Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Déménagement+dormir dans le noir est ce trop pour bébé?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Déménagement+dormir dans le noir est ce trop pour bébé? Empty
MessageSujet: Déménagement+dormir dans le noir est ce trop pour bébé?   Déménagement+dormir dans le noir est ce trop pour bébé? EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:15

Bonjour,

Je reviens vers vous après des semaines de nuits tranquilles, grâce à vos conseils et notamment la thérapie comportementale!
Nous avons déménagé et jusque-là, bébé dormait toute la nuit tranquillement.

Les 2 premières nuits, il a très bien dormi et là cela fait 2 jours qu'ils se réveille 2 à 3 fois par nuit en pleurant et criant. Je suis obligée de me lever alors qu'auparavant, quand ca lui arrivait, il pleurait quelques secondes puis se rendormait.

Lors du déménagement, il y a eu de la casse, notamment la petite lumière qu'on lui mettait dans le couloir de sa chambre. Du coup, il dort dans le noir. Est ce pour cette raison qu'il se réveille la nuit? Dois je remettre une lumière? en effet, les 2 premières nuits où il a dormi dans le noir je pensais que "c'était gagné" et qu'il était prêt à dormir dans le noir... A noter qu'il a 14 mois.
Qu'en pensez-vous, dois je remettre de la lumière?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Déménagement+dormir dans le noir est ce trop pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement+dormir dans le noir est ce trop pour bébé?   Déménagement+dormir dans le noir est ce trop pour bébé? EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:39

la peur du noir se manifeste en général vers 2 ans et demi; ceci étant si votre enfant a pris l'habitude de cette petite lumière la nuit je vous conseillerais de ne pas la supprimer, d'autant plus qu'il doit être un peu perdu dans ce nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Déménagement+dormir dans le noir est ce trop pour bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3,5 mois - refuse de dormir dans son lit cododo
» bebe de 8 mois ne veu pas dormir dans son lit!
» Bébe 20 mois refuse de dormir dans son Lit
» Bébé de 20 mois qui ne veut plus dormir dans son lit
» Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: