Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes bébé 5 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célinette77




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2008

Siestes bébé 5 mois et demi Empty
MessageSujet: Siestes bébé 5 mois et demi   Siestes bébé 5 mois et demi EmptySam 6 Déc 2008 - 16:21

Cher Dr Morphée,
Je vous lis attentivement depuis la naissance de ma petite fille, et je dois avouer que j'ai bien souvent trouvé des réponses à mes questions. Mais là... JE trouve pas, alors je poste à vos bons soins!
VOici notre cas: ma petite Héloïse a 5 mois et demi, elle fait de tres bonnes nuits depuis ses 2 mois et demi (coucher 20h/20h30, avec parfois des cris, mais cela devient très rare), réveil entre 7h et 8h le matin et tête. Elle fait ensuite une sieste entre 9h et 11h30, qui varie en durée de 1het demie à 2h. ELle mange à midi, puis je la recouche entre 13h30 et 14h, mais là, elle a du mal à enchaïner les cycles de sommeil: elle se réveille au bout d'une demi heure, se rendort, en général, puis se reréveille ensuite vers 15h sans que l'on puisse la rendormir. Exceptionnellement, elle fait des siestes de 2h...Le pb, c'est qu'ensuite, après sa tétée de 16h, il n'y aplus moyen de lui faire faire un petit dodo avant de la coucher pour la nuit, ce qui lui fait une très longue plage d'éveil... Résultat: elle s'endort presque systématiquement au milieu de la dernière tétée, vers 19H, je sois donc attendre qu'elle ait fini son petit some pour lui donner la suite (si je la couche, réveil à 4h du matin assuré).
JE ne sais pas quoi faire: dois-je la laisser pleurer plus d'un quart d'heure ((ce que je fais quand elle chouine) à la fin de sa sieste l'après midi pour qu'elle se rendorme? J'ai déjà essayé de la laisser pleurer une heure, en lui parlant de temps en temps, elle finit par s'endormir, mais cela ne me satisfairt pas... Dois je la forcer à dormir cers 18h, mais elle hurle systématiquement... ? En fait j'aimerai lui imposer 2h de sieste l'après midi, pour la faire tenir le soir ensuite, mais j'ai peur de mal faire et je ne veux surtout pas la traumatiser. Je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à aujourd'hui, elle commence à peine les purées de légumes avec le sein toujours.
Merci d'avance de vos conseils et de votre aide!
Céline
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bébé 5 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 5 mois et demi   Siestes bébé 5 mois et demi EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:11

Hélas les rythmes des bébés ne sont parfois pas adaptés à leurs besoins.... Vous avez un rythme régulier, votre bébé fait déjà une bonne sieste le matin, et (comme chez beaucoup des bébés) la sieste de l'après midi est moins bonne. Quoi faire? Déjà il y a une petite marche à faire cote horloge biologique qui va faire en sorte qu'il y a une plage du sommeil 'naturelle' en debut de l'après midi - et ca arrivera avec le temps. Pensez à exposer votre bébé à la lumiere du jour le matin ( ou je sais que les temps ne sont pas propice) pendant une bonne trentaine des minutes voir plus, et laissez-le le temps de trouver son sommeil si votre fille se reveille après une sieste trop court. En regle generale ce type de probleme s'améliore aux alentours du 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Célinette77




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2008

Siestes bébé 5 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 5 mois et demi   Siestes bébé 5 mois et demi EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:55

Merci de ces conseils. Il est difficile de lui faire faire une promenade le matin, vu qu'elle dort pas mal à ce moment là, mais je la sors après manger, avant de la mettre au lit, justement! c'est vrai qu'il n'est pas facile de la laisser à l'air bien longtemps avec le froid qu'il fait, mais je crois que c'est surtout moi qui en ai du mal à supporter les températures, donc je vais essayer d'allonger cette balade. A beintôt pour des nouvelles et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bébé 5 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 5 mois et demi   Siestes bébé 5 mois et demi EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:22

Bon courage - et pensez à demander un grand manteau et des gants du pere Noel pour les balades!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes bébé 5 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes bébé 3 mois et demi
» Siestes bébé 3 mois et demi
» Siestes d'un bébé de 3 mois et demi
» Siestes bébé 2 mois et demi
» siestes bebe 4 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: