Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL Empty
MessageSujet: DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL   DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:09

Bonjour, mon fils Eliyah va avoir trois mois dans 8 jours, il avait un reflux depuis sa naissance qui s'est bien réglé grace à l'homéopathie. Depuis quelques jours (5 EXACTEMENT), nous avons supprimer la tétine sur conseil du pédiatre et l'avons laisser trouver son sommeil seul (pas sans quelques pleurs). Aujourd'hui il a meme trouvé le sommeil sans pleurer.
Ma question: depuis 2 nuits il se reveille alors que ça faisait une semaine qu'il dormait de 20H à 5/6H. Il double ses gencives, est ce cela qui peut le reveiller, sinon dois-je le laisser pleurer vu qu'il est capable de faire sa nuit??
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL   DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:50

un peu d'aide ???
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2012

DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL   DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:34

Bonjour,
C'est possible que ses gencives le dérange mais peut être pas au point de le réveiller.
Comment se réveille t-il, pendant combien de temps?
Tu sais le sevrage de la tétine ca peut etre dur pour lui donc ses réveils sont peut être dus à ca aussi , dans ces cas là il faut éviter de retourner le voir( pour qu'il se rendorme seul) mais ne pas le laisser pleurer trop lo,gtemps non plus , c'est encore un petit bébé...
En tout cas si il fait ses nuits et que tu entends juste quelques pleurs, ne change rien, à mon avis le pb va se régler seul.
Revenir en haut Aller en bas
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL   DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:52

merci gribouille Smile ça fait deux nuits qu'il ne s'est pas reveiller 20H/5H et 20H/5H45, je pense que ça va se regler; merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL   DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL EmptySam 11 Fév 2012 - 6:12

bon cette nuit il s'est endormi à 19H reveil à 3H30, il chouinait puis pleurait de plus en plus fort, du coup mon homme s'est levé et lui a donné le bib. Il s'est recouché à 4H puis reveil à 5H45, là, il baille, a pleurer, mais ne veut pas se rendormir malgrès qu'il frotte aussi ses yeux!!!
J'ai regardé sur mon cahier (je note tout) c'est souvent comme ça quand il ne dort pas beaucoup l'aprem et qu'il s'endort tot le soir; mais comment le faire dormir en fin de soirée, s'il hurle dans son lit?
je sais plus trop quoi faira, d'autant qu'il est fatigué et ma minette de 3ans aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL   DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:48

Bon alors là je suis perdue!!! bébé dormait bien dans son lit pour la journée et la nuit, en pleurant un peu quand meme, mais pas longtemps et depuis hier, il pleure, ne veut pas dormir dans son lit mais s'endort dans les bras si on le berce, bien sur pas question de le poser, et pareil pour cette nuit et ce matin, je comprends pas pourtant il sourit, gazouille et n'as pas l'air d'etre mal. Qu'est ce qu'il peut avoir??? Si quelqu'un a une idée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL   DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:22

quelques pistes:
les poussées dentaires donnent des douleurs, notamment nocturnes.
certains bébés ont un fort besoin de succion la première année de vie, et ont donc besoin de téter (leur pouce ou leur tétine) pour retrouver le sommeil entre 2 réveils nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL   DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:44

merci, je ne pense pas que ce soit pour la tétine car il ne l'a plus depuis 12 jours, il aurai fait ça avant si c'était la tétine non? Peut etre la poussée dentaire, oui car il bave beaucoup, a les fesses rouges et a l'air apaisé quand je lui masse les gencives.
Revenir en haut Aller en bas
 
DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil...
» DR MORPHEE j'ai besoin d'aide !!!
» Sommeil enfant 3 Ans Besoin de conseil SVP
» Besoin de conseil sur l'hypersomnie idiopathique
» Bébé 9 mois besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: