Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment regrouper ses temps (mini) de sieste ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilipuce




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2008

comment regrouper ses temps (mini) de sieste ? Empty
MessageSujet: comment regrouper ses temps (mini) de sieste ?   comment regrouper ses temps (mini) de sieste ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:55

Bonjour à tous !
je me rend compte que je ne suis pas la seule à être parfois démunie devant le rytme de sommeil de ma fille. Elle va avoir bientôt 5 mois et depuis qu'elle est née, elle n'a jamais vraiment dormi la journée Shocked . Heureusement pour moi elle a toujours bien dormi la nuit. Aujourd'hui elle est couchée vers 21h s'endore presque toute seule et se réveille vers 8h tranquillement. Par contre la journée je rame : le matin elle redore 3/4 d'heure et l'apres midi 2 fois 3/4 d'heure (au mieux) mais je doit la bercer longtemps, la coucher à 3 reprises car dès que je la pose elle pleure Laughing De plus quand elle se réveille elle pleure très fort comme si elle était angoisée.
Ma question est comment arriver à la faire dormir, son temps de sieste en une fois ? Car pendant ses temps eveillés elle est vite énervée et s'ennuie trés vite, du coup elle me sollicite beaucoup !
Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

comment regrouper ses temps (mini) de sieste ? Empty
MessageSujet: Re: comment regrouper ses temps (mini) de sieste ?   comment regrouper ses temps (mini) de sieste ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:10

Pour certains les siestes sont difficiles - surtout ceux qui font bien leurs nuits. Patience, car les rythmes du sommeil se stabilisent à partir de 6 mois donc ca va devenir plus facile.

Quoi faire pour aider votre bébé?
[list][*]Pensez à observez votre petit pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.[/list][list][*]Par la suite mettez en place des horaries réguliers - des siestes, des repas[/list]
[list][*]Faire 2 sorties par jour afin de exposer votre bébé à la lumiere du jour[/list]
[list][*]Faire un rituel de coucher (plus court que celui de la nuit bien sur) avant chaque sieste[/list]
[list][*]Laissez votre bébé (meme s'il ne trouve pas son sommeil) dans son berceau pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list]
Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
comment regrouper ses temps (mini) de sieste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini sieste bebe 3 mois
» Sieste, temps de sommeil et PPC?
» Disparition sieste 3 et temps calme ..?
» comment supprimer une sieste??
» Comment allonger la durée de la sieste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: