Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geraldine26




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2008

bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits Empty
MessageSujet: bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits   bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:28

bonjour,

voilà j'ai une petite fille de 1 an, elle dort dans la même chambre que sa soeur de 3 ans et depuis qu'elle fait ses nuits (environ à 1mois et 1/2) elle se reveille la nuit vers 3-4h et pleure pendant 20 mns à 1h.

je ne vais plus la voir, de toutes façon ça ne change rien, je dirais même que c presque pire si j'y vais , la seule chose qui change quelque chose c un bib de lait mais je ne veux pas qu'elle prenne cette mauvaise habitude.
elle s'endort trés bien et vite vers 19h30 et se reveille vers 7h pour bib puis se rendort jusque 10 h environ.

j'ai essayé de lui donner plus à manger le soir, rien de change

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits   bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:37

Me semble -t-il qu'elle a besoin de sucer pour se rendormir - que faites vous le soir au moment de coucher? Est-ce qu'elle s'endort sur un biberon ou au sein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
geraldine26




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2008

bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits   bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:38

non je ne l'endort pas avec un bib, ou si depuis peu elle boit (mais pas dans son lit) un peu de lait (à peine, elle ne finit jamais ce que je lui donne) avant de dormir.

Je ne l'ai pas allaitée et elle n'a jamais eu de tétine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits   bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:14

Et c'est touours au meme heures? Quand vous alle le voir avez vous l'impression qu'elle esy bien éveillé? Est ce qu'elle vous raconte des cauchemars?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
geraldine26




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2008

bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits   bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:23

c'est souvent le même créneau horraire vers 3-4h et ça peut durer 20mns à 1h.
J'ai l'impression qu'elle dort toujours, mais hurle vraiment
Malheureusement elle ne parle pas, elle n'a qu'un an ....
PS :merci pour toutes les réponses et le temps passé
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits   bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:27

Les terreurs nocturnes commencent en regle general plus tard et arrivent en premiere partie de la nuit. Est elle est toujours allongé quand vous allez la voir? Pensez-vous qu'elle a peur? Est-ce qu'elle transpire, est pale et vous repousse quand vous essayez de la calmer?

De tout maniere elle retrouve son sommeil tout seul, et à mon avis vous avez raison la laisser un peu pour qu'elle se rendort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
geraldine26




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2008

bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits   bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:04

merci pour les reponses, en fait généralement elle est presque debout ou assise dans son lit.

généralement (c'est presque toujours à la même heure vers 3-4h) elle commence à "miauler" puis c'est crescendo pendant +/- 30 mns et finit ensuite par retrouver le sommeil mais au bout presque d'1 heure ...

j'ai essayé de mettre une tétine dans son lit (elle n'en a jamais eu) mais s'en fout royalement. vraiment la seule chose qui la calme c'est un biberon de lait

qu'en pensez-vous
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits   bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:17

Une fois que votre bébé a associé un eveil en pleine nuit avec l'arrivé magique d'un bon biberon de lait il est difficile de changer l'habitude. Ce n'est pas impossible, mais ca demande un effort.

Qui s'occupe de votre petit pendant la nuit? Si c'est maman toute douce avec un biberon de lait il n'est pas surprenant que cette habitude perdure. S'il s'agit d'un papa grognon avec un biberon de l'eau, la plupart des bébés décident rapidement que ce n'est plus la peine de pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits
» 3 ans et réveils en pleurs quasi toutes les nuits
» ma fille de 3 ans pleure toutes les nuits
» ma fille de 3 ans pleure toutes les nuits
» BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: