Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment supprimer une sieste??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

comment supprimer une sieste?? Empty
MessageSujet: comment supprimer une sieste??   comment supprimer une sieste?? EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:53

Bonjour,

ma fille vient d'avoir 6 mois et depuis quelques jours, elle se reveille plus tot que d'habitude(7h30 au lieu de8h30/9h habituellement). Si je la laisse dans son lit elle arrive à se rendomir au bout de 15 à 20 minutes. Elle fait 3 siestes, une le matin de 1h/1h30, une l'après midi de 2h quelquefois plus et je la recouche le soir vers 18h parce qu'elle baille ou est grognon. Pensez vous que la sieste du soir est de trop? Dois je essayer de la supprimer ou de la limiter dans le temps? Si elle n'a pas beaucoup domie en debut d'après midi, elle peut dormir persque 2 h le soir...
Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

comment supprimer une sieste?? Empty
MessageSujet: Re: comment supprimer une sieste??   comment supprimer une sieste?? EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:35

si votre fille manifeste des signes de fatigue à 18 h vous pouvez la mettre au lit mais limitez la durée de cette sieste à 30 minutes et ne la recouchez pas après 18 heure; vous êtes probablement dans une phase de transition où la sieste de fin d'après midi est en train de disparaitre progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
comment supprimer une sieste??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment allonger la durée de la sieste?
» 5 mois, comment supprimer la tétine svp ???
» comment regrouper ses temps (mini) de sieste ?
» Supprimer la sieste du matin, oui ou non? 13 mois
» 3ans et demi, dois je supprimer la sieste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: