Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste bébé de 7 mois dans le noir ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Casha




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

Sieste bébé de 7 mois dans le noir ou pas ? Empty
MessageSujet: Sieste bébé de 7 mois dans le noir ou pas ?   Sieste bébé de 7 mois dans le noir ou pas ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:31

Bonjour,

J'ai une question concernant les 2 siestes (une le matin et une l'après-midi) de mon fils qui a presque 7 mois.

Elles sont assez courtes et quand je le couche, j'hésite toujours à fermer les volets pour qu'il soit dans le noir.
Jusqu'à présent, je les laisse ouverts, parce que c'est ce qu'on m'avait conseillé pour qu'il distingue bien le jour et la nuit. Mais maintenant qu'il fait bien ses nuits, je me demande si l'obscurité pendant les siestes ne l'aiderait pas à dormir plus longtemps.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé de 7 mois dans le noir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé de 7 mois dans le noir ou pas ?   Sieste bébé de 7 mois dans le noir ou pas ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:14

vous avez tout à fait raison; peut être pas faire le noir complet, mais en tout cas une semi obscurité est souvent tout à fait favorable pour une bonne sieste; c'est un peu comme pour l'environnement sonore; il faut que les bruits quotidiens de la maison puissent filtrer, pour ne pas confondre avec le milieu de la nuit, mais à bonne dose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste bébé de 7 mois dans le noir ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE DE 9 MOIS 1/2 S'ASSOIT DANS SON LIT ET REFUSE LA SIESTE
» Déménagement+dormir dans le noir est ce trop pour bébé?
» Bebe refuse de faire la sieste dans son lit
» Bébé ne veut pas faire dodo nuit/sieste dans sa chambre
» Sieste bébé 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: