Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CLARANOA




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2013

BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  Empty
MessageSujet: BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS    BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:35

BONJOUR J AI UN PETIT GARCON DE 19 MOIS QUI A FAIT SES NUITS DE SUITES A LA MATERNITE ET QUI A EU JUSTE VERS 8 ET 10 MOIS DU MAL A S ENDORMIR MAIS APRESC PASSE. A 15 MOIS LA OU IL A MARCHE ET OU IL FAIT DEPUIS DES TERREURS NOCTURNES (IL SE RENDORMAIT QU AVEC NOUS JE SAIS QUE C PAS BIEN MAIS AVEC DES VOISINS QUI SONT PAS CONCILLIANT ET QU ILS ROUSPETENT DES QU IL PLEURE ET MOI EN ME LEVANT A 3H15 POUR LE TRAVAIL PAS FACILE).DEPUIS 15 JOURS IL A DU MAL A S ENDORMIR SEUL DU COUP RITUEL DIFFERENT BAIN DE 18H45 A 19H15,REPAS ENSUITE CALIN ET CARESSES SUR LE VISAGE ET SUR MAMAN ,CA L APAISE ET ENSUITE AU LIT AVEC UNE HISTOIRE ET CARESSE DE NOUVEAU SININ CA MARCHE PAS .MAIS IL SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS EN PLEURANT IL VEUT PAS SE RENDORMIR IL PLEURE ET ON N ARRIVE PAS A LE CALMER IL BOIT DES FOIS IL VEUT JOUER DES FOIS IL VEUT MANGER C EST TRES USANT JE SAIS PLUS QUOI FAIRE JE SUIS EPUISEE ET DESESPEREE JE SUIS ALLEE A LA PHARMACIE ILS M ONT DONNE DU GELSENIUM 3 FOIS PAR JOURS 5 GRANULES AVEC PASSIFLORA COMPOSE PAREIL 3 FOIS PAR JOURS 5 GRANULES ET STRATOMIUM AU COUCHER 5 GRANULES MAIS JE VOIS PAS D AMELIORATION IL FAIT SES DENTS PLUSIEURS EN MEME TEMPS MAIS JE SAIS PLUS QUOI FAIRE JE CRAQUE JE DORS DES FOIS QU UNE HEURE PAR NUIT ET LA JE TIENS PLUS POUVEZ VOUS M AIDER? MERCI BEAUCOUP



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS    BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:27

je comprend votre fatigue et la difficulté de ne pas intervenir quand les voisins sont susceptibles de se plaindre au moindre cri d'enfants!
il est vrai que les poussées dentaires donnent des douleurs nocturnes, il ne faut pas hésiter dans ces périodes là à donner du paracétamol le soir au coucher.
en ce qui concerne les réveils nocturnes ils sont dus au fait que votre bébé n'est plus capable de se rendormir seul quand il se réveille la nuit ( comme tous les bébés de son âge il se réveille 6 ou 7 fois voire plus par nuit); il s'est habitué à se rendormir avec vous lors des épisodes de terreur nocturne; il faut donc à nouveau lui réapprendre à être serein quand il se réveille la nuit et à comprendre qu'il n'a pas besoin de vous appeler; que vous êtes là si besoin mais que si tout va bien vous n'interviendrez pas; il faut être clair sur le message que vous voulez lui faire passer, bien lui expliquer les choses, et vous verrez qu'en quelques jours ça peut être réglé; il est vrai que ça peut donner lieu à quelques nuits bruyantes pour les voisins ( les prévenir éventuellement!) mais ensuite vous retrouverez des nuits sereines! ça vaut le coup.
quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
CLARANOA




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2013

BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  Empty
MessageSujet: MERCI   BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:38

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE C EST TRES GENTIL JE VAIS DONC APPLIQUER CELA DES CE SOIR ET EST CE QUE JE DOIS CONTINUER A LUI DONNER DE L HOMEOPATHIE SIROP OU GRANULE POUR LE SOMMEIL?
MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS    BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:19

à mon sens ça ne résoudra rien, mais si ça vous rassure ça ne pourra pas lui faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
CLARANOA




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2013

BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS    BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:51

RE BONSOIR MERCI VRAIMENT DE VOS CONSEILS LA IL EST COUCHE DEPUIS 20 H15 ET PLEURE JE SUIS ALLEE LE VOIR EN LUI DISANT QUE C EST LA NUIT QU IL FAUT QU IL DORME QUE C EST PAS LE MOMENT DE SE LEVER OU DE JOUER QUE TOUT LE MONDE DORT QU ON L AIME TRES FORT MAIS LA PAPA ET MAMAN VONT FAIRE DODO COMME LUI MAIS DES QUE JE QUITTE LA PIECE IL PLEURE EST CE QUE JE DOIS LE LAISSER PLEURER UN MOMENT OU JE DOIS Y ALLER SOUVENT ET LUI REPETER A CHAQUE FOIS ? LA ON VOIT QUE DES FOIS C EST DES PLEURS DE COLERES PAR CONTRE JUSQU A MAINTENANT POUR L ENDORMIR JE LUI CARESSAIS LA TETE ET ATTENDAIS QU IL DORME EST CE QUE CA J ARRETE ?DESOLE DE VOUS EMBETER AVEC TOUTES CES QUESTIONS EN TOUT CAS MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES MERCI VRAIMENT
JE LUI AI DONNE DU SIROP HOMEO CA ME RASSURE PEUT ETRE CE SOIR
Revenir en haut Aller en bas
CLARANOA




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2013

BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  Empty
MessageSujet: JE VIENS VOUS DONNER DES NOUVELLES DE CETTE PREMIERE NUIT    BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:49

BONJOUR ALORS VOILA COMMENT S EST PASSE CETTE PREMIERE NUIT ALORS IL A PLEURE PENDANT UNE HEURE AVANT DE S ENDORMIR J ALLAIS LE VOIR EN LUI EXPLIQUANT CE QU EVOUS M AVEZ DIT ET LA ON A EU LES VOISINS QUI NE VOULAITPLUS L ENTENDRE ENSUITE DANS LA NUIT IL S EST REVEILLE JE SUIS ALLEE LE VOIR EN LUI EXPLIQUANT ET LA IL A PLEURER SANS VOUS MENTIR 5B MINUTES QUE LES VOISINS TAPAIT DEJA CONTRE LES MURS ET SONT REMONTES DU COUP ON L A PRIS AVEC NOUS ET PAR CONTRE IL S EST RENDORMIE DE SUITE JUSQUA CE MATIN 8H00 CHOSES QUI N ESTAIT PAS ARRIVE DEPUIS 1 MOIS MAIS CE QUI M EMBETE C EST MES VOISINS COMMENT JE PEUX FAIRE POUR APPLIQUER CE QUE VOUS M AVEZ DIT DE LE LAISSER POURTANT ON LEUR A EXPLIQUER MAIS ILS VEULENT RIEN SAVOIR QUE ME CONSEILLEZ VOUS? MERCI
BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS    BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:01

c'est vrai que c'est compliqué quand les voisins ne veulent rien comprendre! avez vous essayé de leur expliqué que vous mettiez en application les consignes d'un médecin, que ça ne durerait que quelques jours, et qu'ensuite ça serait certainement beaucoup plus calme qu'avant?
pour le soir retournez le voir de temps en temps, mais en y allant de moins en moins souvent: première intervention au bout de 3 minutes, 2eme intervention après 6 minutes, 3eme après 9 minutes par exemple, et en allongeant le temps jusqu'à ce qu'il s'endorme; le but de l'opération est de lui montrer qu'il peut trouver seul son sommeil sans que vous lui caressiez la tête, donc vous pouvez lui parler mais pas le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
CLARANOA




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2013

BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS    BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS  EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:58

RE BONJOUR MERCI DE VOTRE REPONSE ALORS OUI ON EST ALLE TOUS LES VOIR EN LEUR EXPLIQUANT QUE C ETAIT UN MEDECIN QUI NOUS CONSEILLAIT DE FAIRECA MAIS ILS NE VEULENT RIEN SAVOIR DU COUP ON SE SENT UN PEU COINCESINON JE VAIS LE VOIR COMME VOUS DITES MAIS HIER SOIR POUR S ENDORMIR J Y ALLAIS SANS LE CARESSER ET IL A PLEURER 1 H 00 ET C EST LA QUE LES VOISINS TAPAIENT MAIS J ALLAIS LE VOIR REGULIEREMENT LA POUR LA SIESTE JE LUI AI EXPLIQUER MAIS PAREIL IL A PLEURER ET ILS ONT TAPER ENCORE ET SONT VENU ME MENACER D ALLER VOIR LE SYNDIC POUR QU ON PARTE ON EST UN PEU DESEMPARER SACHANT QU ON LA JAMAIS LAISSER PLEURER NON PLUS DES HEURES ET DES HEURES ET QU ON FAIT PAS DE BRUITS QUE PUIS JE FAIRE JE LE LAISSE QUAND MEME PLEURER? DESOLE DE VOUS EMBETER
Revenir en haut Aller en bas
 
BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits
» Bébé 18 mois et se réveille toutes les nuits
» Bébé de 8 mois qui se réveille toutes les nuits.....
» bébé de 13 mois se reveille toutes les nuits pendant 3 ou 4h
» BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: