Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Panique car je me sens perdu dans le noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angusyoung34




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2008

Panique car je me sens perdu dans le noir Empty
MessageSujet: Panique car je me sens perdu dans le noir   Panique car je me sens perdu dans le noir EmptySam 22 Nov 2008 - 12:44

Bonjour,

Voilà j'ai 29 ans, et depuis 1 an très régulièrement, je me reveille en panique dans ma chambre parce que je suis "perdu" (dû à un rêve dans lequel je suis enfermé dans le noir, ou perdu dans un endroit inconnu où l'obscurité reigne, etc ...). Cela arrive dans les 2-3 heures après mon couché; après cela je passe une super bonne nuit.
Cette semaine je me suis retrouvé à l'opposé dans le lit, en train de chercher deseperemment la lumière, me suis retrouvé assis au milieu du lit perdu aussi ... bref, à chaque fois c'est la même conséquence : je suis perdu dans le noir.

Comment analysez vous ce phénomène ? Je vais faire de l'acupuncture lundi prochain en esperant que cela apaisera ce probleme.

Merci pour ttes vos réponses,

Bien à vous,

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Panique car je me sens perdu dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Panique car je me sens perdu dans le noir   Panique car je me sens perdu dans le noir EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:22

Il y a de nombreuses informations sur le site et sur le blog : http://www.morphee.biz/article-15355202.html
Il faut d'abord respecter le mieux possible les règles d'hygiène du sommeil :
-Respectez votre horloge biologique : horaires de lever et coucher réguliers adaptés à votre typologie, plutôt matinale ou vespérale ( cf questionnaire sur le site : testez votre sommeil, ètes-vous plutôt du matin ou du soir ?)
-évitez les activités éveillantes le soir (travail sur ordinateur, pratique du sport, lecture d’un livre passionnant), ainsi que les boissons excitantes (chocolat, thé, café, coca-cola) ou toute autre substance excitante dans l'après-midi.
-réservez votre lit pour le sommeil : pas de TV dans la chambre, pas de plateau repas, pas d'ordinateur portable au lit...la chambre doit être aérée, avec une température < 20°c.
-organisez une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous couchez que pour dormir, dès que les premiers signaux s'en font sentir.
-maintenez des horaires de lever réguliers.
-essayez de faire une activité physique , et/ou de vous exposer à la lumière naturelle du jour le plus possible chaque jour...
N'hésitez pas à en parler à votre médecin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Panique car je me sens perdu dans le noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon enfant panique seul dans son lit
» somnambulisme panique et danger
» Sieste bébé de 7 mois dans le noir ou pas ?
» ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir
» Déménagement+dormir dans le noir est ce trop pour bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: