Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjuleo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2014

Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois  Empty
MessageSujet: Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois    Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois  EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:54

Bonjour à tous

J'ai besoin de conseils car je commence a m épuiser avec mon pti loup qui aura 3 mois le 14/04 !
Au niveau du sommeil ça ne va pas du tout, il passe plus de temps éveillé qu'à dormir et il ne s'endort qu'à bras ! On arrive à le poser dans sa nacelle ou dans son lit que quand il est bien endormit ( et encore des fois il se réveil quand même) nous avons essayé de le mettre dans son berceau éveillé il hurle devient tout rouge est trempé et fait des apnée de colère ! Nous avons tout essayé le doudou la musique le mobile les chansons on vient le voir toute les 5-10-15-20 min et il peut hurler pendant 2h sans ne jamais se calmer ! Par contre à bras la pas de soucis !
Quelle technique pouvez vous me conseiller ? Combien de temps le laisser pleurer maxi ? Comment peut a peut le séparer de nos bras ?
Un grand merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois  Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois    Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois  EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:11

Bonjour
Tout d'abord comme je vous comprends!!!!!
Cependant votre bébé est encore tout petit donc ne perdez pas espoir !!!! Il a besoin de beaucoup de câlins c'est normal!
Vous pouvez peut être tenter de la poser presque endormi de le reprendre s'il pleure etc etc
N'a t il pas de reflux qui le gêne en position couchée?
Dort il avec un têe shirt avec votre odeur? Une tétine?
Si ça peut vous donner espoir la fille ne dormait que sur moi puis petit a petit j'ai réussi a la poser et maintenant elle s'endort plus ou moins seule avec en ce moment besoin d'une tétine ou de mon doigt mais elle avait fait un bo. Mois a s'endormir vraiment seule sans rien alors que je ne l'aurais pas cru quand elle ne dormait que sur moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois  Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois    Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois  EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:06

vérifiez auprès de votre pédiatre qu'il n' y a pas de reflux à suspecter qui rendrait la position allongée douloureuse.
Si ce n'est pas le cas vous trouverez dans les autres postes du forum plein de petites idées pour commencer à apprendre à votre bébé à trouver seul le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois  Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois    Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois  EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:39

s'il n'y a pas de pb de reflux ou autre, essayez d'y aller progressivement : le mettre dans son berceau éveillé et restez près de lui en lui expliquant, lui parlant, rassurez-le. + testez la tétine (quoiqu'on en dise, ça aide !! chaque problème en son temps...).

et bien lui dire : "c pour ton bien, etc etc" plutôt que "dors pour faire plaisir à maman".

jour après jour, ne désespérez pas et continuez à lui parler. et un beau jour, ça arrivera !

sinon, chacun son école, mais laisser pleurer ne fait pas partie de mes habitudes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois  Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois    Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois  EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:26

Y a pas de recette miracle malheureusement mais avec le temps, les choses s'arrangent. Ma fille a dormi sur le ventre dès sa naissance et ça nous a compliqué la tâche pour l'endormissement puisqu'il fallait la bercer sans cesse et la poser bien endormie. Après par contre, elle pouvait dormir 2-3h parfois en journée!

Au fil des mois, on a commencé à être vraiment tanné donc on a réduit le plus possible le bercement. Au lieu de faire les 100 pas dans la maison, on a limité un peu (quelques pas dans sa chambre, moins longtemps), puis sur place près de son lit donc déjà on a réduit à 10 minutes environ cette étape. Vers 5 mois, elle a accepté de prendre la suce et ça nous a beaucoup aidé. On arrivait parfois à la poser un peu éveillée dans son lit en la posant sur le côté et la maintenant pour qu'elle ne s'agite pas trop.
Maintenant on la couche éveillée sur le ventre, avec sa suce et il faut parfois chantonner près de son oreille pour qu'elle se laisse aller mais en 5 minutes elle dort. Dès qu'elle ferme les yeux, je lui enlève la suce car je ne veux pas qu'elle en devienne dépendante plus que ça.

Un conseil, c'est de vraiment instaurer un rythme et de bien observer bébé. À 3 mois, il y a des chances que votre bébé soit du pour une sieste 1h30-2h après son réveil (et ainsi de suite dans la journée). Si on s'y prend au bon moment, c'est déjà plus facile de coucher bébé. Parfois, vaut mieux essayer dès les premiers signes de fatigue mais je sais qu'avec ma fille, il valait mieux attendre au contraire un peu plus car sinon il fallait la bercer encore plus! Maintenant, à 6 mois, je la recouche toutes les 2h environ mais depuis 3-4 jours j'essaie de garder les mêmes heures chaque jour même si la sieste n'a pas eu la même durée. Ça donne chez nous: 6h réveil, 8h15 sieste, 11h30 sieste, 16h et coucher le soir entre 19h30 et 20h. On essaie de s'y tenir pour améliorer nos nuits car elle se réveille encore certaines nuits (souvent) et reste éveillée pendant 1h ou 2h!

Voilà pour mon expérience, j'espère que ça vous aidera. Nous, on a tâtonné longtemps mais vers 4 mois, j'étais à bout de nerfs donc je comprends tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 9 mois besoin de conseil
» Besoin de conseil-bébé 3 mois 1sem
» Besoin de conseil pour les nuit d'un bébé 4 mois 1/2
» Besoin d'aide pour bébé de bientôt 7 mois
» Besoin de conseil enfant 19 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: