Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 5 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sasah21




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2008

bébé 5 semaines Empty
MessageSujet: bébé 5 semaines   bébé 5 semaines EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:08

bonjour,

j'étais venue il y a 2 semaines car bébé refusait son lit
maintenant il l'accepte mais je le trouve très agité
déjà il dort une heure le matin et une heure l'après midi et plus si je me ballade en poussette ou en voiture mais il veut être la plupart du temps avec moi ( je le ballade dans la maison de pièce en pièce avec le transat)
je le trouve assez tonique et il est de plus en plus éveillé la journée et refuse encore d'être seul dans une pièce la journée

la nuit par contre cela reste encore très aléatoire, il ne dort pas plus de 2h30 d'affilé
et en général il y a une nuit qui est agréable, il se réveille totues les deux heures et demie environ pour têter et une autre qui est speed de chez speed où il ne veut pas s'endormir et se réveille toutes les heures

j'accumule la fatigue mais je tiens, je le rassure , le berce, le caresse !

mais je voulais avoir votre avis là cette nuit il s'est endormi à 00h00 car je l'ai laissé un peu chouiné dans son lit mais réveil à 001h30 puis 2h40 puis 4h00 puis 5h45 puis 07h30 et là il ne voulait plus se rendormir et à 9h00 il s'est endormi !!!

inverse t'il encore les rythmes jour/nuit ???
peut on déjà installer un rituel de coucher ??
on lui donne le bain vers 18h/19h et après il a souvent une phase d'excitation
je trouve que c'est un bébé assez spped par rapport à d'autres mais je sais que chaque bébé est différent

je suis preneuse de vos conseils et infos pour l'accompagner encore mieux dans le sommeil
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 semaines   bébé 5 semaines EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:17

A chacun son sommeil, et chez les touts petits le sommeil pose souvent probleme. Un bébé cherche activement son rythme du sommeil pendant les premieres mois de la vie, et les rythmes passent souvent par une phase d'inversion, voir meme par des phases ou il n'y a pas de rythme de tout. Vers 4 - 6 mois la plupart des bébés ont trouvé leur rythme. Vous pourrez aider votre bébé a trouver son rythme en renforcant les signaux de la veille et du sommeil - les sorties, un rituel de coucher.... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sasah21




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2008

bébé 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 semaines   bébé 5 semaines EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:09

bonjour dr

merci de votre réponse tout d'abord, c'est vraiment très utile d'avoir vos conseils à chaque fois , car je me creuse la tête mais des fois je trouve rien !!!!!
et bien oui j'essaie de le prome,er tous les après midi après la sieste donc on sort vers 15h16h00 !!

pour le coucher en fait on essaie avec mon mari de lui faire prendre son bain vers 18-19h ensuite il reste souvent un peu avec nous au calme pour une têtée et des fois il fait une micro sieste d'une heure
ensuite vers 21-22h00 il a une autre têtée et on l'accompagne pour l'endormissement qui peut être plus ou moins long car il peut souffrir de colliques, il reste un peu sur moi et il est allongé sur le ventre je trouve que cela l'apaise et au bout de 10 min environ je le porte dans son lit , je reste un peu avec lui, je le rassure et en général il continue à dormir

Cette nuit, il s'est réveillé à 0h45, 3h41 et 5h30 ensuite il a du mal à s'endormir mais il ne s'énerve pas trop sauf si il a faim ou que sa couche est pleine!! est il déjà un lève tôt ???? j'ai l'impression qu'il arrive aussi un peu plus à s'occuper quand il est réveillé dans son lit , il observe autour de lui , c'est trop drôle à voir

avez vous d'autres conseils pour le rituel du coucher moi j'ai l'impression qu'il a besoin de calme pour s'apaiser et s'endormir donc maintenant on essaie vraiment qu'il s'endorme dans son couffin meme la journée ( sauf des fois où cela lui arrive dans son transat et quand on revient de ballade je le laisse temriner son dodo dans la poussette)

à bientôt et merci du fond du coeur de vos conseils toujours sans jugement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 semaines   bébé 5 semaines EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:06

Hélas votre petit dort comme un bébé de son age - mal! Vous faites exactement ce qu'il faut faire. Les reveils à répétition vont se calmer progressivement, mais vu son age il faut rester proche sans trop le stimuler en pleine nuit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 5 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 6 semaines
» Bébé 5 semaines
» Bébé de 3 semaines
» bébé 7 semaines.
» bébé 3 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: