Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits    Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits  EmptyVen 7 Sep 2012 - 6:51

Bonjour,

Je reviens vers vous une nouvelle fois.
Après avoir gagné la bataille de l'endormissement grâce à votre méthode, gagné la bataille de l'endormissement en pleine nuit, un nouveau problème se pose.
Depuis une semaine, mon fils se réveille toutes les nuits à 5h30.
Il a pour habitude de se réveiller vers 7h30 voire 8h30 le week-end! Mais là, il se réveille et se rendort ou alors comme ce matin ne se rendort pas et on se lève ensemble. Ce qui est étonnant c'est qu'il se réveille à la même heure!
Il se couche vers 19h45/20h.
Se couche-t-il trop tôt?
Il va en crèche toute la journée tous les jours.
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits    Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits  EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:51

ça arrive, le sommeil n'est pas un long fleuve tranquille! en fin de nuit la pression de sommeil est moins importante donc un réveil inopiné peut ne pas être suivi d'un réendormissement; s'il n'y a pas d'éléments extérieurs qui le réveillent continuez comme vous le faites: laissez lui une chance de se rendormir sans intervenir; s'il persiste alors levez le et faites la journée comme d'habitude; n'allongez surtout pas les siestes de la journée, sinon c'est le cercle vicieux; sur quelques jours ça devrait se régulariser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits    Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits  EmptyMar 2 Oct 2012 - 7:10

Merci pour votre réponse.
15 jours après, le problème se pose toujours.

Cette nuit, par exemple, lorsque je me suis levée car il pleurait (hurlait), je suis allée le voir pour le rassurer mais lui dire que je ne le prendrais pas avec moi dans mon lit et dès que je partais de la chambre il hurlait de plus belle donc, j'ai entrouvert sa porte, et laissé la salle de bains allumée (qui se situe à côté de sa porte) et elle est restée allumée jusqu'au matin. Puis s'est rendormi, puis s'est a chouiné encore de temps en temps.

Pensez-vous que ca puisse poser un autre problème le fait qu'il s'endorme sans lumière mais qu'il a de la lumière la nuit lorsqu’il se réveille?
Je recommence à angoisser lorsque je m'endors en me disant "dans une heure je vais être réveillée"!!!

Merci pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits    Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits  EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:04

la peur du noir n'apparait pas avant 2 ans à 2 ans et demi; la seule chose qui pourrait arriver à mon avis est que de voir de la lumière fasse faussement croire à votre bébé que la nuit est finie!
essayez de ne pas vous angoisser ( facile à dire, moins facile à faire je vous l'accorde!), votre bébé le sent et ça ne facilite pas les choses; restez aussi neutre que possible émotionnellement.
courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS
» Bébé 18 mois et se réveille toutes les nuits
» Bébé de 8 mois qui se réveille toutes les nuits.....
» bébé de 13 mois se reveille toutes les nuits pendant 3 ou 4h
» BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: