Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de conseil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

besoin de conseil... Empty
MessageSujet: besoin de conseil...   besoin de conseil... EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:33

Bonjour à tous,

mon problème est sans doute dérisoire par rapport à d'autres. Néanmoins j'ai besoin de conseils.
Voilà ma petite Emma a eu la tétine depuis ses premiers jours. Maintenant elle a 4 mois et demi et elle l'a prend pour s'endormir pour les siestes. Pour le dodo du soir nous avons réussi à ce qu'elle ne s'endorme pas avec...
Ce matin elle s'est réveillée de très bonne heure 5h30 et j'ai obtenu qu'elle reste dans son lit jusqu'à 6h15...elle a néanmoins beaucoup sangloté...je pense que si je lui avais remis sa tétine elle se serait rendormie un peu...alors fallait-il le faire ?
Du coup elle a bu avec quasiment 30 mn d'avance par rapport à l'horaire habituel et a voulu dormir aussitôt...elle a dormi 45 mn puis a grogné...je suis allée lui remettre sa tétine (fallait-il le faire ?) et là elle s'est rendormie.

J'ai peur de tout faire à l'envers et de ne pas être cohérente par rapport à cette tétine et que cela la perturbe dans son sommeil et du coup son rythme de biberon...à l'aide Sad Question Question
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:03

bonjour
elle est encore petite, ta puce mais il n'y a que toi qui doit sentir ce que tu dois faire...
pour mon ainé qui a aujourd'hui 5 ans, nous lui avions donné la tétine des sa naissance(bien que cela m'embêtait au début) car c'était un bb qui avait un fort besoin de succion
nous sommes parvenu à ne lui donner la tétine que lorsqu'il était au lit et je me souviens que dès 8-9 mois, quand je le levais de la sieste, je lui disais " tu laisse la tétine ds le lit" et il l'a mettait sans problème
s'il avait un coup de fatigue ds la journée et qu'il voulait téter un peu, je le mettait un peu ds son lit pour un petit temps de repos
l'avantage, c'est que lorsqu'il a commencé à parler, la tétine n'était pas une entrave car elle "n'obstruait" pas sa bouche..
par contre, quand il a vu le dentiste à 3 ans, elle a conseillé l'arrêt de la tétine car sa machoire était un peu en avant
nous avons donc convenu avec lui que pdt les vacances il faudrait qu'il l'abandonne et il a lui même décidé de la jeter ds la mer du bateau qui nous menait sur l'ile ou nous allions
évidemment, les premières siestes et coucher ont été difficiles, nous avons été un peu + enveloppant et maternant, évoqué le sort de la tétine que les poissons avaient pour eux désormais etc.......
à cet âge, les mots permettaient de faire passer ce cap pas facile
pour mon deuxième, je recommencerai s'il est accro à la tétine
je trouve quant à moi que les bb ont besoin de téter et que la tétine n'est pas honteuse à partir du moment où on arrive à gérer au mieux
bon, c'est vrai qu'au début, il y a les pb de tétine qui tombe du lit, que le bb ne peut mettre seul à sa bouche etc....
honnêtement, à toi de voir et peut être que d'autres parents te livreront leurs expériences
ps: la machoire de mon ainé s'est remise de façon correcte dans les 6 mois qui ont suivi l'abandon de la tétine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil...   besoin de conseil... EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:50

Globalement et avant l'age d'un an, les tétines sont utiles. Cependant les bébés qui les perdent à répétition et n'arrive pas à se rendormir sans leur tétine sont difficiles - pensez à faire un 'entrainement tétine' - voir d'autres reponses sur le forul....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
besoin de conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil enfant 3 Ans Besoin de conseil SVP
» Bébé 9 mois besoin de conseil
» Besoin d'un conseil immédiat s'il vous pliat
» Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois
» DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: