Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mini sieste bebe 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphanie B




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2020

Mini sieste bebe 3 mois Empty
MessageSujet: Mini sieste bebe 3 mois   Mini sieste bebe 3 mois EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:44

Bonjour
Je suis maman d'un petit garçon de 3 mois. Depuis quelques semaines, il n'arrive pas à faire des siestes de plus 30 minutes. Je lui fais faire 3 ou 4 siestes par jour et il se réveille systématiquement au bout de 30 minutes. Parfois j'arrive à le rendormir avec tétine ou biberon mais malheureusement ça ne fonctionne pas toujours. De plus, il est grognon le reste de la journée car il ne dort pas assez ! Je précise que la nuit, tout se passe bien, il dort de 20h à 5h30 avec un réveil pour le repas vers minuit.
Y a t-il une explication ? Avez vous des "outils" à proposer pour tenter de lui faire faire de bonnes siestes ? Merci par avance de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Mini sieste bebe 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Mini sieste bebe 3 mois   Mini sieste bebe 3 mois EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:36

Bonjour,
Si votre loulou fait d'aussi belles nuits si petit c'est très encourageant. Cela signifie qu'il est capable d'enchainer seul les cycles de sommeil la nuit, et c'est déjà très bien à son âge. Pour la journée cela met parfois plus de temps, car la pression de sommeil est moins forte. C'est avec la régularité des horaires de siestes et repas qu'il va arriver progressivement à allonger ses siestes. Eviter vraiment le biberon pour le rendormir, c'est une alternative qui compliquera rapidement son autonomie dans le sommeil;

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mini sieste bebe 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 2 mois sieste
» Sieste bébé de 15 mois
» Bébé 3 mois pas de sieste
» sieste bébé 6 mois
» Sieste bébé 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: