Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes bébé 3 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titia22




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2012

siestes bébé 3 mois et demi Empty
MessageSujet: siestes bébé 3 mois et demi   siestes bébé 3 mois et demi EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:40

Bonjour,
Notre bébé de 3 mois et demi fait ses nuits depuis ses un mois et demi (19h30/7h00) mais se sont les siestes qui nous posent problèmes. Je ne sais pas si je dois lui imposer un rythme et il ne s endort jamais seul la journée dans son lit, uniquement bercé ou dans l écharpe de portage. Si nous le posons dans son lit dès les premiers signes de fatigue encore éveillé il pleure puis hurle. Lorsqu'il est posé dans son lit endormit ses siestes durent environ 45 mn... Or je ne souhaite pas le laisser pleurer jusque à épuisement ... Avez vous un exemple de rituel ou des conseils pour permettre aux petits de faire leur siestes ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes bébé 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé 3 mois et demi   siestes bébé 3 mois et demi EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:47

c'est maintenant le bon âge pour commencer à avoir des horaires réguliers tant au niveau des siestes que des repas; au début ça vous paraitra compliqué mais vous verrez que rapidement votre bébé trouvera mieux son sommeil si les siestes sont proposées tous les jours à heure à peu près régulières; l'hologe biologique se met en place au cours des 6 premiers mois de vie, donc les 3 premiers mois c'est souvent la confusion et c'est normal!
je vous conseille la lecture du DVD en ligne : http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf , chapitre sommeil du nourrisson, vous y trouverez des conseils pratiques à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
siestes bébé 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes bébé 3 mois et demi
» Siestes d'un bébé de 3 mois et demi
» Siestes bébé 2 mois et demi
» siestes bebe 4 mois et demi
» Siestes bébé 5 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: