Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes bebe 4 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2008

siestes bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: siestes bebe 4 mois et demi   siestes bebe 4 mois et demi EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:41

Bonjour, mon bebe de 4 mois et demi fait des nuits complètes de 12h: coucher 20h, lever 8h tous les jours sans réveil nocturne.
Les siestes sont par contre plus difficiles! Clément n'arrive pas à enchainer 2 cycles de sommeil, il se réveille en pleurant au bout de 45 min ou 1h. Si je le laisse un peu pleurer, il arrive parfois à se rendormir mais la plupart du temps, il faut que j'aille le voir, lui remette la sucette, une ou deux carresses et là il se rendort pour 45 min à 1h. Je me demande si je fais bien en allant le voir presque systématiquement et s'il n'en prend pas l'habitude. Dois je le laisser pleurer un peu plus ou alors le sortir du lit même s'il n'a pas eu son compte en sommeil. Je précise que s'il ne dort qu'une heure l'après midi il est ensuite grognon et on voit bien qu'il manque de sommeil.
Je précise que ces difficultés ne sont pas récentes et ont débutées il y a environ 2 mois et demi. Clément est traité pour un RGO interne qui avant le réveillait de douleur (oesophagite) mais qui depuis le début du traitement a totalement régressé et n'entraine plus du tout de douleur. Ces reveils ne proviennent plus de ça.

Voici son rythme pendant la journée à la maison:
lever 8h biberon 210ml
sieste 9h45 à 11h parfois plus avec souvent un réveil
12h biberon 210ml
sieste 13h 15h avec minimum 1 réveil
16h biberon 210 ml
sieste 17h45 18h30
19h45 biberon et dodo

C'est vrai qu'en ce moment il débute la crèche avec des horaires complètement décalés: lever 6h et retour maison 15h30 ou dépose 13h et retour maison 21h30. Les horaires de siestes et les biberons sont donc eux aussi différents. Pensez vous que Clément réussira à prendre un rythme à la crèche et un à la maison?

Je sais que ça fait 2 problèmes mais je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: siestes bebe 4 mois et demi   siestes bebe 4 mois et demi EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:51

Le rythme de Clément me semble tout à fait bien, et meme si ses siestes sont un peu court, je pense qu'avec le temps ils vont l'allonger petit à petit. Laisser un moment (le temps que Clément retrouve son sommeil si besoin) avant d'aller le chercher et fixer un temps minimal (ex 45 minutes) de sieste.

Quant aux changements de rythme à répétition - c'est difficile. Certains adaptent mieux que d'autres, mais il n'ya pas de regle. Observez votre petit pendant les premieres semaines pour voir s'il faut adopter le rythme de la creche à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
siestes bebe 4 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes bébé 3 mois et demi
» Siestes bébé 3 mois et demi
» Siestes d'un bébé de 3 mois et demi
» Siestes bébé 2 mois et demi
» Siestes bébé 5 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: