Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes et hurlements

Aller en bas 
+2
calie
Milou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:10

[font:1c56=Comic Sans Ms]Bonjour,
depuis quelques jours, notre petit bonhomme de 4 mois se réveille la nuit et hurle...
Jusque là pas de soucis, parfois quelques réveils après lesquels il a besoin qu'on lui redonne sa sucette, mais maintenant il se réveille à moitié, chouine et la sucette ne suffit pas, il continue à s'énerver, je le prends donc dans mes bras et là il hurle à n'en plus finir. Tout ce que j'ai trouvé pour le calmer c'est le mettre au sein. Il tétouille et finit par se calmer et enfin je peux le recoucher. Je me dis que le mettre au sein n'est pas la bonne solution (d'autant que dans ces cas là il pince et me fait mal) mais que faire d'autre. C'est très éprouvant nerveusement, très fatigant et très frustrant car je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Nous avons la visite des 4 mois cet am, je vais donc voir avec mon médecin s'il n'est pas un peu malade mais je ne pense pas que ce soit ça, ni même ses dents car ses joues ne sont ni chaudes ni gonflées (signes habituels qu'il a mal).
A noter qu'il a quand même des pseudos réveils où la sucette suffit à le rendormir et que le matin il est tout souriant et tout mignon.[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:41

[font:ec58=Comic Sans Ms]Après visite chez le médecin, rien côté ORL.
Avant hier, nous lui avons donné un bib, il avait faim et cette nuit une bonne tétée, cette fois sans pincer et en buvant pour de vrai. Il avait donc faim?... On va voir ce que donne les prochaines nuits. Il faut dire aussi que ses dents le travaillent bcp.[/font]
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:18

Bonjour Milou,

J'ai le même problème en ce moment avec ma fille de 4 mois et demi.
15 jours après ma reprise au travaill elle a commencé à hurler la nuit (alors que jusque-là, elle faisait sa nuit d'une traite depuis longtemps). C'est pourquoi nous avions mis cela sur le compte du changement de rythme (avec l'introduction de la nounou). Cela a duré 2 semaines, puis plus de soucis pendant 15 jours. Et de nouveau, elle s'est réveillée plusieurs fois la nuit dernière.
Pas facile à en déterminer la cause. Elle prend bien tous ses bibs la journée donc il n'y a pas de raison que ce soit la faim.
Nous avons également pensé aux gensives (et c'est peut-être le cas de ton bébé si tu dis qu'il s'énerve sur ton sein).
Par contre, ce que j'ai pu constater, c'est qu'elle se réveille à plusieurs reprises la nuit quand elle a bien fait ses siestes la journée, et inversement, dort très bien quand elle n'a fait que de micros siestes. (Ce qui me conforte dans l'idée que c'est lplutôt un problème de rythme en fait).

Nous avons pensé qu'elle avait faim également au début, donc nous lui proposions un biberon qui la calmait bien, mais elle ne le prenait pas entier. C'est pourquoi nous avons tenté de la calmer sans biberon et finalement ça marchait (non sans difficultés c'est sûr).

De ton côté, qu'en est-il des siestes la journée de ton bébinou? Creuse peut-être de ce côté-là aussi.
Que t'a dit le docteur à ce sujet ?

Bon courage pour la suite (la nuit, quand je me lèverai pour consoler bébé, je penserai désormais à toi qui peut-être fait la même chose; ça me fera moins déprimer Very Happy )

Calie
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:43

[font:2a26=Comic Sans Ms]Bonsoir Calie,

j'allais te dire qu'il n'y avait rien du côté des siestes mais je réalise que depuis mercredi il les fait dans son lit et c'est depuis ce même jours que les nuits sont un peu difficiles. Peut-être est-ce lié, dans ce cas ça ne devrait pas tarder à passer.
Il y a aussi un peu de faim mais si c'est bien le changement de la sieste le bib un peu plus important que nous lui donnons le soir devrait suffire. Ma maman (qui est médecin) m'a dit que si ça ne suffisait pas au niveau faim on pouvait compléter son bib du soir avec un peu de soupe. On verra d'ici quelques jours comment ça évolue.

Bon courage à toi aussi, je penserai réciproquement à toi. lol!

On se tient au courant.

Milou[/font]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:53

Deux bébés en bonne voie, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:42

Bonjour, me revoilà,

Cette nuit nous avons encore eu droit à plusieurs réveils de la puce.
Mais je prends la peine de t'écrire ce petit mot pour te dire que nous avons trouvé une astuce qui marche par mal et nous évite surtout de nous lever à chaque fois !

En effet, comme cadeau de naissance, bébé a eu un petit animal qui fait de la musique et sur lequel nous pouvons enregistrer nos voix. Ce petit animal, très futé, se met en route dès que bébé se met à pleurer (on n'arrête pas le progrès !)
Du coup, avec la voix de papa enregistrée (et oui, nous avons "papa chanteur ici"), bébé se calme beaucoup plus vite et se rendort la plupart du temps toute seule.

Donc si toi aussi, tu as ce genre de paetite bête à la maison, essaie toujours...

Calie
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:56

[font:e12f=Comic Sans Ms]Hello!

Notre nuit a plutôt été tranquille. Je ne me suis levée que pour la sucette. A certains moments c'est indispensable pour qu'il se rendorme tranquillement. Nous n'avons pas de joujou comme le vôtre mais je vais y penser.

Bonne soirée

Milou
[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:22

[font:c19b=Comic Sans Ms]De nouveau une bonne nuit. Ouf! Par contre, depuis hier, il s'endort bien tranquillement tout seul pour sa sieste de l'am et au bout de 45min environ il se réveille ...en hurlant! Pas moyen de le calmer en le laissant dans son lit, il en pleure et tout ce qui fonctionne c'est de le prendre. Si j'essaie de le remettre dans son lit c'est reparti et quand j'ai voulu le mettre sur son tapis d'éveil tout à l'heure c'était pareil. Un bon calin avec maman et au bout d'un moment j'ai pu le mettre dans son tapis mais pas trop m'éloigner...[/font]
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:46

Coucou,

Ben j'ai l'impression que tu racontes ma vie : même chose chez nous.
Une super nuit sans interruption, mais des siestes de 45 minutes, pas plus.

Par contre, ma fille a des soucis de reflux, et en ce moment, il est clair qu'elle est génée par cela aussi, étant donné qu'elle régurgite plus que d'ordinaire (et ce à cause d'un vilain petit rhume).

Bonne fin de journée.

Calie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:08

Les siestes se mettront en place dans les semaines qui suivent ... bon courage tous les deux et tenez nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:34

[font:c2d7=Comic Sans Ms]Hello!
Nous avons eu quelques nuits encore un peu hachées mais il y a du mieux. Sûrement encore un peu de manque de miam le soir, j'ai augmenté les doses ce midi et j'ai bien fait car il a tout bu!
La sieste d'hier a été inexistante mais comme nous n'étions pas à la maison, ça ne m'étonne guère. Pour cet après-midi, ça a l'air d'aller. Il dort depuis bientôt une heure et demi! (avec juste un petit moment de grognements vite passé).
A voir ce que cela donnera la nuit prochaine...[/font]
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:29

Coucou,

De notre côté, les nuits sont redevenues calmes, mais ce sont les siestes qui du coup en patissent; elles n'excèdent pas 3/4 d'heure voire mème une demi heure. Et bébé commence à pleurer de nouveau quand on la couche pour sa sieste alors que ceci n'arrivait plus depuis un bon bout de temps.
Pourtant, je profite de mes vacances pour instaurer des horaires de biberons, sorties et dodos très fixes.

Alors, nous gardons patiente et attendons que tout ceci veuille bien se mettre en place.

À bientôt.

Calie
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:46

Et bien finalement, les jours se suivent et ne se ressemblent pas : après une nuit difficile (bébé avait faim en fait), nous atteignons bientôt les 2 heures de sieste ce matin : un record !!!

Reste à voir comment ce passera le reste de la journée... et surtout... la nuit prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:47

oups, désolée pour la faute : "reste à voir comment cela SE passera"
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:47

[font:fe58=Comic Sans Ms]Hier, super sieste de plus d'une heure et demi! La nuit fut plutôt bonne elle aussi, tétée vers 6h ce matin.
Il y a donc du grand mieux, pourvu que ça dur![/font]
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:54

Bouh !!!

Tous nos efforts pour rythmer bébé sont aujourd'hui anéantis. Elle nous fait du grand n'importe quoi : les bibs sont boudés la journée, les siestes décalées (mais rallongées), et les nuits interrompues pour un bib.
Et oui, il faut bien prendre à un moment ou un autre, et bébé a décidé que ce serait la nuit.
Serait-elle en train de supprimer le cinquième bib finalement ? Ou de bouder son lait ? Ou est-ce simplement lié à la diarrhée qui a fait son apparition hier ?
On voit la pédiatre cet après-midi. Affaire à suivre...

J'espère que ta nuit s'est bien passée Milou.
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:32

[font:2478=Comic Sans Ms]Ma nuit à moi ne s'est pas trop mal passée. Un réveil que j'ai d'abord eu du mal à comprendre jusqu'à ce que je découvre qu'il était trempé... Couche trop neuve, bien que d'habitude même dans ce cas elles tiennent bien? (nous sommes en lavables) Mal mise? (Papa n'est pas toujours un pro en la matière). Enfin une fois changé, plus de souci.
Pour le moment c'est sieste depuis bientôt une heure mais des méchants cauchemars embêtent mon bébé. J'espère qu'il va quand même dormir encore un moment car la sieste d'hier a été un peu courte et il était crevé.

Tiens moi au courant après la visite au médecin.

Biz

Milou[/font]
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:35

Bébé a une petite gastro semble-t-il, donc c'est pas la super forme, mais c'est pas la cata non plus.
Souhaitons que le traitement fera vite son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:13

[font:6f25=Comic Sans Ms]Pauvre petite louloute!
J'espère que ça va vite passer.

Ici tout va bien. Une sieste de deux heure hier et une super nuit. Je ne me suis pas levée une seule fois! Enfin si, une, mais c'est moi toute seule qui me suis réveillée et j'en ai profité pour vérifier la température dans la chambre de bébé. Bien m'en a pris, ça arrivait à pratiquement 20°. Rien d'inquiétant me direz-vous sauf que notre loulou ne supporte pas la chaleur...
Une bonne tétée vers 6h30 et pour le moment, ça dort...

Bonne journée et bon courage le temps que le puce se remette.

Biz

Milou[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:07

[font:9477=Comic Sans Ms]Bonsoir Calie!

Comment va ta puce? Et vos nuits?

Ici ça va plutôt bien. Les nuits sont longues et complètes, les siestes de l'après-midi plus ou moins longues mais existante et depuis lundi bébé fait aussi ses siestes du matin dans sa chambre et commence à s'y faire!
Il n'y a pas longtemps, je n'étais paas à la maison à l'heure du coucher et ça a été très dur pour papa (j'ai du rentrer en vitesse) mais maintenant c'est bon, bébé se couche sans souci avec son papa! Un peu plus de liberté pour moi!

Bisous

Milou[/font]
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:45

Coucou Milou,

Chez nous aussi, il y a du mieux : nous avons retrouvé nos nuits complètes. La diarrhée n'aura duré que 2 jours finalement, je n'ai pas eu à donner le traitement (tant mieux).
Les siestes du matin s'allongent (2 heures hier et aujourd'hui) et celles de l'après-midi restent courtes. Mais on ne peut pas en demander trop non plus.
Le seul hic, c'est que mademoiselle (et ce, depuis toujours), fait une nuit décalée : pendant les 3 premiers mois, 2h00/11h00, et maintenant, 23h30/9h30. Donc c'est bien mieux, mais je redoute le passage à l'heure d'été qui approche, car c'est unn travail de longue haleine de décaler cette nuit pour qu'elle corresponde un peu plus au rythme du travail.

C'est super que tu aies retrouvé tes nuits toi aussi. Je pense que le beau temps des vacances et les longues ballades ont aidé de mon côté, mais revoilà la pluie !!! Bouhhhhh !!!

Bises.

Calie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:08

excellentes nouvelles... bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:39

Coucou,

Merci Docteur Morphée pour vos encouragements. Je fais un petit point sur notre situation.
Tout n'est pas très simple en ce moment. Nous tentons de lever bébé plus tôt par palliers pour anticiper sur le changement d'heure, faisons 2 ballades par jour, mais le rythme de bébé est du coup tout chamboulé.
Nous la levons à 9 heures en ce moment, mais elle n'a pas faim avant 10h voire 10h30. Il est très fréquent d'ailleurs qu'elle ne termine pas ce bib, ni les suivants d'ailleurs. Nous allongeons du coup les intervalles entre les bibs (plutôt 4h).Du coup bébé prend parfois 5, parfois 4 bibs et parfois un dans la nuit si elle n'a pas pris sa dose dans la journée. Et finalement, nous ne parvenons plus à comprendre son rythme pour les bibs.
Elle fait deux bonnes siestes le matin vers 11h et le soir vers 21h, mais l'après-midi, c'est mission impossible en ce moment.

Pour conclure, j'ai le sentiment qu'elle a du mal à passer de 5 à 4 biberons (je précise qu'elle a 5 mois et demi) et surtout, qu'elle est très réfractaire au fait que nous tentions de la lever plus tôt.
Si vous avez quelques petits conseils, je suis preneuse.

Qu'en est-il de ton côté Milou ? ça avait l'air bien parti, je souhaite que ça dure.

À bientôt.

Calie.
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes et hurlements   réveils nocturnes et hurlements EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:46

[font:36ab=Comic Sans Ms]Bonjour!

C'est certain qu'il est bon de se sentir soutenu, ça aide!

Ici, ça va pas mal. Nous avons eu une nuit très difficile il y a deux jours, merci la lune! Et oui, notre cher petit est très sensible à l'astre nocturne...Certains disent que ça n'influence en rien notre vie mais lui est né avec quelques jours d'avance, la veille de la pleine lune et ces mêmes nuits il ne dort pas très bien (comme ma chère maman et d'autres personnes de notre entourage.)
Bref, les nuits se passent bien. Quelques rêvent agités, mais il en a toujours fait. Il commence à prendre le rythme des siestes, une le matin (en général une petite heure), une l'après-midi (une à deux heures).
Pour les repas, pas d'heure vraiment fixe, mais c'est pas loin.
Voici en gros une journée normale: une tétée le matin vers 6h, je le recouche aussitôt, un bib dans la matinée un peu après le levé ou avant la sieste selon sa faim et un peu de jeu entre temps, un bon bib pour le déjeuner avant la sieste, dans l'après-midi on fait une bonne balade (habitude prise depuis qu'il est né et si on tarde trop à sortir on se fait rappeler à l'ordre!), une tétée quand il a un peu faim et de bonnes périodes de jeu, le bain vers 18h-18h30 (on essaie de pousser le plus loin possible), un grand bib et au lit. Avant 19h, il dort. On essaie de lui donner plus tard pour décaler le matin mais c'est quasi impossible car il est crevé et réclame son lit... Tant pis. Je pense que ça évoluera au fur et à mesure.

Aujourd'hui, Jules a 5 mois! Il fait de grands discours mais les éclats de rire ne veulent pas sortir. Pourtant, il essaie! Ce n'est pas loin, j'ai hâte!

Dis-moi Calie, dans quelle région vivez-vous?

Bonne journée

A très vite

Milou
[/font]
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes et hurlements Empty
MessageSujet: petits conseils ?   réveils nocturnes et hurlements EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:11

Bonjour,
Je me permets de vous écrire à toutes les deux car je vois que vous vous en sortez très bie avec vos loustics et j'aimerais quelques conseils. Mon fils vient d'avoir 3 mois et ne fait pas encore ses nuits. Il dormait entre 5 et 7h d'affilée (sauf depuis qu'il a passé le test du sommeil, ça fait 2 nuits et c'est pire !) mais il commence ses nuits fort tôt, vers 19h30 donc il se réveille vers 2h du matin (tétée) puis se rendort pour 3-4h (tétée) et encore un micrododo d'une heure. d'une part pensez-vous que ses nuits vont se rallonger toutes seules avec l'âge? d'autre part, mon fils ne s'endort pas encore tout seul, avez-vous des trucs? Pour les sièstes, elles sont toutes petites s'il les fait dans son lit par contre dans mes bras il dort facilement 2h mais ce n'est pas tenable, surtout que dans un gros mois il ira à la crèche et je vais reprendre le travail. Merci de me faire part de votre expérience ! Bonne continuation à toutes les 2. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
réveils nocturnes et hurlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes, hurlements chez un bébé de 5 mois
» hurlements nocturnes inhabituels
» Réveils trop tôt + hurlements + pleurs
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: