Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes bébé 2 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
microsoph




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2012

Siestes bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Siestes bébé 2 mois et demi   Siestes bébé 2 mois et demi EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:20

Bonjour,

Je lis régulièrement les messages sur le réseau Morphée mais cette fois je me lance, j'ai tellement de questions !!
Ma fille a 2 mois et demi et n'a jamais beaucoup dormi la journée mais elle fait ses nuits depuis 2 semaines maintenant.

En journée, elle ne dort jamais plus de 45mn d'affilées dans son lit (sauf parfois dans le siège auto!), et c'est toujours une lutte pour arriver à l'endormir (y compris pour la nuit). Elle hurle, ne se calme que dans les bras et seulement si on marche. Si on la laisse hurler, c'est pire, elle s'étouffe, tousse et il devient très difficile de la calmer ensuite. Elle ne trouve le sommeil dans son lit que si on reste pres d'elle un bon moment , en lui tenant la tétine dans la bouche, et en lui parlant pour l'apaiser par exemple. Elle ne s'endort calmement que dans les bras quand on marche, en fait.
Et se réveille toujours moins de 45mn après... je précise qu'elle dort dans un baby cocoon et une turbulette, c'est censé être la rolls pour elle. Et il fait toujours entre 18 et 20 dans la pièce.

Et plus elle est fatiguée et plus c'est la lutte la fois d'après. Pourtant, j'essaie de la coucher dès que je la sens moins attentive ou qu'elle râle.

Comment arriver à ce qu'elle s'endorme sans hurler? Je n'ai pas envie qu'elle associe le lit à un moment d'angoisse ou de colère.
Comment savoir si elle dort assez et comment la faire dormir mieux (vu qu'elle dort beaucoup mieux dans le siège auto que dans son lit, par exemple, c'est qu'elle doit avoir besoin de plus de 45mn) ?

Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 2 mois et demi   Siestes bébé 2 mois et demi EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:06

les touts petits dorment par petites périodes, c'est parfaitement normal.
je vous conseille de lire le chapitre sommeil du nourrisson sur le DVD en ligne:
http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
vous comprendrez mieux comment marche le sommeil du tout petit.
par ailleurs certains bébés pleurent pour trouver leur sommeil, ce n'est en rien un signe d'angoisse, seulement une manière de décharger les tensions, de se recentrer sur eux mêmes pour s'abandonner au sommeil.
un bébé dort assez s'il est souriant et bien disposé lors des périodes d'éveil; c'est le meilleur signe, le temps de sommeil étant très variable d'un bébé à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes bébé 2 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes bébé 3 mois et demi
» Siestes bébé 3 mois et demi
» Siestes d'un bébé de 3 mois et demi
» siestes bebe 4 mois et demi
» Siestes bébé 5 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: