre et carotte, pour éviter une tétée à la crèche. on verra. patience. il comprendra bien ce qu'on attend de lui...bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:09

[font:26ce=Comic Sans Ms]Bonsoir!

Où en es-tu avec le sevrage? Maxime veut-il enfin du bib?
Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer le "soft-cup" de Meleda (espèce de biberon-tasse, en pharmacie) ou bien une tasse à bec.
Ici, nous n'avons pas eu de problème pour le bib car Jules n'a pas fait le difficile et on a même pu passer par un allaitement mixte. Au début,ce n'est pas moi qui lui donnait le bib. Celui que nous avons (un Dodie) n'a pas une tétine classique. Les Tommee Tippee (en mag de puériculture) sont aussi très bien fait et conçus pour les bébés allaités.
En bref, il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs solutions afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux!

Biz[/font]
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:55

coucou,
alors nous du côté du sevrage, je dois dire qu'on a un peu arrêté le bib pour l'instant car j'ai commence les pdt et carottes. il mange à peu près 15 cuillers et termine par une tétée. il est en période d'acclimatation à la crèche et a donc mangé ce matin là-bas. résultat 8 cuillers de pdt et pas de bib; la puéricultrice m'a dit qu'il faisait sa petite révolution. ce qui ne fait pas mon affaire... penses-tu qu'il n'est pas trop petit pour les tasses à bec? il aura 5 mois dans 10 jours. il faut encore un peu de patience car il est accro au sein et moi je reprends le travail le 4 mai...comment va Jules? bonne journée et à bientôt. françoise
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:30

[font:978b=Comic Sans Ms]Hello!

Certains bébés passent directement de la case tétée à la case tasse à bec sans passer par la case bib... A chacun son truc. A 5 mois il a encore son réflexe de succion mais certains bébés se font très vite à la tasse quand il y a refus du bib. Ca peut valoir le coup d'essayer...
Petit Jules se porte comme un charme. Nous avons aussi commencé la diversification et Monsieur n'est pas difficile, c'est même un gourmet gourmand. Il a toujours du lait à chaque repas pour le moment.
Les nuits se passent vraiment bien, de nouveau des bonnes nuits d'une douzaine d'heures, les siestes du matin se rallongent un peu et il en fait deux petites l'am.
Au fait, même si tu ne lui donnes plus le sein quand tu bosses, rien ne t'empêche de le lui donner le soir et/ou le we... A toi de voir aussi si tu veux continuer...

Bonne soirée!

Biz [/font]
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:52

coucou,
ici les nuits sont meilleures. dernière tétée vers 19h30 puis dodo et monsieur se réveille vers 5h pour la tétée. bon c'est un peu tôt mais après avoir joué qq minutes il se rendort pour encore 2h. du côté des sièstes je dirais 3 sièstes d'une petite heure. je pense que c'est pas mal pour son âge, je vais pas me plaindre, je pense qu'il y a pire. pour le sein, je compte bien continuer mais quand je suis au travail faut bien une alternative. de toute façon, je pense que les premières semaines je vais faire un horaire très "light" ! que du bonheur ces petits bébés et difficile aussi pour la maman de s'en séparer... sinon nous poursuivons et perceverons dans les pdt... mais monsieur adore le sein ! voilà pour les dernières nouvelles de notre ami maxime. je pense que je vais essayer le verre à bec. merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
réveils nocturnes et hurlements
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes, hurlements chez un bébé de 5 mois
» hurlements nocturnes inhabituels
» Réveils trop tôt + hurlements + pleurs
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: