Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes et hurlements

Aller en bas 
+2
calie
Milou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:34

[font:c5a9=Comic Sans Ms]Bonsoir Frothe!
Ne t'inquiète pas, ton loulou devrait bientôt commencer dormir plus longtemps d'autant qu'il a l'air d'avoir de bonnes phases de sommeil la nuit. Pour son âge, on peut même considérer qu'il fait ses nuits et qu'il fait la différence entre jour et nuit et rien que ça c'est énorme. Le mien a très vite fait la différence entre les deux et à fait ses nuits très tôt. Au début c'était avec une tétée dans la nuit et puis une nuit je ne l'ai pas entendu... Il avait dormit plus longtemps! Il faut le laisser aller à son rythme et être patient!
Pour les siestes ça viendra aussi avec le temps.
J'ai eu de la chance, Jules s'est toujours endormi tout seul(ou presque). Une bonne chose à faire pour l'aider c'est instituer un rituel. Pour exemple, voici le nôtre: on se met dans le noir, un petit câlin en chantant une berceuse (toujours la même, mais j'ai la mienne et papa la sienne) et on couche... il dort! Même s'il ne dort pas quand le met dans son lit, il est tout calme et s'endort tout seul. Vers le début, nous avons quand même eu un peu de mal à le coucher et un soir je l'ai laissé crier et s'épuiser (c'était pas facile), le lendemain rebelotte mais ça a durer beaucoup moins longtemps et le soir suivant plus de souci!
Voilà! En conclusion, patience et tout va se mettre en place.
Bon courage et tiens nous au courant.[/font]
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:01

Bonjour Frothe et Milou,

Pour répondre à ta question Milou, je vis en Gironde et toi ?

Pour te répondre Frothe, ça a vraiment été très dur ici pendant 3 voire même 4 mois. Bébé a commencé à être plus gérable à 4 mois. Elle a toujours fait des nuits mais les journées étaint terribles : des hurlements qui ne cessaient pas jusqu'au coucher le soir. Une seule chose la calmait un peu : faire 100 fois le tour de la table en chantant !!!! Pfff !!!! Heureusement que c'est loin tout ça maintenant. Pour les dodos dans le lit, ça a pris du temps aussi. Pendant 4 mois, impossible, y'avait que les bras. Et petit à petit, elle acceptait qu'on la laisse de longs moments dans le transat. Et à partir de là, quand je la sentais fatiguée, je la posais dans son transat en restant à côté et je pistais le moment où elle était sur le point de s'endormir. Et hop, je la mettais dans son lit. Mais j'instiste là-dessus, ça ne marchait que si elle ne dormait pas encore totalement. Il fallait qu'elle ait conscience qu'on la couchait. Sinon, c'était râté.
Pour les siestes, ne t'inquiète pas pour la crèche. Si ça se trouve, elle y dormira mieux qu'à la maison. Et oui, parfois c'est injuste !!! Nous ça a été le cas avec la nounou.
Petit à petit des choses s'arrangent (et d'autres non : pour exemple, en ce moment, les nuits ne sont pas toujours complètes chez nous). Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ton bébé a déjà de grosses capacités d'adaptation. Tu t'adaptes à lui, mais lui aussi comprend tes attentes et les accepte petit à petit.
Pour les nuits, je pense qu'il supprimera tout seul les tétées petit à petit (comme pour moi les biberons. Et oui, malheureusement, l'allaitement a échoué).

Bon courage, et raocnte-nous la suite.

Calie
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:04

bonjour Milou et Calie,
Merci pour vos réponses ! Et bien cette nuit nous avons battu les records. Il a dormi de 20h à 7h avec une seule tétée à 1h30. Il n'avait pas tété avant de dormir caril avait mangé à 18h. Pensez-vous qu'il devrait manger avant de s'endormir? parfois il mange vers 17h, à 18h-18h30 le bain puis tombe de fatigue vers 19h-19h30 donc dodo. en tous cas ça fait du bien même si moi j'étais réveillée de minuit à 3h ! pour me présenter je m'appelle Françoise et je vis à Bruxelles, j'ai 31 ans. Contente de faire votre "connaissance". A bientôt et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:43

[font:268c=Comic Sans Ms]Chez nous, on ne l'a jamais fait manger juste avant de dormir s'il était déjà à moitié endormi quitte à ce qu'il se réveille un peu plus tard pour une tétée.
En tous cas, après une nuit comme celle-ci ton petit bout est bien parti!

Pour ma part, je m'appelle Emilie (dite Milou depuis que je suis petite), j'ai 30 ans moins 1mois et 1jour (c'est comme chez les enfants, le moindre jour compte! lol! ), et je vis à Nantes.

Bonne journée les filles![/font]
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:15

Coucou,

Ici, bébé n'entame jamais sa nuit avant d'avoir pris son dernier bib. Et si ce dernier bib n'est pas pris entier, il y a de fortes chances pour qu'on ai droit à un réveil nocturne. C'est pourquoi nous avons introduit des céréales le soir.

Je m'appelle Caroline (Calie pour les proches depuis toute petite) et je vis donc près de Bordeaux. Et j'aurai aussi 30 ans dans 3 mois !!!! Bouououhhhh !!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:16

Et j'oubliais, je suis la manman d'une superbe petite LOUNA.
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:40

Et moi mon ange s'appelle Maxime !
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:52

[font:e3a0=Comic Sans Ms]Et comme je l'ai dit auparavant, notre petitou c'est Jules!
C'est rigolo comme ils peuvent être tous si différents.[/font]
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:20

Tous différents et tous si attachants !!
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:13

coucou toutes les 2,
bon pour moi c'est toujours la galère. à part cette très belle nuit qu'il nous a faite, les autrres nuits il se réveille plusieurs fois la seule solution étant de lui donner la sucette et je le rendors dans mes bras. pourtant avant son test du sommeil il ne se réveillait que pour manger. mais à l'hopital l'infirmiere lui a remis plusieurs fois la sucette car avec tous ces fils et électrodes son sommeil n'était pas terrible ! je pense que dans un premier temps je vais supprimer la sucette pour s'endormir toujours dans mes bras puis quand ce sera passé, j'essayerai qu'il s'endorme tout seul dans son lit avec le petit rituel. je me demandais si vous donniez aussi la sucette? à quel age l'avez-vous laissé hurlé dans son lit pour qu'il s'endorme? et surtout combien de temps cela prend-il? je dois dire que ça me fait déjà mal au coeur de penser que ce petit loup va hurler pour enfin trouver son sommeil tout seul Sad j'espère donc que les pleurs ne durent pas toute la nuit sinon c'est moi qui vais aussi pleurer toute la nuit. pas facile tout ça. et encore une petite question, quand il s'est endormi j'ai du mal à lui faire faire son rot, souvent ça ne vient pas. avez-vous un truc? pensez-vous que celui-ci est indispensable? à mon avis pour un bon sommeil oui. en tous cas, j'espère que de votre côté tout progresse toujours aussi bien. évidemment il y a toujours des petits retours en arrière... bonne journée à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:31

[font:dac5=Comic Sans Ms]Coucou!
Nos nuits sont plutôt douces en se moment, je touche du bois. A peine deux levés pour lui redonner sa sucette.
François, pour répondre à ta question, il a une sucette depuis qu'il a environ une semaine car étant un bébé allaité il avait un grand besoin de succion et mes tétons légèrement sensibles. N'en déplaise aux "anti-sucette pour les bébés allaités" ça n'a jamais posé de problème mais au contraire un grand soulagement car ça lui permet de se calmer et s'endormir tranquillement. D'ailleurs, nous ne la lui donnons que pour dormir, éventuellement en journée quand il n'en peut plus et qu'il la demande, et il la lâche de lui même quand il n'en veut plus. Il prend son pouce tout seul mais la nuit il ne le trouve pas encore...
Nous l'avons laissé pleurer pour se calmer vers un mois, un mois et demi (parents indignes!?! lol! ), en faisant la méthode des 5, 10, 15 min. Tu le laisses pleurer 5 min, tu va le voir et le rassures (sans le prendre dans tes bras), tu repars, le laisses encore 10min avant d'y retourner, etc... Bon, le premier soir après les 20 min tu peux lui faire un gros câlin car ce n'est facile ni pour eux ni pour nous. Surtout, avant de le laisser explique lui bien que maintenant il est grand et il doit pouvoir s'endormir tout seul, que tu ne l'abandonnes pas, que ce n'est pas une punition, que tu l'aimes, etc... Le premier soir est difficile et éprouvant, ensuite ça va mieux. Chez nous, le premier soir nous sommes allés jusque 20 min, le deuxième 5, pendant quelques jours il a chouiné 3min et depuis... il s'endort tout seul.
Pour le rot, au début Jules ne le faisait pas à la fin de toutes les tétées et ça ne le gênait pas . Maintenant, tétée ou bib, c'est indispensable. Un bébé allaité n'a pas forcément besoin de faire son rot car il avale moins d'air qu'au bib.

Voilà! J'espère que expérience va pouvoir t'être utile!
Bonne journée.[/font]
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:59

Coucou,
De mon côté, nous avons passé une nuit terriblement difficile pour finir par lui donner un bib à 6h du matin alors qu'on se levait pour le boulot à 7h !!! (Et surtout qu'elle ne prend pas avant 9h30) Donc elle avait effectivement faim, mais comme elle avait très bien pris la journée et avec des céréales le soir, nous étions loin d'imaginer que c'était ça. Bref, j'espère que la prochaine nuit sera meilleure car je suis enseignante et il faut tenir après la journée devant 25 bambins en pleine forme !!!

Pour répondre à tes questions Frothe, Louna n'a jamais voulu la sucette. Pourtant ce n'est pas faute de lui avoir proposée quand elle hurlait. Et pour ce qui est de la laisser pleurer, en général, on ne laisse pas plus de 10 minutes. C'est trop dûr. Une seule fois je l'ai laissée pleurer 15 minutes en journée, et elle a fini par s'endormir. Mais le soir, on n'y arrive pas. Et surtout, jusque-là, elle s'endormait seule sans problèmes pour sa nuit. Mais depuis quelques jours, ce n'est plus le cas, donc nous allons peut-être être obligés de tenter la méthode 5-10-15.
Pour les rots, pendant longtemps, Louna avait beaucoup de mal à les sortir (une des raisons pour lesquelles elle criait tant) et finalement, plus ton bébé bouge le buste en grandissant, plus il parvient à les sortir seul en trouvant les positions qui aident. Maintenant, elle s'en débrouille seule de ses rots. Il peut arriver qu'elle s'endorme avec un rot coincé. On la lève dès qu'elle crie et elle le sort très vite en se tortillant.
Donc à mon avis, la méthode miracle, c'est eux qui la détiennent en grandissant.


Bises
Calie
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:48

Je reviens sur le sujet du rot : tout dépend du tonus de ton bébé. la mienne a très vite bien tenu son buste. Je me souviens que vers 4 mois à peu près, je l'asseyais face à moi, et je faisais pivoter un peu son buste doucement d'un côté, puis de l'autre (regarder à droite , puis à gauche finalement) et ça pouvait aider. Un osthéopathe m'avait dit de l'asseoir et de dessiner des petits cercles avec son buste. J'espère que je m'explique bien.
Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:44

Coucou les miss,

Comment ça se passe pour vous ?
De mon côté, depuis la denière nuit difficile de dimanche, bébé a fait 2 superbes nuits sans réveil. Et en plus, nous parvenons enfin à la lever plus tôt et donc à la coucher plus tôt. Du coup, j'appréhende moins le changement d'heure.
D'autre part, elle se cale bien sur 4 bibs par jour maintenant. Elle commence donc à prendre un bon rythme. Les longues après-midi passées dehors par ce beau temps y sont pour quelque-chose je pense.
C'est pas encore le top pour les siestes, mais ça viendra plus tard.
Pourvu que ça dure...

Calie
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:28

coucou !
de mon côté nous avons passé la nuit la plus longue sans réveil. 10h d'affilée de 19h à 5h pas mal surtout qu'il avait tété la dernière fois à 16h30. autant dire que nous n'avons pas profité de cette belle nuit car nous étions inquiets. une siiiii longue nuit ! je pense effectivement que le beau temps y est pour qqchose car nous sortons 2 fois par jour. hélas aujourd'hui après sa balade, il a mangé et s'est rendormi tout de suite à 17h30, la cata pour la nuit ! pas de bain et toujours habillé !! bon pas de panique on ne sait jamais qu'il se réveille d'ici peu... pour les sièstes dans son lit c'est pas génial car il n'enchaine pas les cycles. unne chose bizarre c'est qu'il se réveille quasi toujours en pleurant voire hurlant? que faire? bonne continuation à toutes les 2 et à bientôt. Bonne nuit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:39

[font:c857=Comic Sans Ms]Bonsoir!

Ici, nos nuits sont douces... ou presque. Jules se réveille entre 3h30 et 5h30 (selon les nuits): faim... A part cela il dort comme un ange, la sieste du matin dure toujours environ 1 heure mais celle de l'après-midi est beaucoup plus longue (pour exemple: 2h30 hier et 3h aujourd'hui). Nous en avons conclu qu'il nous faisait une petite poussée de croissance, d'autant que depuis le début de la semaine il est encore plus attentif à ce qui l'entoure qu'avant.
Pour les réveils en hurlant, il nous en a fait quelques uns. Rien à faire d'autre que le rassurer et attendre qu'il se réveille pour de bon. Ca a passé. Ca lui arrive encore un peu lorsqu'il s'est endormi... en hurlant.
Pour l'heure, j'ai fini de m'occuper de mon linge et je vais donc aller me mettre au chaud dans mon lit avec un bon bouquin et mon chéri... Que du bonheur!

Bonne nuit les filles! [/font]
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:17

[font:9637=Comic Sans Ms]Hello!
Encore un réveil cette nuit. Petite faim? Dents? En tous cas, en lisant et relisant certains post, je me dis qu'il va quand même falloir calmer le jeu et permettre à ce petit bout de se rendormir tout seul, sans tétée. Ce ne sera pas forcément pour ce week-end car nous allons chez mes parents et il dormira dans notre chambre. Par contre la semaine prochaine je m'arme de patience et je le laisse grogner. Je vais prévenir le papa et tant pis pour les voisins!
Sinon, j'ai bien l'impression que monsieur est en train de caler ses réveils automatiquement vers 8h le matin... Ce qui nous donnera du 9h la semaine prochaine ce qui n'est pas mal. C'est surtout pour le soir que ça va être bien car ça va le décaler plus tard automatiquement.
J'ai lu que ce changement d'heure ne t'arrangeait pas, Calie, moi c'est le contraire! lol
Bonne journée![/font]
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:58

Coucou,

Cette nuit, plusieurs réveils. Bébé couchée à 22h20 (ce qui n'est pas mal du tout pour nous !). Et un premier réveil à 23h30. Le papa a galéré pendant 1/2 heure : elle s'endormait sur lui et dès qu'il voulait la recoucher, c'était la grosse colère. Donc je suis intervenue en proposant de tester la méthode 5,10,15 pour les réveils nocturnes.
Et bien finalement, mademoiselle a piqué 2 autres grosses colères dans la nuit. Nous sommes à chaque fois allés la voir pour lui dire "C'est la nuit, il faut dormir" sans la prendre. Elle a à chaque fois crié pendant 5 minutes. Nous sommes donc retournés la voir avec la même méthode. Et elle a fini par se rendormir seule. Donc elle a pleuré à chaque fois, même pas 1/4 d'heure en tout, avec nos visistes pour la rassurer quand même, mais sans la prendre.
Donc, ce n'est pas si terrible finalement. elle parvient à se rendormir quand même assez vite (plus vite qu'on le pensais en tous cas). Essaie, Milou, je pense que ça vaut le coup.

Pour le changement d'heure, nous en sommes à : lever 8h45, coucher 22h30 en moyenne. On a gagné un peu encore mais c'est sûr que ce décalage n'est pas dans le bon sens pour nous.

Bises.

À bientôt.

Calie
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:15

coucou
encore une bonne nuit pour nous. endormi vers 19h et réveil à 5h. ça fait quand même 10h d'affilée sans réveil, pas mal je trouve pour ses 3 mois et demi. pourvu que ça dure... je croise les doigts. le changement d'heure nous fera aussi du bien ! par contre la journée c'est pas ça du tout. il nous fait des mini sièstes jamais plus d'une heure et se réveille quasi toujours en pleurant voire hurlant. par contre comme le recommande le dr morphée nous faisons 2 sorties par jour et je dois avouer que depuis ses nuits se sont fort allongées. Hasard? on est sur la bonne voie. reste le problème des sièstes. dans un gros mois il ira à la crèche, j'appréhende bcp. mais pas le choix ! bonne nuit à toutes les deux ! à bientôt, françoise
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:29

Nous aussi une très bonne nuit : coucher 21H, dernier bib à 23H, redodo à 23h45 jusqu'à 8h30 ce matin.
Ce soir, soirée entre copines, ça va faire du bien. Première sortie pour moi depuis la naissance.

Bises

Calie
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:14

[font:213f=Comic Sans Ms]Salut les filles!

Nous avons passé le we chez mes parents et en avons profité pour faire la fête! Ma maman veillait sur Jules et en a profiter... "Il était réveillé et avait besoin d'un câlin!". La première nuit, il s'est réveillé deux fois mais sûrement un peu perturbé de ne pas être dans son lit. La deuxième nuit, un réveil vers 23h, câlin avec sa grand-mère, nous sommes rentrés vers 2h, il dormait comme un ange et nous ne l'avons pas entendu jusque 7h30.
Cette nuit fut bien calme aussi. Un mini réveil vers 3h30, mais un gros vers 5h. Pas sûr d'être dans son lit? les dents? J'ai fait la méthode 5-10-15, il s'est rendormi mais reréveillé en hurlant. Un gros câlin, il s'est rendormi calmement dans mes bras, n'a pas bronché quand je l'ai recouché bien qu'il est lâché sa sucette et réveil vers 9h20.
Pour les siestes du jour, j'ai enlevé son cocon. Un peu surpris au début mais il a bien dormi, a découvert qu'il pouvait se mettre sur le côté (c qu'il commençait à faire sur la table à langer, et depuis il le fait sur son tapis de jeu!
Voilà pour les nouvelles.
J'espère que tu as bien profité de ta soirée, Calie! Je sais à quel point c'est étrange mais comme ça fait du bien!

Bisous[/font]
Revenir en haut Aller en bas
lilibou39




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:21

bonjour,
Je m'"incruste" un peu au sein de vos discussions juste pour vous remercier car grâce à vos échanges ma petite louloute (Aglaé) de 3 mois 1/2 dort de mieux en mieux...
c'est toujours la cata le jour : au maxi 3/4 d'heure deux fois par jour mais c'est bien mieux la nuit : elle dort de 20h à 8h30 avec 3 interruptions pour les tétées : minuit, 3h, 6h environ.
Je précise tout de même que la semaine dernière, elle ne dormait : le jour, que contre moi dans une écharpe et que la nuit, elle dormait entre son papa et moi et qu'elle tétait quand elle le souhaitait...
Nos nuits sont bien plus sereines mais nous ne crions pas victoire et auront encore certainement besoin de vos conseils éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:38

Coucou lilibou,

C'est super qu'Aglaé ait trouvé son lit pour la nuit. Petit à petit, je te souhaite qu'elle espace les têtées de nuit, pour au final les supprimer. Pour les siestes, ça viendra plus tard. Chaque chose en son temps. jJe pense que c'est bien que tu mettes la priorité sur les nuits.


De notre côté, depuis qu'on l'a laissée un peu crier lors des réveils nocturnes, nos nuits sont ininterrompues. pourvu que ça dure...

Bon courage pour la suite.

Calie
Revenir en haut Aller en bas
lilibou39




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:41

Coucou Calie,
Le jour, ça se cale en combien de temps ? faut il que je la couche à heures fixes ou à ses signes de fatigues (qui ne sont pas forcément au mm moment d'un jour à l'autre)? aujourd'hui, elle n'a dormi que 2 heures dans la journée (pas moyen d'enchainer deux cycles et que de larmes versées...) et 10H cette nuit... ça ne me parait pas beaucoup et du coup elle est très ronchon... Sad Sad
C'est super pour ta louloute fasse ses nuits complètes ! félicitations ! J'imagine que ça n'a pas du être simple...
Bonne soirée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:05

Coucou lilibou,

Pour les siestes, je ne vais pas t'être d'un grand secours étant donné que j'ai le même problème. Sans vouloir te décourager, Louna a presque 6 mois, et les siestes sont toujours difficiles. En principe, et ce, depuis longtemps, elle en fait une de 1H30 le matin. Et l'aprèm, 2 à 3 petites siestes de 30 minutes.
Le matin, je la couche à heure fixe, vu que cette sieste est calée, mais l'aprèm, j'attends qu'elle montre des signes de fatigue. Mais ce n'est peut-être pas la bonne solution.
Pour la nuit, elle fait également des nuits de 10 heures, comme la tienne. Je crois que c'est quand-même pas mal. ALors, c'est sûr que si on fait le compte, nos louloutes ont en moyenne seulement 13 heures de sommeil par jour, ce qui est peu j'en conviens. Mais on ne va pas leur donner des somnifères!!!! Que faire, si ce n'est patienter?...

Une amie m'a dit que probablement, elle parviendrrait à faire de bonnes siestes l'aprèm quand elle sautera la sieste du matin. Peut-être bien...

Voilà. Désolée, mais je ne peux rien te dire de mieux.

A bientot.

Calie
Revenir en haut Aller en bas
 
réveils nocturnes et hurlements
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes, hurlements chez un bébé de 5 mois
» hurlements nocturnes inhabituels
» Réveils trop tôt + hurlements + pleurs
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: